La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)

Aller en bas 
+6
Djodjo
Yoann gui
Lostiznaos
Pelikan
Bifidus
mcpleiades
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021, 00:32

Bonsoir,
J'étais absent quelques jours ke temps de trouver un équivalent du plomb liquide et l'obtenir. Merci JJ pour le conseil et la référence.
Ici au Chili ils le nomment pate pour dessiner en relief pour le vitrail, pas facile à trouver mais par chance 2 boutiques en ont. A priori c'est l'équivalent de la marque Pebeo.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Img_2016

Et un yout premier essai sur du fil pour voir ce que cela donne. Il faudra que je lisse cela, je ne sais pas si ça peut se limer une fois sec.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Img_2017

Cela devrait aussi permettre d'écrire sur des plaques des noms de navire, etc.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021, 00:43

Bonsoir compagnon.

Super. En fait au début j'ai utilisé ce produit pour effectivement concevoir un décor vitrail. En durcissant la pâte plastifiée se travaille. Bien sur, travail de minutie progressivement. Mais une fois sec, c'est difficile, ça se casse comme l'encadrement des joint de carreaux.

Bon courage JJ
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:38

Tu fais vraiment un travail impressionnant sur ce gréement.

clown clown clown

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2021, 00:14

Bonsoir,
merci Jean-Jacques et Francis.
Voila une photo avec certaines zones du greement repassees au "plomb liquide" pour mimer les poulies.
Pas facile a realiser une fois mis en place mais en vue globale ca fait illusion je trouve.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Fausse10


Encore une fois un grand merci a tous, vous m'avez enormement aide a progresser et ameliorer/sauver  cette maquette.
Je pense que ce sujet pourra servir pour toutes les erreurs a ne pas faire et comment y remedier grace a vos conseils. Ceci me donne envie de reprendre d'anciennes maquettes pour les ameliorer. Pour dire, avant de realiser ce navire, je ne connaissais pas l' existence du putty.

J'ai ouvert un sujet dans les modeles termines de vieux greement du XIXeme siecle meme si elle debuta sa carriere au XVIII et la poursuit encore de nos jours.
https://www.laroyale-modelisme.net/t27418-fregate-uss-constitution-revell-1-150eme#616991


Encore merci et bonnes realisations,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: