La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyDim 11 Avr 2021, 22:59

Hello à tous

Y a t-il sur le forum des pros du montage des avions de la Grande Guerre au 1/72eme ?

J'ai monté un Fokker DR I (Eduard) pas de soucis le schéma des haubans est quasi inexistant. Par contre pour mon p'tit Camel (Roden) je bloque sur la finition des haubans : étiré , fil élastique , métallique rien n'y fait je dois m'y prendre comme un manche  Laughing .

Si vous avez des techniques, astuces je suis preneur parce qu'un biplan sans hauban et ben, il manque quelque chose  Very Happy.

L'objet récalcitrant :

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? 7_bis10

En vous remerciant d'avance

Pierre

_________________
Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyDim 11 Avr 2021, 23:11

Hello

Certainement que ce lien devrait t'aider :

https://www.ww1aircraftmodels.com/page6.html

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyLun 12 Avr 2021, 01:29

kagou a écrit:
Hello à tous

Y a t-il sur le forum des pros du montage des avions de la Grande Guerre au 1/72eme ?

J'ai monté un Fokker DR I (Eduard) pas de soucis le schéma des haubans est quasi inexistant. Par contre pour mon p'tit Camel (Roden) je bloque sur la finition des haubans : étiré , fil élastique , métallique rien n'y fait je dois m'y prendre comme un manche  Laughing .

Si vous avez des techniques , astuces je suis preneur parce qu'un biplan sans hauban ben.... il manque quelque chose  Very Happy.

L'objet récalcitrant :

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? 7_bis10

En vous remerciant d'avance

Pierre

 pour du 1/72 du fil élastique genre EZ line me parait très bien et c est facile a poser

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyLun 12 Avr 2021, 09:27

Merci Patrick

J'avais entendu parler du EZ , c'est différent des fils Mig "Rigging" ? ça reste le même principe non ?

Gerard : merci pour le lien je vais éplucher  Wink

J'ai interet d'etre au top pour le Felixstowe  Very Happy

_________________
Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyLun 12 Avr 2021, 11:16

kagou a écrit:
Merci Patrick

J'avais entendu parler du EZ , c'est différent des fils Mig "Rigging" ? ça reste le même principe non ?

Gerard : merci pour le lien je vais éplucher  Wink

J'ai interet d'etre au top pour le Felixstowe  Very Happy
non c est la même chose mais en moins cher que le MIG ,pour du 1/72 il faudrait l équivalent du MIG en 0.2 ou 0.3

avec le coup de main ça se pose vraiment facilement ,il faut juste ne pas couper trop court pour ne pas avoir trop de tension , une micro goute de cyano et c est collé instantané

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyLun 12 Avr 2021, 11:42

dark83000 a écrit:
kagou a écrit:
Merci Patrick

J'avais entendu parler du EZ , c'est différent des fils Mig "Rigging" ? ça reste le même principe non ?

Gerard : merci pour le lien je vais éplucher  Wink

J'ai interet d'etre au top pour le Felixstowe  Very Happy
non c est la même chose mais en moins cher que le MIG ,pour du 1/72 il faudrait l équivalent du MIG en 0.2 ou 0.3

avec le coup de main ça se pose vraiment facilement ,il faut juste ne pas couper trop court pour ne pas avoir trop de tension , une micro goute de cyano et c est collé instantané
Pour compléter l'information, le EZ line est idéal comme le dit dark83000 mais il est préférable de le placer avant la pose de l'aile supérieure, c'est plus simple. Par exemple ces deux modèles, je les ai haubanés avec e l'EZ line

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? 32093810

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? 50886110

A+

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? EmptyLun 12 Avr 2021, 12:08

Merci pour vos infos.

J'ai du 0.1 et 0.2 en mig.

En lisant ton lien Gerard et tu me le confirme dans ton dernier message je n'aurais pas du monter l'aile supérieure. Je vais reprendre ça  Wink.

J'avais vu vos réalisations sur Fighters , vous etes des as  Very Happy , perso + de 35 ans que je n'avais pas monté un avion  Rolling Eyes

Merci

_________________
Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?   Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment haubaner les ailes d'avion WWI 1/72 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: