La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)

Aller en bas 
+6
Djodjo
Yoann gui
Lostiznaos
Pelikan
Bifidus
mcpleiades
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:24

JJM a écrit:
Bonsoir mcpléiades

Je pense qu'il y a des poulies frappées sur le bord des haubans qui récupèrent les manœuvres, mais aussi sur l'étais entre l' artimon et le grand mat.

Photos des manœuvres de la " Confiance ".





Il y a des poulies partant de l'étai qui récupèrent les manœuvres de la grande vergue et celles de son hunier.







Les manœuvres passent par les poulies qui sont sur l'étais filent sur une poulie sur le hauban et s'amarre sur un cabillot de lisse ou un râtelier du pont central. Donc, pas de gène de voile.



Bonne suite , j'espère avoir aidé.

Amitiés JJ

Merci Jean Jacques, nos messages se sont croisés. 
Oui ce doit être cela l'explication.  Merci des photos explicatives. Je vais  voir comment m'en tirer sur ce modèle.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:29

Oui, il s'agit bien des bras de vergues.
Et plutôt que de tenter de décrire le cheminement, je te montre à partir d'un schéma issu du livre de Lennarth Petersson "Rigging Period Ship Models".

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Page_d10

_________________
Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Tete50px-56522c4 Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 18:41

Certaine sur la misaine par exemple passe par des poulies sous les hunes.
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 22:13

Merci Ekis et Yoann.

Je vais ``remplacer´´ les poulies par des connexions entre les cables. Peut etre serai je oblige d´ adapter ici ou la mais je vais essayer de coller a ces divers plans.
Bonne soiree,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 11:21

Bonjour matelot.

C'est quoi une plate -forme de bunker comme tu l'appelles ? Je pense que tu veux parler de la hune.........
Quoiqu'il en soit  je t'envoie quelques dessins explicatifs supplémentaires qui pourraient t'aider dans ton problème.


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6815



Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6817


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6819


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6818



L'ouvrage de Lennarth Petersson présente un gréement réglementaire d'une frégate de la Royal Navy.
L'USS Constitution peut présenter des variantes d'orientation ou de positionnement de son gréement.


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6820





Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6821


Cette photo montre bien l'implantation des poulies sur les haubans nécessaires a l'orientation des vergues. Ces poulies sont le dernier relais avant leur " arrivée " sur leur point d' " amarrage ". Les poulies " pendeurs " sur l'étais sont elles aussi un relais ( voir dessin ).


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6822


Bonne suite, j'espère avoir été utile. Amitiés Jean-jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 14:57

Bonjour Jean Jacques,
Merci beaucoup, pour sûr ce me sera utile.
Oui il s'agit bien des "plateformes" de hunes.
Je vais tacher de me procurer ce livre qu'Ekis et toi m'indiquez. Il a l'air bien pratique.
Bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 18:48

Décidément, je suis un vrais nunuche, je ne connais plus mes trésors. Mon ami Gérard Piouffre avait écrit un livre sur la naissance de la marine américaine et naturellement, la Constitution y tenait une place de choix. J'ai fait des gros plans sur ta préoccupation. On y voit bien  les drisses, écoutes ou manœuvres et leurs points d'arrimage  ou d'aller retour.


Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6824







Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6828

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6825



Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6829




Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6826





Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_6827




Bonne soirée . Amicalement jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021, 00:16

Une fois de plus merci beaucoup Jean Jacques de ton aide et du temps passe a cela.
Effectivement ce sont des petits tresors. Ces graphiques rejoignent le plan du musee de l´ USS Consitution, tres beaux et detailles mais je l´ avoue bien compliques pour moi.
Entre temps j´ ai pu commander en ebook le livre de L. Petersson que vous (Ekis et toi) m´aviez recommande. Cela me servira par la suite  et il a le merite de presenter de facon simple chaque piece de greement.

