La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor

Aller en bas 
+21
hibikitokay
Renaud.
noratlas
Le renard du désert
Stéphane POTTIER
PADOU35
Cédric
Lostiznaos
PLEF
dark83000
Dagornson
Yuth
Gianluca
Canard
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
Dvs95
lionel45 †
bgire
IsKor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2022 - 22:00

A mon avis, reprends uniquement les parties où la peinture est partie

_________________
Philippe

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2022 - 5:41

Bonjour Iskor,

Même avis que Canard, je reprendrais les zones endommagées à l'aéro avec une couche de primaire puis retour à la peinture de base.

Sinon la coque est quand même baleze !

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:35

OK, merci pour vos avis les amis, j'avoue que ça m'a mis un coup au moral, surtout au moment de révéler le résultat à la fin de la session...
Du coup vu que ma sous couche est un laquer que je n'ai pour le moment pas utilisé, mieux vaut que je commande une autre canette d'apprêt acrylique Tam pour refaire ces trucs, j'ai pas envie de tenter des trucs Very Happy

J'ai aussi tenté le Parafilm, je ne maîtrise pas encore le machin correctement, mais ça a l'air vraiment sympa (et ça m'a embarqué un bout de PE au passage Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2022 - 12:28

Et oui, le Parafilm n'aurait rien arraché : 6 ans que je m’époumone à le promouvoir sans grand succès.
Entraine toi quelques temps sur une maquette martyr en te basant sur mes vidéos-tuto.
Pour les corrections ultérieures n'utilise que ça, sinon tu vas arracher autre chose à chaque fois.
Et vire le scotch et la bande cache, ce sont des trucs du XXe Siècle geek

https://www.laroyale-modelisme.net/t19091p25-tuto-masquage-au-parafilm-pour-peinture-a-l-aerographe
https://www.youtube.com/watch?v=eWv6dEHr-wA
https://www.youtube.com/watch?v=bKLtn0qRd2g
https://www.youtube.com/watch?v=YemvY7la54Q
https://www.youtube.com/watch?v=N_5MIXRyIWM
https://www.youtube.com/watch?v=g2MysxTDmOY

Courage, le but ultime est en vue : ça va être un GRAND montage Very Happy Very Happy 
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:27

J'ai tenté avec le parafilm sur des trucs complexes, mais je n'arrivais pas à le faire tenir sur des endroits vraiment difficiles d'accès.
Mais je persévèrerai, ya pas de raisons :p

Merci pour ton soutien Bruno, on peut dire que j'en aurai chié des ronds de chapeaux avec cette maquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:03

IsKor a écrit:
J'ai tenté avec le parafilm sur des trucs complexes, mais je n'arrivais pas à le faire tenir sur des endroits vraiment difficiles d'accès.
Mais je persévèrerai, ya pas de raisons :p

Merci pour ton soutien Bruno, on peut dire que j'en aurai chié des ronds de chapeaux avec cette maquette Very Happy
Vu la qualité de tes montages je n'ai AUCUNE inquiétude geek

Pour le Parafilm dans les endroits difficiles d'accès, surtout garder en mémoire qu'on ne peut le manipuler qu'avec des matériaux poreux : peau des doigts, ongle, extrémité de baguettes de balsa. Comme il adhère par électrostatisme il colle à tout ce qui est lisse.
De même, il ne faut pas le frotter horizontalement comme une bande cache mais toujours le presser verticalement.

Ensuite on peut masquer un endroit difficile avec plusieurs petits morceaux superposés : comme il est extrêmement fin (quelques microns) il n'y aura pas de surépaisseur gênante pour la peinture.
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:29

bgire a écrit:
IsKor a écrit:
J'ai tenté avec le parafilm sur des trucs complexes, mais je n'arrivais pas à le faire tenir sur des endroits vraiment difficiles d'accès.
Mais je persévèrerai, ya pas de raisons :p

Merci pour ton soutien Bruno, on peut dire que j'en aurai chié des ronds de chapeaux avec cette maquette Very Happy
Vu la qualité de tes montages je n'ai AUCUNE inquiétude geek

Pour le Parafilm dans les endroits difficiles d'accès, surtout garder en mémoire qu'on ne peut le manipuler qu'avec des matériaux poreux : peau des doigts, ongle, extrémité de baguettes de balsa. Comme il adhère par électrostatisme il colle à tout ce qui est lisse.
De même, il ne faut pas le frotter horizontalement comme une bande cache mais toujours le presser verticalement.

Ensuite on peut masquer un endroit difficile avec plusieurs petits morceaux superposés : comme il est extrêmement fin (quelques microns) il n'y aura pas de surépaisseur gênante pour la peinture.
_Bruno

Merci Bruno, ça me fait très plaisir ce que tu dis là Embarassed Embarassed
J'avais retenu qu'il fallait un truc poreux, mais je n'avais qu'un cure dents à dispo, qui a fait le taf.
Je tenterai avec le parafilm quand j'aurai reçu ma bombe d'apprêt!

Restez connectés les amis! Bien
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:08

Si tu veux utiliser un cure-dent, alors coupe-le transversalement pour qu'il soit en bois de bout quand il touche le Parafilm.
Si tu as quelque part une petite baguette carrée de balsa, genre 3x3mm, taille-là en biseau plat et ce sera au poil.

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptySam 14 Mai 2022 - 18:46

Bon, petit suivi: j'ai refait la sous couche, puis refait la couche de gris clair, nickel.
Demain, je fais la couche de gris foncé là où j'en ai besoin, ainsi que le noir.

J'ai eu un petit imprévu au moment de nettoyer l'aéro: malgré 3 passages aux ultrasons la semaine d'avant, j'ai eu des dépôts qui ont bouché mon aéro, heureusement APRES la séance peinture.
J'ai mis un quart d'heure à tout remettre en ordre :p

J'ai comme l'impression que les peintures LifeColor encrassent pas mal les aéros....
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 7:21

IsKor a écrit:

J'ai comme l'impression que les peintures LifeColor encrassent pas mal les aéros....
Salut Iskor.
Ce n'est vraiment pas une impression...  Laughing
Avec mon paasche et l'aiguille de 0.25, je passe mon temps à  me battre pour faire sortir la peinture.  USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 2760792084 USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 2760792084
Et en plus elle s'arrache facilement comme tu as pu t'en rendre compte. 
Pour moi rien ne vaut la Gunze...
Bon dimanche l'ami  Laughing

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:08

OK, donc j'aurais du rester avec mes bonnes vieilles Tam... Quitte à ce que la teinte soit pas 100% la bonne :p
En plus j'ai acheté 3 packs (US, Regia Marina et Royal Navy).
Pas grave, avec le Parafilm, ça a l'air bien mieux pour ne pas défoncer les peintures sourire

Je vous donne des news bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:55

Et hop, les amis, grosse session cet aprem, j'ai terminé le noir!
Quel plaisir que de refaire de la peinture Tam (le noir)...
Il ne me reste plus que la couche de deck blue, et je pense qu'on pourra dire que c'est terminé!

J'ai même retrouvé le morceau qui était tombé.

Place aux photos:

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Fini110
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Fini210

Il manquera les retouches. et c'est parti pour le montage final!
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:17

Oh oh, jolie peinture !

_________________
Philippe

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:59

Bravo...  Bravo...  Bravo...
Magnifique ce camo !

Bien

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2022 - 22:48

BON!

Après ce WE riche en peinture... Comme je le pressentais, le "Deck blue" de LifeColor a été une HORREUR à pulvériser à l'aéro. Ca a crachoté de partout, quelque soit le diluant, quelque soit la pression.. Et ça a fini par boucher mon aéro.
Je comptais sur cette étape pour ne faire que les surfaces horizontales en pulvérisant à 90°, mais ça a tellement crachoté que même les surface verticales ont morflé, et il a fallu que je reprenne des TONNES de trucs.
Et là où ça se voit le plus, c'est bien sûr... le gris clair Very Happy
Plus JAMAIS je mets de la LifeColor dans mon aéro. Evil or Very Mad

Bref, j'ai fini comme j'ai pu au pinceau (notamment les superstructures et les tourelles secondaires de 155), et ça donne un résultat tout moisi.

Ajoutez à ça les plateformes AA de chaque côté de la superstructure du milieu qui ne rentrent VRAIMENT pas facilement, et vous avez un truc dont je ne suis vraiment pas satisfait...

Ceci dit, compte tenu de la difficulté du camo et de la tétrachiée de PE qu'il y a sur le bateau, je pense m'en être pas trop mal tiré!!
j'ai encore appris énormément sur cette maquette sourire
Mais elle n'est pas encore terminée, loin de là...Pour le moment tout est mis à blanc. Finitions, recollage de tout ce qui s'est fait la malle pendant la peinture, collage de l'ensemble, vernis, vieillissement, vernis, et la mer pour le dio.

Encore un peu de taf, mais on arrive à la fin!

Ne vous en faites pas pour les différences de teinte, je pense que c'est dû à la lumière très crue du spot, qui fout un peu le boxon :p


USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Wvder110

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Wvder210

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Wvder310
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2022 - 6:48

J'avais eu un peu les même soucis avec des sets AK...

J'ai les packs lifecolor pour les navires US dans un tiroir, je pense qu'ils vont y rester...

En tout cas, ta mise en peinture est très belle malgré tout surtout avec ce genre de camo sourire


PS : c'est moi où les canons de la tourelle B font la gueule ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:16

Malgré la catastrophe tu t'en sors visuellement très bien : un magnifique WeeVe que voilà !
Je suppose que les éléments de superstructures ne sont pas encore collés à ce stade...
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:51

Hello les amis et merci pour vos compliments!

Yuth, normal la tourelle B est penchée vers l'avant, à cause du berceau des canons AA en PE qui gène un peu. Va falloir pousser un peu pour rentrer tout ça...

Bruno, oui, tout est à blanc, d'où les trucs un peu de traviolle Very Happy

Franchement les berceaux de chaque côté de la cheminée m'ont emmerdé à pas être ajustés comme il faut... Va falloir la jouer fin pour pas tout péter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:00

Bonjour Iskor,

Comme évoqué plus haut, non seulement tu t'en es bien tiré, visuellement la peinture est superbe...
C'est quand même dommage que les sets LifeColor, qui ont la couleur précise ,soient aussi compliqués à appliquer.  tacatac

Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 16:04

Merci Jean-Luc!

Je vais mettre à profit le pont qui s'annonce pour finir tout ça.
Je pense qu'il y a de l'haubanage, mais je n'ai trouvé AUCUN plan...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:37

IsKor a écrit:
Je pense qu'il y a de l'haubanage, mais je n'ai trouvé AUCUN plan...
Voici le plan du haubanage du Tennessee.
Ce n'est pas la même classe, of course, mais ils ont été reconstruits en même temps, dans le même chantier et sur pratiquement les mêmes plans.
Comme tu vois, c'est très simple :

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 KuUTNb-Tennessee-Rigging

Je recommande la technique "Jim Baumann" en étiré.
Ma vidéo pour fabriquer l'étiré ET le poser sans effort :
https://www.youtube.com/watch?v=5DMjcLjHQXY&t=35s

_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 19:36

Merci Bruno, tu es une bible sourire

J'ai déjà testé la technique Baumann ça avait l'air de marcher d'enfer. Je vais tenter sur le WV sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:01

Vue la petite taille du bestiau, regarde bien la fin de la vidéo (la pose) qui va t'être utile.
Une fois "fixée" la première extrémité de chaque fil, n'hésite pas à incliner la maquette à bout de bras pour que l'autre extrémité vienne se "poser" naturellement à l'endroit désiré.
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:32

Mais ça risque pas de fondre?
Par contre la technique Bauman ne fonctionne que si on a du plastique? Là où il y a les haubans, c'est de la PE... A moins de coller à la colle blanche?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:59

Non : sur de la PE ou le laiton la colle à maquette Revell (ou Faller) ordinaire fonctionne très bien. D'autant que tu ne colles pas sur le métal mais sur la couche de peinture qui le recouvre.
1-Tu poses une micro goutte sur l'endroit où va se fixer la première extrémité. Quand je dis micro, c'est micro !
2-Tu attends 10 secondes et tu poses dedans l'extrémité de l'étiré, pré coupé à un peu plus que la longueur voulue.
3-Puis tu poses une micro goutte à l'autre endroit.
4-Ensuite tu empoignes la maquette et tu l'inclines de telle façon que l'autre extrémité vienne toucher par gravité là où elle doit être collée, en plein dans la seconde micro goutte.

et HOP !
Lors de sa démonstration devant moi, Jim Baumann collait des haubans à une vitesse phénoménale et une facilité déconcertante.
Le secret : à aucun moment on ne touche l'étiré : il doit se positionner tout seul par gravité. Par moment, Jim tenait sa maquette à l'envers au-dessus de sa tête !

Amuse-toi bien
_Bruno

_________________
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor   USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS West Virginia [Trumpeter+superdetail Five Star 1/700°] de IsKor
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: