| USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor | |
|
+21hibikitokay Renaud. noratlas Le renard du désert Stéphane POTTIER PADOU35 Cédric Lostiznaos PLEF dark83000 Dagornson Yuth Gianluca Canard dewoitine mcpleiades Iceman29 Dvs95 lionel45 † bgire IsKor 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 01 Aoû 2021, 21:14 | |
| Petite session de 3h aujourd'hui, j'ai fait l'hydravion, la catapulte et les Bofors simples. 14 montés, sur un total de 53 requis. Mais ils se montent relativement bien, ya juste le chargeur qui est microscopique et que je colle un peu au petit bonheur la chance. C'est déjà un miracle que je n'en ai pas perdu, et que je puisse coller des trucs aussi petits | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 09 Aoû 2021, 15:01 | |
| Petite session hier, mais je n'ai pas pu durer très longtemps, parce qu'il faisait 30° dans mon salon hier, du coup j'avais une ventilo à fond sur la tronche, ce qui faisait sécher la superglue trop vite Du coup j'ai fait 2 nids de Oerlikons, 3 nids de quad Bofors et un peu continué mes devinettes avec les morceaux qui figurent sur la notice mais ne sont expliqué nulle part Je vous ferai des photos quand j'aurai un peu plus avancé! | |
|
| |
PLEF Elève officier
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 09 Aoû 2021, 22:33 | |
| Bonsoir IsKor.
Je prends en cours, beau travail de photo-découpe surtout à cette échelle. C'est finement réalisé, je suis impressionné. Bonne suite, je vais revenir de temps en temps ! A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 10 Aoû 2021, 17:17 | |
| Merci PLEF! | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 15 Aoû 2021, 22:10 | |
| Et hop, jolie avancée sur la superstructure avant, celle tout en haut qui abrite le mât: Comme d'hab avec Five Star, pas mal de devinettes, mais bon je pense que je m'en suis pas trop mal tiré, même si j'ai un doute sur la plateforme derrière l'espèce de radar tout en haut. Vue de l'autre côté: Et la totalité de la superstructure avant (photo prise avant de monter le radar tout en haut): Je suis content, ça avance quand même super bien, je ne perds rien, et tout tombe à merveille. Bon, prochaine session, il FAUT que je refasse des oerlikons, j'en ai encore tout un tas à faire | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Dim 15 Aoû 2021, 22:31 | |
| C'est quand même un boulot stupéfiant! Chaque fois que je me rappelle de "700ème", j'hallucine! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 06:36 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 06:51 | |
| L'assemblage de cette PE est magnifiquement réalisé et au 700, chapeau! Michel | |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 09:01 | |
| La pièce de monnaie réglementaire devrait être obligatoire sur les photos pour ne pas perdre de vue la taille de l'objet...
De nouveau donc ma plus grande admiration !
Stéphane | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 09:18 | |
| - Stéphane POTTIER a écrit:
- La pièce de monnaie réglementaire devrait être obligatoire sur les photos pour ne pas perdre de vue la taille de l'objet...
Euhhh, là, la pièce de monnaie règlementaire (1 centime) risque d'être quasi hors champs _________________
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 10:22 | |
| Hello, Encore bravo, c'est génial à regarder, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont sorti pour le 700... | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 11:02 | |
| Bonjour Iskor, Je me joins aux copains pour saluer bien bas ton travail. C'est top moumoutte. Une petite question, est qu'avant peinture tu compte mastiquer les trous de pliure de la PE sur les arêtes ? Je ne le fais pas d'habitude mais là comme tout ton bloc est PE... té , je crois que je le ferais. Bonne suite l'ami _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 11:13 | |
| On prend bien ici la mesure du défaut des PE Five Star : sur les pièces qui recouvrent les blocs on voit distinctement le long des arêtes les pattes de pliage façon "Five Star" qui se voient sous la peinture. Perso, je les bouche au préalable avec un mastic Prince August passé puis lissé au pinceau mais il y a certainement d'autres méthodes. Le gros inconvénient du 700e est que comme c'est très petit on le contemple de très près... et on voit tous les défauts. Le 200e est plus tolérant sur ce plan mais demande une plus grosse vitrine... pas simple tout ça Vivement la suite... pourvu que le WeeVee soit prêt pour la bataille de Surigao le 25 octobre ! Image fortement éclaircie du WeeVee tirant une salve de nuit pendant la bataille du Détroit de Surigao (24-25/10/1944) : Vivement la suite ! _Bruno _________________
| |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 13:22 | |
| - bgire a écrit:
Le gros inconvénient du 700e est que comme c'est très petit on le contemple de très près... et on voit tous les défauts. Le 200e est plus tolérant sur ce plan mais demande une plus grosse vitrine... pas simple tout ça Pas pour rien que je reste fidèle au 1/72° : même fait à la truelle et à la pioche ça reste présentable ! Euh oui la vitrine ça reste un autre sujet quand on dépasse les trois mètres... Encore bravo en tout cas, j'admire sans réserve ! Stéphane | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 13:42 | |
| Houlà, y'a du lourd par ici ! Je m'installe avec les copains, quand je vois la qualité du début je ne voudrais surtout pas rater la fin ! _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 15:24 | |
| Merci les amis, ça fait chaud au coeur, et ça rend d'autant plus fier que ça vient de personnes dont j'admire le boulot Jean-Luc, non je ne vais pas lisser les traces de pliures, parce que: - c'est TOUT PETIT - Je maîtrise pas du tout le putty Mais le gros morceau de bravoure va être la peinture. Je vous raconte pas comment je balise :p Et parce que vous l'avez demandé, voilà la même chose, avec une pièce d'un centime pour comparaison | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 16:19 | |
| putain c est pas gros ! bravo c est du très beau travail _________________ Patrick
| |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 18:00 | |
| Héhé merci pour la pièce, ça ne fait que souligner la performance !
Quant à la peinture je n'ose y penser : comment vas-tu faire pour que le "1 EURO CENT" et les petites barrettes se détachent bien nettement du fond de la pièce ?
Bon courage en tout cas mais ça vaut le coup, pas de doute...
Stéphane | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 18:36 | |
| Super montage! | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 18:48 | |
| Bonsoir Iskor magnifique Je vois que tu as bien reçu ma grosse pièce de 1ct juste une tite remarque sur ton échelle de passerelle qui me parait trop grande en général les échelles sont plus verticale mais cela reste un détail vu l'échelle pratiquée encore bravo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 19:37 | |
| Merci Lionel, ça fait partie des trucs que je reproche à Five Star: je dois deviner un nombre incalculable de trucs. J'ai 2 formats d'échelle, une seule d'un côté et une palanquée de l'autre, mais je ne sais pas DU TOUT laquelle va où. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 19:56 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 21:23 | |
| _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Lun 16 Aoû 2021, 21:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor Mar 17 Aoû 2021, 08:24 | |
| Ca esquinte la retraite quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor | |
| |
|
| |
| USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor | |
|