| McLaren Mercedes MP4/12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petout Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Verviers, Belgique Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...
 | Sujet: McLaren Mercedes MP4/12 Lun 24 Aoû 2009 - 23:46 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente par ce topic l'évolution de la réalisation de la Mclaren MP4/12 qui a participé au Grand Prix de Magny cour en 1997 avec Mika Hakkinen comme pilote. [img]  [/img] Le début comme bien souvent dans une voiture, le moteur : [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Première partie de la carrosserie qui est en deux teinte. La première dominante et un mélange de noir brillant (70%) et Gris métal (30%). [img]  [/img] Je profite de l'aérographe d'un ami pour faire les restes des pièces qui seront de la même couleur. [img]  [/img] Le dessous de la voiture en Noir Mat [img]  [/img] Et pièce indispensable au bon maintient du véhicule ;-) les jantes [img]  [/img] La coque en Bi-couleur, dur dur de cacher etc... Merci mon ami et voisin du dessus pour son aide;-) [img]  [/img] [img]  L'appu-tête [img]  [/img] Et enfin, le becket en fin de réalisation, c'est à dire aujourd'hui. [img]  [/img] Le Spoiler avant terminé [img]  [/img] Et le pneu monté sur jante et fini. [img]  [/img] Et mon petit espace de travail idéal pour se déplacer, je ne m'étais pas encore installé dans le bureau. Parfait pour travailler dans le salon sans trop déranger. Juste pour les voitures, mais pour le titanic, il va être un peu court ;-) [img]  [/img] Voilà, j'en suis arrivé ici, pas mal en une semaine. Je vous tiens au courant pour la suite. @ ++ | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Mar 25 Aoû 2009 - 9:26 | |
| Tres bonne avancement moi aussi je l'ait fait mes je me suis arreter a la peinture et je ne l'ai jamais finit tous comme la renault.bon courage. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Mar 25 Aoû 2009 - 10:31 | |
| je suis bluffé par le rendu de ta peinture... vivement la suite PS : je déplace dans l'atelier car c'est un montage en cours  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Mar 25 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Bon courage pour la suite  Je monte actuellement la ferrari F1-2000 qui est bientôt finie je mettrai les photos, j'ai eu des problème pour installer le carénage qui est constitué de plusieurs pièces mais le tien est en une seule pièce ??? | |
|
 | |

Localisation : Verviers, Belgique Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...
 | Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Mar 25 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Bonjour, Merci à tous, Oui il est en une seule pièce. Quelques rajoute qui viendront se mettre mais le principal oui. Pour la peinture, c'est du Tamiya XF16 mon revendeur n'en avait plus en Umbrol - Citation :
- "C'est tout comme remarque et ton moule est de quelle année, car le mine est gravé 1991 et coté finition des plastiques ce n'est pas le top."
Merci l'ancien ;-)Je ne sais pas de quelle année, je sais que c'est la voiture de 97. mais il est clair que les plastiques sont pas top top, c'est pour cela que j'hésite à commencer le Titanic en Revell.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Mar 25 Aoû 2009 - 18:59 | |
| Je viens de vérifier, le moule est de 1998  | |
|
 | |

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 16:11 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Si il y a un modérateur... Je ne comprends pas, j'ai fais comme la dernière fois, mais les images ne se mettent pas pareil... Merci | |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 18:00 | |
| Très jolie  Bien que je trouve certains plastiques revell assez grossiers  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Là sur des formes tourmentées comme ce genre de voiture , tu aurais intérêt à popser les décals avec du produit assouplissant Mi1 ou Mi2 comme te l' a expliqué l' Ancien ce matin @+ |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 20:18 | |
| _________________  | |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Sam 29 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Parfois c'est hallucinant on arrive à dire en voyant la maquette que c'est une revell !!! Mais là Petout s'en est super bien sorti !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Dim 30 Aoû 2009 - 0:38 | |
| - Hervé a écrit:
- Parfois c'est hallucinant on arrive à dire en voyant la maquette que c'est une revell !!! Mais là Petout s'en est super bien sorti !!!
Merci du compliment ;-) Effectivement, c'est pas le top, il faut beaucoup jouer et chipoter avec les pièces pour avoir un bon rendu, mais ca fait partie du jeu... Par contre, je suis entrain de déballer le Titanic, et la qualité est déja nettement meilleur... Pour les décalco. j'ai effectivement acheté ce jour un assouplissant sinon, je courrai tout droit au carnage, et c'est pas trop mon genre lol A bientot Je vous poste la fin dès que les decalco sont mis, et je vous retrouve sur le topic qui sera bien plus long... celui du Titanic ;-) | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Dim 27 Sep 2009 - 11:28 | |
| Merci, elle est presque fini, prête à mettre la carroserie, je fais ça dès que je reviens de vacance dans une semaine, les photos vont suivre, @ bientot _________________ En cours : RMS Titanic 1/400 En cours : La Licorne 1/72 En cours : 2 cv Charlestone En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700
Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
| |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: McLaren Mercedes MP4/12 Dim 27 Sep 2009 - 14:40 | |
| C'est du beau travail jusqu'a maintenant bonne continuation | |
|
 | |
| McLaren Mercedes MP4/12 | |
|