Ici sur ce modele de Revell, les rateliers des lices sont representes de facon symbolique. Je ne peux rien y attacher, peut etre eventuellement coller. J´ ai aussi casse 2 autres pieces, la colle a tenu, pas la plastique a la tension des cables. Je vais devoir adapter un peu plus que je le prevoyais. Je suppose que sur le modele au 1/96eme (en realite peut etre plus proche du 1/70e) on peut realiser plus de choses que sur celui ci au 1/150eme.
Bonne soiree,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021, 04:58

OK Christophe, je comprends. Fais ce que que tu peux. Il est vrais et je le déplore, certains fabricants de kits s'évertuent a présenter des modèles trop petits. L'exemple de Heller avec son Glorieux, son Superbe et aussi sa Belle Poule en est un exemple.

Bon courage. Amicalement Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021, 10:58

Là,"ça se corse".
Le gréement,les bouts et les cordages...parfois "un vrai sac de noeuds".
Je pense qu'à l'échelle 1/150ème tu ne pourras pas mettre en place,mème si tu connais la place de départ et d'arrivée d'un cordage,il faut la place et faire des collages hyper mini-minutieux... Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 2760792084 Pas bien 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2021, 00:59

Bonjour
Merci de vos messages et désolé du retard.
Une énième chute et une épaule en vrac m'ont empêché de progresser ces derniers temps mais me voici à pied d'oeuvre.
En me basant sur les schémas de L. Peterson j'ai commencé à compléter le gréement de l'artimon et du grand mât.
J'ai dû simplifier et adapter et coller certains câbles sur les râteliers symboliques de bâbord et tribord. Il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour manipuler. J'espère que ça ne défigurera pas l'ensemble.
Voilà l'état d'avancement du jour.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 20210811

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 20210810

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 20210812
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2021, 12:51

Tu dois parfois "connaitre ta douleur" quand tu décides de coller un cordage direcet sur la coque puisqu'il ni a pas de cabillots et autres.Je connais bien ce soucis.
Mais ton travail est superbe,d'autant plus qu'au début de ton montage rien en t'avait été épargné.
Bravo et bonne suite Bravo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2021, 15:53

Franchement si j'en juge par l'effet rendu sur tes photos, cela rend vraiment très bien!

Espérer rendre au 1/150 la totalité du gréement volant d'un trois mât me semble presque illusoire, enfin hors de portée de l'homo sapiens moyen comme moi, je pense que l'idée est donc de simplifier en représentant les principales manoeuvres pour donner "l'esprit" de ce genre de gréement.

Continue, cela en vaut la peine!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 00:48

Bonsoir
Merci beaucoup, en effet je "souffre" pour essayer de faire passer les câbles entre les autres, les nouer ou les coller sans décoller les autres. Le pire est en coupant les petits bouts inutiles de couper en même temps des câbles utiles eux...

Bref, pour pouvoir faire passer des manœuvres j'ai mime' des poulies avec des bouts de ficelle.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2010

J'ai de même réalisé des anneaux en fil afin de faire passer d'autres manœuvres. C'est sans doute encore trop gros pour du 150ème.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2011

Voilà quelques vues. Cela avance petit à petit.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2013

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2012

J'ai ajouté aussi un peu de gréement permettant de replier les voiles principales. Normalement il y a plus de câbles mais je ne pense pas pouvoir faire mieux vu que cela foit ensuite aller se nouer ou coller sur les râteliers et que le manque de place et de dextérité se font sentir.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2014

Je vais m'attaquer à compléter le gréement volant de la misaine et focs.
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 06:43

Bonjour Christophe

Admiratif, c'est l'adjectif qui convient. Tu peux simuler les nœuds en les " coiffant" avec une goutte de plomb liquide gris ou noir pour avoir l'illusion de la poulie.

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 10:59

Tu as du courage et ça rend bien
Comme JJ mais peu être juste un coup de peinture noir sur les fausses poulies ça peut le faire, mais c'est un peu tard sûrement.
En tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 11:17

Bonjour les amis.

L'avantage de ce plomb liquide,c'est qu'il est plus pâteux que la peinture ,enveloppe bien la chose et sèche assez rapidement

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_7024

Bonne journée Amitiés Jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2021, 11:51

Tu réalises un superbe travail en mettant tous ces cordages en plus ce ce qui est indiqué,bravo cheers 
Une bonne suite avant de nous le montrer fini.
Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 2184292159 Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021, 01:02

Bonsoir,
Un grand merci pour vos compliments, cela fait bien plaisir et encourage à persévérer.
Évidemment tout cela n'arrive pas à la qualité de vos réalisations respectives mais c'est déjà un accomplissement personnel. Grace à tous vos conseils j'ai déjà pu améliorer mes connaissances et l'aspect de cette maquette, alors encore merci.

Merci également du conseil JJ et Yoann je vais voir ce que je peux faire ou trouver pour noircir les pseudo poulies.

Toujours dans le gréement, j'ai fait un essai de boulines (?) pour les voiles de la misaine. Je ne suis pas convaincu du rendu. Je colle avec un peu de cyano les fils sur les voiles et râteliers (sauf si je peux nouer) mais je n'ai pas la tension que je souhaite pour que cela soit "esthétique".
Bon OK je n'ai pas collé de fil qye Gilles avait indiqué pour mimer la ralingue car je né voyais pas trop comment le réaliser proprement. Maintenant cela servirait certainement.
Bref, que pensez vous de ces boulines? A garder ou à enlever?
Merci de votre aide.
Saludos,
Christophe

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021, 06:54

Bonjour Christophe

Mème avec une seule photo, on se rend compte du travail réalisé. Compliments !. Tu pourras trouver ce fameux plomb liquide qui rend énormément de services chez Cultura ou autre centre pour décorer.
Grace au tube ,tu peux dessiner des volutes de déco aussi bien  simuler un nœud. En séchant, cela devient comme du plastique solidifié.

Bonne journée Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021, 00:32

Bonsoir,
J'étais absent quelques jours ke temps de trouver un équivalent du plomb liquide et l'obtenir. Merci JJ pour le conseil et la référence.
Ici au Chili ils le nomment pate pour dessiner en relief pour le vitrail, pas facile à trouver mais par chance 2 boutiques en ont. A priori c'est l'équivalent de la marque Pebeo.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2016

Et un yout premier essai sur du fil pour voir ce que cela donne. Il faudra que je lisse cela, je ne sais pas si ça peut se limer une fois sec.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Img_2017

Cela devrait aussi permettre d'écrire sur des plaques des noms de navire, etc.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021, 00:43

Bonsoir compagnon.

Super. En fait au début j'ai utilisé ce produit pour effectivement concevoir un décor vitrail. En durcissant la pâte plastifiée se travaille. Bien sur, travail de minutie progressivement. Mais une fois sec, c'est difficile, ça se casse comme l'encadrement des joint de carreaux.

Bon courage JJ
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:38

Tu fais vraiment un travail impressionnant sur ce gréement.

clown clown clown

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021, 00:14

Bonsoir,
merci Jean-Jacques et Francis.
Voila une photo avec certaines zones du greement repassees au "plomb liquide" pour mimer les poulies.
Pas facile a realiser une fois mis en place mais en vue globale ca fait illusion je trouve.

Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Fausse10


Encore une fois un grand merci a tous, vous m'avez enormement aide a progresser et ameliorer/sauver  cette maquette.
Je pense que ce sujet pourra servir pour toutes les erreurs a ne pas faire et comment y remedier grace a vos conseils. Ceci me donne envie de reprendre d'anciennes maquettes pour les ameliorer. Pour dire, avant de realiser ce navire, je ne connaissais pas l' existence du putty.

J'ai ouvert un sujet dans les modeles termines de vieux greement du XIXeme siecle meme si elle debuta sa carriere au XVIII et la poursuit encore de nos jours.
https://www.laroyale-modelisme.net/t27418-fregate-uss-constitution-revell-1-150eme#616991


Encore merci et bonnes realisations,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)   Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Constitution [Revell 1/150°] de mcpleiades (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: