La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush

Aller en bas 
+7
IsKor
andraud 13780
Eric78
Dagornson
Iceman29
Yves31
cush
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 14:47

petit retour sur la coque avec la mise en place du module et de la batterie (de préférence dans l'axe du modèle et attention à la longueur de tous les câbles qui doivent venir se connecter au module!). J'en ai profité pour enlever les deux entretoises de coque qui m'ont servi lors du collage mais dont je n'ai plus besoin et qui pourraient me gêner pour les passages de câble.
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2108

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2107
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:02

Salut Christophe, 
Ah ben ça avance et content de voir le module in situ.

Par contre tes photos sont pas terrible. ☹

Qu’est-ce qu’il y a de branché sur cette photo ? 
4 Moteurs (sur 2 canaux ?), un servo, la lypo et l’USB ?

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:19

Salut M'sieur,

ben oui, c'est vrai que les photos sont pas top (et je m'en excuse) mais bon, j'ai pas trop les moyens d'acheter le matériel qui irait bien...

Pour les branchements sur le module, tu fais un sans faute! Tu as bien étudié le joujou, bravo!
En ce moment, j'équipe le pont principal avec tous les éléments qui devront aussi être connectés au module et je vais le mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:55

Cool, j’attends avec impatience la suite bouncebounce
Pour voir un peu ce que cela donne un fois mis en place. 😉😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:12

équipement du pont principal avec tous les éléments qui devront être connectés au module électronique: projecteurs, feux de navigation sur les ailerons de passerelle et haut dessus de la hune du mât arrière, carte caméra et haut-parleur
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2115

une image "contre productive": le câblage sous le pont principal (heureusement que c'est dans la coque!). Le grand nombre de câbles est du aux projecteurs (il y en a 8!).

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 23:33

Ouch sacré merdi.r sous le pont !! 

Va falloir que je m’attende à ça aussi pour le NJ ou encore plus ??

Effectivement, heureusement que c’est caché en dessous. 😲😲😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 0:01

c'est pour ça que je dis que c'est vraiment contre-productif comme photo! 
Mais bon, quand on veut faire passer du jus, faut bien un tuyau... Sur ce bébé, il y a quand même 14 LEDs, ce sont tous les fils métal qu'on voit. J'aurais pû (et dû) les ranger bien pour que ça fasse tip-top propre mais franchement c'est pas la peine (fonctionnellement j'entends).
Pour ton NJ, je me suis engagé à te faire les faisceaux sur mesure, tu n'auras donc pas autant de câbles qui trainent (mais t'inquiète pas, je vais te faire travailler encore un peu, il va falloir que tu les mérites!)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 7:10

cush a écrit:
Pour ton NJ, je me suis engagé à te faire les faisceaux sur mesure, tu n'auras donc pas autant de câbles qui trainent (mais t'inquiète pas, je vais te faire travailler encore un peu, il va falloir que tu les mérites!)

Ah parce qu’en plus, il va falloir que je bosse aussi sur le module !! 😲😲
Comme ci j’en avais pas déjà assez à faire !! Razz


Bon après comme tu dis, c’est pas le plus important, le rangement des fils.
Puisqu’après tu fermes le bateau dessus.
Le tout est de bien vérifier que tout fonctionne bien avant de fixer le pont.

T’inquiète je te ferais des photos du NJ que tu pourras mettre sur ton site, si tu veux.

A+ et bonne continuation.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:44

C'est primordial: bien tout tester avant de fermer la boîte! Et dans le cas d'un modèle navigant comme celui-là, il faut aussi le lester et l'équilibrer!
Beaucoup s'inquiètent de devoir fermer l'ensemble sans laisser d'accès pour le cas où. Il peut y avoir deux types de problème: mécanique et électronique.
Les deux sont évités en testant tout à chaque étape du montage. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes modèles... sauf ceux qui étaient mal montés et que j'avais insuffisamment ou mal testés lors du montage. Pour le reste, à moins de cisailler un câble lors de l'assemblage final (mais cisailler un câble métal avec un morceau de plastique, c'est assez rare!), ça tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:03

Merci Christophe pour les précisions. 👍👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:40

Bon ben cette fois, j'ai testé, équilibré, lesté et donc... fermé la boîte!
C'est un peu plus présentable, au moins on ne voit plus le cablage...
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2120

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2117

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2116

A partir de maintenant, c'est le montage normal de la maquette qui reprend ses droits et là, je n'ai rien à montrer (mais plutôt à apprendre).
Avec un peu de chance, le prochain post sera une vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 8:22

C’est vrai, une fois fermé, on ne voit rien du tout. 

Si tu peux, tu pourrais nous montrer une led d’éclairage et/ou de navigation installées ?

