| [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarthois Quartier-maître de première classe
| Sujet: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 14 Mar 2021, 16:12 | |
| hellop j'ai acheter tous l'accastillages du RL mais il me manque les couples et les ponts savez vous comment faire pour se les procurées ? merci cdl christian | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 14 Mar 2021, 16:35 | |
| Hello Et bin le royal louis, soleil royal ,Victory, ambitieux , Diana .... comme dit Patrick bruel rdv dans 10 ans | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 14 Mar 2021, 16:39 | |
| Sujet transféré dans un domaine plus adéquat. Merci de faire attention sur lors de la création d'un nouveau sujet. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 14 Mar 2021, 17:25 | |
| Le mieux serait de les redessiner et de les recouper. Il y a bien quelqu'un qui doit avoir le plan de couples et les formes de ponts ? _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 14 Mar 2021, 17:43 | |
| hello oui merci ca serais l'ideal c'est se que je fais avec des piéces de l'ambitieux | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 28 Mar 2021, 08:22 | |
| _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350 | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 28 Mar 2021, 09:48 | |
| Bonjour Sarthois De quoi parlons nous ? Tu nous parles du RL ( Le ROYAL LOUIS, lequel ? celui de 1668 ? 1692 ? 1758 ? 1778 ? ) Pour les deux derniers, j'ai les plans ou plutôt les profils ,couples et lignes d'eau. Par contre il te faudra aller au tireur de plan pour ton échelle. Je pense qu'il s'agit du Royal Louis de 1778 dont Heller et Mamoli se sont inspirés. Puis tu nous parles de l' Ambitieux dont effectivement j' ai la monographie en PDF. Mais toutes les planches sont au 1/48, la encore il te faudra aller voir ton tireur de plans pour les faire tirer a ton échelle. Vu l'épaisseur du dossier je crois comprendre que seuls les ponts et leurs aménagements intéressent. Les couples également. Précise ta demande qu'on fasse le tri, merci. Je te cache pas que c'est un sacré boulot................. Amicalement jean-Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 28 Mar 2021, 18:11 | |
| - JJM a écrit:
Bonjour Sarthois
De quoi parlons nous ? Tu nous parles du RL ( Le ROYAL LOUIS, lequel ? celui de 1668 ? 1692 ? 1758 ? 1778 ? ) Pour les deux derniers, j'ai les plans ou plutôt les profils ,couples et lignes d'eau. Par contre il te faudra aller au tireur de plan pour ton échelle. Je pense qu'il s'agit du Royal Louis de 1778 dont Heller et Mamoli se sont inspirés. Puis tu nous parles de l' Ambitieux dont effectivement j' ai la monographie en PDF. Mais toutes les planches sont au 1/48, la encore il te faudra aller voir ton tireur de plans pour les faire tirer a ton échelle. Vu l'épaisseur du dossier je crois comprendre que seuls les ponts et leurs aménagements intéressent. Les couples également. Précise ta demande qu'on fasse le tri, merci. Je te cache pas que c'est un sacré boulot.................
Amicalement jean-Jacques salut jean jacques effectivement je n'ai pas précisé c'est le RL de chez Altaya pour l'Ambitieux j'ai la mono en papier merci pour ton aide _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 28 Mar 2021, 19:01 | |
| Bonsoir Si ça peu aider, voila ce que j'ai sur le Royal Louis de 1778 Bonne continuation. Amitiés Jean-Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Dim 28 Mar 2021, 19:08 | |
| merci _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 08:32 | |
| merci _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
| Sujet: Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 08:34 | |
| hello j'ai acheter tous l'accastillages du Royal Louis Altaya mais il me manque les couples et les ponts si un posseur de cet numero veut sens séparer merci _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 09:45 | |
| Sujet fusionné avec une précédente demande identique de même source. Christian, ce n'est pas grave mais merci de ne pas créer des doublons. Yves (modérateur) _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 10:42 | |
| Bonjour Sarthois
Allons Sarthois , tu ne vas pas te dérober devant cette petite difficulté. Le tracé des couples que je t'ai envoyé devrait t'aider. Une fois bien réglé pour l' échelle ils te serviront de gabarits après découpe et report sur une plaque de CP.
Bon courage Amitiés JJ | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 18:29 | |
| Bonsoir et milles excuses, je me suis emmêlé les crayons pour l'envoi des photos. Les voici Les premières, photographiées a travers l'écran du PC extrait du livre de Mr Boudriot les vaisseaux de 74 a 120 canons tracés du Royal Louis de tes recherches En allant chez ton imprimeur ou tireur de plan, grace au règlet tu pourras facilement mettre a l' échelle de ton projet. Bon courage. Amitiés JJ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 18:31 | |
| merci... le souci par de tireur de plans ici il faut faire 50 kms (le Mans ou Tours)... _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya Ven 16 Avr 2021, 18:35 | |
| maintenant peut etre une autre solution si quelqu'un a les plans du Royal louis du kit MAMOLI au 1/90 a vendre ....
_________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya | |
| |
|
| |
| [Achat] Couples et ponts Royal Louis Altaya | |
|