| Petit jeux ... que j'organise ... | |
|
+11JJM † Coutillier dark83000 patrick67 Yuth bgire PLEF Yves31 chris guibole dede_bo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître principal

| Sujet: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 13:39 | |
| Bonjour les amis, Hier soir, j'ai un peu navigué sur l'historique du forum .... Afin de découvrir qui fait quoi ... et regarder d'ancienne construction avec les commentaires de tout le monde. Je trouve cela génial ... de ce remémorer ... toute ces anciens montage. Donc, j'ai découvert que tous les bateaux les plus célèbres ont été assemblés ici sur ce forum .... sauf 1 ! Lequel ? et pourquoi ? On ouvre son cerveau ... (pour ceux qui en possède) et cherche ! A vos réponses .... _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 13:48 | |
| la tu en faire fumer quelques 'uns  _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 14:04 | |
| Un indice quand-même, civil ou militaire? _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 14:31 | |
| Bon, c'est surement pas le Titanic, ni le Cutty Sark, ni le Severeign of the Seas, ni le Soleil Royal, ni même le Pourquoi Pas?, alors serait-ce le (fameux) La Bourdonnais, MD mixte des MM sur lequel j'ai navigué en 1964 ?  ... sinon, je ne vois pas !  PS : sympa ton jeu André ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 14:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Peut-être est-ce l'arche de Noé ? Célèbre sûrement, mais qui n'a jamais existé. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 14:44 | |
| Bonjour, ATTN Chris : Réponse : civil ATTN Yves31: Réponse : Non à toutes tes propositions ! ATTN PLEF: Réponse : non Cherchez ... mes amis .... cherchez ! il est très célèbre ! _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:00 | |
| Heu, existe-t-il encore ? ou a-t-il coulé ? ou a-t-il disparu ?
Le Costa Concordia (c'est pour faire avancé le smilblick) _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:10 | |
| L’Andréa Doria ou le Stockholm. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:22 | |
| Bonjour,
ATTN Yves31:
Réponse: Il n'existe plus, il est coulé et il a disparu ! Ce n'est pas ta proposition
ATTN PLEF:
Réponse: faux pour les 2 propositions
Cherchez mes amis .... cherchez !
Il n'a été fabriqué par personne dans ce forum... Et pourtant ... il est célèbre ! _________________ André
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:54 | |
| Normandie _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:55 | |
| _________________ André
Dernière édition par dede_bo le Mer 14 Avr 2021, 15:58, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:55 | |
| j'allais le dire, mais je crois qu'on en a un sur le forum (en résine) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 15:57 | |
| - Yuth a écrit:
- j'allais le dire, mais je crois qu'on en a un sur le forum (en résine)
Présenté mais jamais construit _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:12 | |
| Bonjour dede-bo Le France _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:16 | |
| _________________ André
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:20 | |
| Le bateau-lavoir ! _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:22 | |
| construit par personne sur le forum , civil et célèbre : le great eastern ,meme si c est pas le bon j ai gagné car il correspond a la question _________________ Patrick
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:24 | |
| Le royal Yatch Britannia ? Le club med ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:25 | |
| Le Foch, la Jeanne d'Arc _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:26 | |
| Bateau mouche. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:26 | |
| Existe-t-il au moins en kit ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:27 | |
| Le FRAM ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:28 | |
| trop tard j ai déjà gagné !!!  _________________ Patrick
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:28 | |
| L'amoco cadiz. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:37 | |
| en fait le great eastern a été démoli donc c est pas bon lol _________________ Patrick
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:45 | |
| Je crois savoir, s'il a été construit par "personne" ce pourrait être le bateau d’Ulysse. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:46 | |
| wilhelm gustloff construit par personne célèbre ,civil et coulé
lancastria idem _________________ Patrick
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:52 | |
| C'est pas possible : s'il n'a été construit qu'une fois en réel, c'est un bateau belge ? Bon alors, c'est La Licorne (apparemment jamais terminée sur le forum) ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 16:55 | |
| Laconia idem coulé civil célèbre pas construit sur le forum _________________ Patrick
| |
|
 | |
Coutillier Quartier-maître de première classe

Localisation : Braine-le-Château, Belgique Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 17:25 | |
| _________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 18:10 | |
| Bonsoir les amis ... Je constate que les cerveaux chauffe ... même .... font des bulles ! Mais jusqu'a présent ... vous êtes tous à côté de la plaque... Vous cherchez beaucoup trop loin !.... Alors je vais répondre à chacun d'entre vous: ATTN PLEF: Réponse : non à toutes tes proposition. Par contre, tu en as une ... qui pourrais se diriger dans la bonne direction (je ne dis pas laquelle) ATTN dark83000: Réponse: non à tes propositions ATTN Yves31: Réponse: oui, tu peux l'acheter pour 209,46€ non pour tes propositions non ce n'est pas un bateau Belge ATTN Coutillier: Réponse: non mais pourrais partir dans la bonne direction ... Continuer les amis continuer .... Vous cherchez trop loin...  _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 18:14 | |
| l'Arche de noé _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 18:26 | |
| ATTN patrick67:
Réponse: non _________________ André
| |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 18:28 | |
| Bonjour Yves et bonjour a tous.
Petite parenthèse. La Licorne a bien été achevée par JJ, mais sous un autre nom..............Il me semble l'avoir postée sur le forum a moins que ma mémoire ne me fasse défaut.
Jean-Jacques | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Petit jeux ... que j'organise ... Mer 14 Avr 2021, 18:42 | |
| Bonsoir à tous
peut être Harmony of the Seas
@+Michel | |
|
 | |
| Petit jeux ... que j'organise ... | |
|