Merci Christophe. 
A+

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:37

Petit intermède en attendant la ou les vidéos, le modèle fini (si tant est qu'un modèle soit jamais achevé!). La première partie du contrat au moins, est remplie: le modèle n'est pas altéré par la mise en place du kit.
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2129
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2130
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2131

Et pour faire plaisir à Didier, deux éclairages présents sur le modèle: le feux de navigation babord et un projecteur (il n'y a pas de problème pour insérer une LED dans le projecteur mais à mon grand regret, elle reste visible dans l'optique. La solution sera de refaire les volet de masquage qui couvrent partiellement l'optique. Ca n'empèchera en rien la diffusion de lumière mais ça masquera la LED). 

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2133
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Img_2132
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:34

Ah ah on pique mes idées « Sieur Christophe » !! 🤣🤣🤣

Tu as bien raison 👍👍😉😉

Les feux de navigation sont tip top. On ne voit pas du tout l’intégration de ceux-ci. 👍👍👍👏👏
Les feux de navigation étaient fournis avec ta maquette ??

Moi, il ne sont même pas représentés sur le kit. Mais pas grave, j’ai fait travailler un peu mon cerveau, enfin ce qu’il pouvait me donner !! 🤪🤪🤪

Effectivement, on voit la led dans le projo. Mais bon ça va, ça ne te saute pas au yeux, non plus.
Et comme tu dis y’a certainement moyen de camoufler un peu.

En tout cas, beau boulot et l’intégration du kit est vraiment très propre et presque invisible.

Hàte d’avoir le mien !! 😜😜

Bonne soirée à toi.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:09

Assez bluffant comme résultat, je suis impatient de le voir en action!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 23:47

merci pour les commentaires!
Pour le résultat, ça ne va pas tarder, on verra enfin si c'est un cuirassé ou un sous-marin... sourire
@Didier: il y a des feux de navigation dans la boîte mais ils sont en plastique opaque, donc inutilisables. J'ai simplement refait les deux pièces à partir d'un petit morceau de grappe transparente. Deux coups de lime et un coup d'abrasif fin et le tour est joué. D'ailleurs on donne tous les trucs pour travailler les LEDs ici: 

Ici, pas de place pour la LED (elle est dans le chateau) donc la lumière est amenée par une fibre optique qui vient s'insérer dans le feux de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 7:52

Merci Christophe pour les informations. 👍😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:56

Bonjour

Motoriser et éclairer une maquette à cette échelle ce n'est pas rien et le montage est réalisé avec finesse et beaucoup de détails, alors chapeau! Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:46

Je passe sur la réalisation de la maquette, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis malheureusement pas très bon dans le domaine (mais merci pour le compliment, ça fait plaisir!).
Pour ce qui est de l'intégration du kit, ça n'est vraiment pas sorcier puisque le kit a justement été prévu pour ce genre de modèle et dans ces échelles. Je ne dis pas qu'il faut commencer par un modèle de ce type pour une première fois (sans doute un modèle plus simple est il plus indiqué: il permettra de "prendre le kit en main" et de bien comprendre comment tout se monte) mais franchement ça n'a rien de bien sorcier.
Honnêtement, ce qui m'a le plus posé de problème pour le Condorcet, c'est la PE des cheminées (les petites grilles). Quitte à fournir des planches de PE aussi complêtes, Hobby Boss aurait pu aussi faire deux ou trois petites formes en plastique pour former ce genre de détail.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:00

sympa tout ça bravo ,et je suis bluffé par la vitesse ou tu a monté tout ça sans pour autant bâcler ton montage ! elle est très joli cette maquette !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:56

Merci pour ton commentaire.
Le montage du kit se fait au fur et à mesure du montage du modèle. Ca prend un peu plus de temps (en fonction des options, du modèle et de l'expérience du kit, je dirais 20 à 30% de temps en plus) mais ça fait aussi partie du plaisir du montage - et c'est bien moins long que certaines "mise en peinture".
Pour ma part, j'aime bien que mes camions et mes chars roulent, que mes bateaux naviguent et mes démonstrateurs sont (trop souvent) sur une base Dynamic. Mais on peut aussi imaginer ce Condorcet sur une base diorama avec une scène statique mais vivante (sons, mouvements, lumières...).
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:11

cush a écrit:
Mais on peut aussi imaginer ce Condorcet sur une base diorama avec une scène statique mais vivante (sons, mouvements, lumières...).

Ou sur un New Jersey par exemple !! 🤣🤣🤣

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:40

je ne voulais pas aller trop loin dans ma description d'un possible diorama...
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:37

Pas de soucis Christophe.
C’est moi qui balance !! 🤣🤣🤣

J’en parlerais plus sur mon post du NJ. 😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 4:40

Bonjour

Bravo… très réussi ce Condorcet avec une belle peinture et une PE au top (j’avoue avoir galéré aussi sur les chapeaux de cheminées qui sont restés un peu de travers sur le mien).
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush   Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Condorcet [Hobby Boss 1/350°] de cush
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: