La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du professionnalisme en modélisme ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que penser du professionnalisme en modélisme ?

Aller en bas 
+3
lionel45 †
Yoann gui
jeanmarc
7 participants
AuteurMessage
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:51

Bonjour. Je m'aperçois qu'il y a pas mal de maquettistes professionnelle  Que penser du professionnalisme en modélisme ? 388315920 mais en quoi consiste se beaux métier ? Quelles type de maquettes faites vous?
 est ce en fonction de votre passion ou de votre formation, (car je ne connaissait pas du tout cette filière) maintenant c'est un peu tard   Interrogation
 je pense que c'est un métier que l'on ne peut faire si l'on est pas passionné car le résultat final s'en re sentirais ce qui n'est pas le cas de beaucoup   d'autre.
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:02

Ça existe ...
Restaurateur des maquettes anciennes de musée ou concepteur en faire de nouvelle ou pour la recherche d'archives etc ou la création de bateau réel parfois on créer un modèle réduit avant le vrai pour vérifier les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:14

je ne connaissais pas, Que penser du professionnalisme en modélisme ? 2862825035 cela doit être passionnent,mai je suppose qu'il doit aussi avoir ses inconvénients
A. Metz..... tchin le bonjours de type de Moyeuvre Grande qui maintenant habite en Provence
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:42

Comme tout les boulots de passion.. meme quand on a pas envie il faut le faire quand même.
Ahah moyeuvre. .vous avez bien fait de partir en Provence sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:54

Bonsoir jeanmarc  Very Happy il y a des professionnels oui , qui en font leurs métiers oui ,mais sur le forum je n'en connais pas ...  Rolling Eyes Des passionnés oui, des pinailleurs aussi  lol! mais ce sont surtout des modélistes qui poussent le plus possible leurs limites ce qui nous donne sur le forum des montages de Ouf  affraid

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:13

Non, je ne vois pas qui est un pro ici, parmi les gens qui postent en tous cas...
Pour être pro, il faut avoir des commandes régulières, avec un prix et un délai pour chaque création. Et surtout, il faudrait que ça fasse un salaire et/ou un bénéfice pour en vivre.
Je ne connais personne ici qui en vive.
Mais plein ailleurs (pas en France) comme en Russie par exemple ou en Allemagne. Very Happy
Le maquettisme (ou modélisme) n'est pas vu de la même façon. En Russie, c'est plus un artisanat d'art.
En France, on a déjà de la chance quand on n'est pas simplement considéré comme des ados un peu attardés ou des p'tits vieux desoeuvrés... Laughing Laughing Laughing

_________________
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Tete50px-56522c4 Que penser du professionnalisme en modélisme ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:30

Non essentiel en France sourire
En Bretagne il y en a aussi ..
Il y'a des fans de bateaux ... Il existe des modélistes de bateau naviguant pour adulte et enfant
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:42

des maquettiste/modélismes professionnel,mais peut être qu'ils ne le considérai pas comme un travail car maintenant qu'il sont a la retraite ils continu ou alors bien souvent d'anciens marin
beaucoup en Bretagne/Normandie ou le nord (il est vrai que pour nous au dessus de valence c'est le nord) Razz
peut-être du a la météo car c'est une passion d'intérieur Prends place!
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:35

Et pourtant j'en avais parlé c'est en effet mon boulot  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:22


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:18

joindre l'utile a l'agréable n'est ce pas beaux?
a+jm
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:31

Ekis a écrit:
Non, je ne vois pas qui est un pro ici, parmi les gens qui postent en tous cas...
Pour être pro, il faut avoir des commandes régulières, avec un prix et un délai pour chaque création. Et surtout, il faudrait que ça fasse un salaire et/ou un bénéfice pour en vivre.
Je ne connais personne ici qui en vive.
Mais plein ailleurs (pas en France) comme en Russie par exemple ou en Allemagne. Very Happy
Le maquettisme (ou modélisme) n'est pas vu de la même façon. En Russie, c'est plus un artisanat d'art.
En France, on a déjà de la chance quand on n'est pas simplement considéré comme des ados un peu attardés ou des p'tits vieux desoeuvrés... Laughing Laughing Laughing
c est plutôt vrais , en général cela génère une réaction plutôt amusé avec une pointe de curiosité des personnes a qui vous dites que vous faites des maquettes  ,parfois dans le meilleur des cas une réaction assez admirative devant le travail effectué avec beaucoup de questions a la clef ,d autres fois  le désintérêt total ... Mon ex femme trouvé que c était une perte de temps même si elle admiré mon habilité ,mais il est vrais que je pratiquais aussi le wargame avec figurine et la radio commande ,un combo qui laisse pas beaucoup de temps a consacré aux travaux d intérieur et au loisir partagé  ...

Mais quelque soit la réaction la plupart du temps on est un espèce d illuminé du genre ours solitaire un peut déconnecté de la réalité et nostalgique du passé et si vous faite du militaria sans doute un guerrier refoulé ...lol

quand aux pro il y en a ici certains qui pourrait aisément en vivre et en faire leur métier de part leur habilité

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:12

il y parfois des contraintes mais c'est un métier que je ne lâcherai pour rien au monde 
je voyage pas mal Europe et USA (enfin moins maintenant sur les USA Mad
On va sur le terrain observer photographier prendre des mesures amasser bouquins dans les musées et doc diverses et après on rentre et on construit généralement dans mon atelier après je transporte et j'installe le tout sur des réseaux, je ne cherche pas la reconnaissance j'ai celle de mes clients qui me paient ! (car j'ai entendu des trucs complètement cons lol)
j'ai la satisfaction de créer de rencontrer des gens supers de mileux différents (entrepreneurs financier espion, pilote, artiste, venant de Suisse d'Allemagne Hollande Angleterre USA Afrique du Sud Australie Japon)  de partager de converser de s'éclater de jouer (eh oui on joue au train lol)
beaucoup trop à montrer sur 25 ans impossible ici de mettre dans un post juste pris ça et là sur le disque dur dur Laughing

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01110
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01610
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01710
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01712
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01713
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc01711

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02814
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02812


Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02815
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02816



Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02912
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02911Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc02913
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc03711
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc04811
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc04810

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc05113
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Dsc05112

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Indus110
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Indus210Que penser du professionnalisme en modélisme ? Indus410
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Indus510
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Indus610

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:04

C'est très beau Christophe! Après ça on peut aller se coucher! sourire Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser du professionnalisme en modélisme ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:58

ah non non que nenni  ahh dodo verboten albeit Laughing
l'avantage d'être célibataire et une maison et grange qui est transformée  en chantier naval et industrie lourde  
pour revenir sérieux je travaille surtout le 87 48/45 32 et un peu le 100 ème 
les dernières photos c'est un réseau en O scale du B&O je ne fais que les bâtiments pontset le "scenery" décors et fonds de décors je patine également beaucoup de matériel car ils veulent des choses réalistes 
vous trouverez des choses plus poussées que ce que je fais sur Pinterest et certains forums je ne cherche pas à être le plus beau lol disons que l'approche est différente on à trois contraintes le budget le temps et la qualité et il faut trouver le juste équilibre, il y a des gens qui se lèvent le matin pour aller bosser et bien c'est la même chose pour moi moi je monte à mon atelier et j'attaque à 7h
parfois on crée de toute pièces "scratch" parfois c'est du Kitbash je me suis mis à la 3D j'attends mon imprimante et si cela marche et bien ce sera deux imprimantes cela va m'ouvrir des perspectives 
nouvelles j'aimerais bien qu'ils augmentent  le  plateau d'impression surtout pour le 1/32 et créer des façades de bâtiments industriel faut juste se bouger le fondement et se creuser le citron lol

16 m de pur bonheur avec des compères comme Jean Soukiassian...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du professionnalisme en modélisme ?   Que penser du professionnalisme en modélisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du professionnalisme en modélisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: