La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Sans_t13
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 08 Sep 2021, 19:44

Peu être faire les deux ...
Des taquets cloués sur la hune et d'autres sur les haubans. .autant suivre j.Boudriot...
J'ai pas trouvé de précision.
https://5500.forumactif.org/t2976-amarrage-d-un-cordage-dans-une-hune
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 08 Sep 2021, 19:57

Oui j’avais vu ce site, preuve que c’est une question source de discussion mais sans réelle réponse .
Comme nous sommes tous à explorer les mêmes sources je crains un effet de «  mode du maquettiste  », quand ça part dans une direction, tout le monde suit, recopie. Et j’étais le premier à vouloir le faire, sauf que j’ai pas trouvé sur qui copier😉
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyJeu 09 Sep 2021, 10:22

Bin il y a pas beaucoup de BH avec gréement complet. Peu être dans les archives du forum..?
Petite pensée de dernière minute
Il y a pas les voiles sur le bh de Jacques Malliere donc des manoeuvres en moins.
Le tien aussi sera sans voiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyJeu 09 Sep 2021, 11:01

J’ai quelques photos de BR avec gréement complet, mais une réalisation de qualité moyenne avec des erreurs évidentes.
Non il n’y aura pas de voiles sur ce BR, la position basse des vergues de hune, de perroquet et de cacatois est prévue pour une présentation sans voiles, de même que les liaisons balancines / cargues avec des chevillots 
J’ai fait un montage à blanc pour voir ce que donnerait la solution de taquets cloués sur le bordage de la hune. Comparé à ce que j’avais fait sur la Diana, où toutes les manœuvres descendent sur le pont, ça donne une solution beaucoup plus claire.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 D5ba8510
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 C389f410

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyJeu 09 Sep 2021, 11:13

L’idée serait de faire un retour sous les pièces disposées en rayon en passant entre deux lames du bardage puis de venir au taquet. Pour la gléne soit la laisser à plat sur le pont, soit la laisser pendre au bord du trou du chat.
On verra, tout est encore possible.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyJeu 09 Sep 2021, 11:54

Je crois que les renforts en rayon sur la hune s'appellent taquet aussi ...
Le glene peut être attachée aux haubans par exemple ou attachée au cordage lui même peu être.
Toutes a plat ça va être le bazar non?
Utiliser le bordage comme une fausse réa ...? Je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptySam 11 Sep 2021, 11:48

Bonjour à tous,

Après des bien des questions et des doutes les balancines et les cargues du mât de misaine sont en place. 
À reproduire sur le grand mât.

Amitiés 
Pierre
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Cbcd5b10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Ab2edd10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 2960e010

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779

Ekis et Yoann gui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptySam 11 Sep 2021, 16:55

Cargues ? il me semble que les cargues sont fixées à la ralingue de la voile, donc d'où les fais tu partir ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptySam 11 Sep 2021, 17:35

Oui c’est vrai que ce gréement est particulier, et qu’en absence de voiles on s’y perd un peu. Il faut imaginer les vergues de hunier, de perroquet et de cacatois positionnées plus hautes lorsque les voiles sont établies.
Les manœuvres qui passent dans les poulies sous les vergues , au milieu des vergues , sont des cargues points.
Les écoutes des voiles de perroquet servent de balancines au vergues de hunier.
Les écoutes de cacatois servent de balancines aux vergues de perroquet.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptySam 11 Sep 2021, 17:40

il me semblait que le bout du cordage est attaché un morceau de bois "chevillot" si j'ai bien compris qui va se bloquer dans la poulie.... enfin si j'ai bien compris sourire ???
Attention pierre à bien faire passer le cordage dans le bon trou.. par la réa imaginaire ou c'est une illusion d'optique peut être ?
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 2021-118
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptySam 11 Sep 2021, 19:22

J’ai pu corriger pour la petite poulie de cargue point. Par contre pour l’itaque c’est trop tard . Les deux autres sont correctement montées, mais pas celle ci.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021, 18:18

Cargues points, écoutes, balancines, moustache ça se précise sur les 3 mâts.
Prochaines étapes : civadière, contre civadière et corne d’artimon.
Encore pas mal de manœuvres à installer, dont les bras.
Amitiés 
Pierre

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 D765e810
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 D2ad3010
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 5ec8d410

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021, 20:28

Sa bosse ! Tu lui feras un plus beau ber ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021, 20:57

J’essayerai, mais avant encore bien des choses à faire.
Pour le ber quel bois? Du poirier ? Où en trouver en épaisseur suffisante? Quelle  forme? J’ai en tête celui développé par Ekis pour son Nordlands Boat, mais je ne sais pas si c’est adaptable pour le BR….
Mais j’ai d’autres sujets de réflexion. Les drapeaux ( flammes, pavillons..) du kit genre plastique bien rectangulaire et bien rigide ne m’inspirent pas. Je sais qu’il y a des techniques pour reproduire des dessins sur des tissus. Mais comment faire du recto verso ? Comment assurer l’alignement des 2 faces, ?  Et quel tissu choisir pour avoir de belles ondulations?
Autre sujet j’aimerais bien installer quelques personnages en tenue de l’époque à la bonne échelle. Capitaine, gabiers, architecte… reste à trouver une source.
De quoi s’amuser encore cet hiver 😉

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyLun 13 Sep 2021, 21:47

Le ber il y a des exemples .. Celui de Ekis sur ton gros bh je sais pas .... prendre les même teintes que le bh poirier ou noir
Les pavillons j'ai vu beaucoup de modele fait sur papier avec un imprimante passé au thé ou café mis en forme. L'effet est vraiment réaliste.
Les personnages il y a de bon exemple sur les planches de la monographie. .il faut réussir à les faires ensuite  :/


Dernière édition par Yoann gui le Mar 14 Sep 2021, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2021, 11:29

Bonjour Pierre!
Et bien j'en étais resté à la confection des marchepieds sur tes vergues....et ba diantre, tu fais pas semblant toi Very Happy .
Quel travail accompli sur ce monstre!!!!
Bravo Pierre Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:14

Merci Clément, ça avance mais il reste encore beaucoup à faire.
Du côté du Beaupré j’en vois le bout. J’ai même ajouté la corde à noeud qui sert de ligne de vie pour accéder à la pomme. Absente des plans du kit elle est présente sur la monographie.
Le réglage de la tension des manœuvres et des moustaches est très délicat, je m’y suis repris 6 fois, en démontant carrément certaines fois. Reste juste 4 bras à installer.
En observant les photos je vois encore une poulie mal montée, je corrigerai…
Pour la suite je vais retourner vers le mât d’artimon.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 D4b6ce10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 5b4c9810
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 09753710

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Pavillons   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2021, 16:40

Bonjour 
Toujours géniale cette construction !
Pour mes pavillons je me sers de mon imprimante. Je copie les pavillons sur le web (en général Wikipedia pour la précision de l’impression) et je les colle sur mon traitement de texte Pages (Mac). Il y a une fonction pour retourner les images, ce qui me permet de faire les deux faces. J’imprime sur un papier pas trop lisse et/ou passé au papier de verre. Je passe du vernis incolore et mat, puis je colle les deux faces à la colle à bois, en serrant entre deux feuilles de plastique (j’ai mis un cordage dans la pliure). Lorsque c’est sec (pas trop - 1 heure environ), je donne au drapeau un mouvement donné par le vent et la gravité. Je passe un peu de stylo de couleur sur la tranche du pavillon pour faire disparaître le blanc. J’avais essayé de passer un tissu dans l’imprimante : je déconseille vivement !!! Cette façon de faire a l’avantage de permettre d’imprimer des armoiries lisibles. J’espère que mon explication est compréhensible. Je profite de ce message. Bonne après-midi à tous. 
Pierre, je profite de ce message pour vous dire votre conseil et que j’ouvrirai des que j’aurai le temps un sujet sur le Casco à RL Stevenson… Mais, je suis un peu dépassé par mes envies : je réfléchis en ce moment à trouver des volontaires pour gérer (je garderai la technique) la construction du launch du Baron de Köenigswarter (vers 1900) … en grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2021, 16:43

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 38da04f1-b706-4dc2-8ae9-50670b696b28
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2021, 16:45

Pardon mais j’écrivais sur mon téléphone et je ne pouvais pas relire le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2021, 18:32

Bonjour Dominique 

Merci pour vos conseils, j’essayerai quand j’en serai aux pavillons.
Construction en grandeur nature, ça m’impressionne car c’est un projet avec un budget et une équipe.
Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise.

Amicalement 
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyVen 17 Sep 2021, 01:02

Bonsoir Pierre,
Je vois que tu as profité de mon absence pour avancer à pas de géant, le résultat est tout simplement magnifique, bravo. Je vais de nouveau avoir le temps de suivre assidument l'évolution de ton BR

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyVen 17 Sep 2021, 08:31

Bonjour Georges

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. On va de nouveau pouvoir suivre le CS.
Sur le BR l’installation des manœuvres me prend autant de temps à réfléchir qu’à les réaliser. Outre que le plan de tournage est peu clair, il est souvent en désaccord avec la monographie.

Amitiés 
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyVen 17 Sep 2021, 17:55

Bravo... Bravo Pierre, il est superbe ton BR, sachant les difficultés des plans en chinois !
C'est un régal d'admirer ton chantier avec tes photos précises.
Je t'admire aussi pour ta compréhension sur le positionnement de tous ces cordages.

Bonne continuation

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 EmptyMer 22 Sep 2021, 11:58

Bonjour à tous,

C’est une sorte d’anniversaire puisqu’il y a un an je recevais le kit du Bonhomme Richard. J’ai voulu marquer cette étape.
Voici donc d’abord un aperçu de l’ensemble.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 7c200210
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 F747c910
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 3791e910

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: