Sujet: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Dim 11 Avr 2021, 18:48
bonjour a tous et toutes
petit démarrage, j ai commencé a monter et coller la quille, qui est en triple épaisseur. ce sont les seuls éléments qui ne sont pas en découpe laser. les jonctions sont médiocres et l'ajustement des 6 éléments se règle a l'œil, faudra poncer...
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 12 Avr 2021, 00:07
Je m'installe ! Étonnant pour un kit qui est pas donné non plus Enfin...Il va y avoir du boulot
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 12 Avr 2021, 00:32
Oui, du boulot mais on aime ! Sinon, ya les Lego Le bois semble de qualité ; c'est déjà ça. Bon courage !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 12 Avr 2021, 01:55
Bonsoir Antonio, C'est toujour sympa de démarrer un modèle, je pense que tu as dû faire l'inventaire du kit: est-ce que les rames sont préformées, où bien est ce que tu doit partir d'uen baguette rectangulaire pour les 60 rames ? Si c'est le cas, bon courage
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
antonio Maistrancier
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 12 Avr 2021, 19:32
merci Yoann, Yves et Georges
pour la qualité du bois ça me semble correcte, désolé Yves j'ai pas eu de lego( pas de ça chez ma grand mère), en revanche j'ai fait beaucoup de mécano en pré ado
pour les rames, elle sont déjà pré formées
j'ai la sensation que les pièces ont été coupés a la scie a chantourner
j'ai la quille qui fait un peu arc bandé, je pense mètre un linge humide sur les deux faces et serer le tout dans mon établi étau je vois aussi ( )du gros rabotage . les couples font 6mm d'épaisseur et les passages sur la quille ne font que 4mm de large
les trois éléments font 16.5mm d épaisseur, la largeur sur les couples est de15mm
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Mar 13 Avr 2021, 09:25
Bonjour Antonio, Belle maquette, mais fichtre, étonnant tous ces ajustements qui ne s'ajustent absolument pas. Affaire à suivre!
kerezou Major
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Mar 13 Avr 2021, 11:21
Je vais suivre avec gourmandise.
_________________ Francis
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Mar 13 Avr 2021, 11:52
Petite précision c'est un kit acheté neuf ? Ça a l'air d'aller quand même cette quille
antonio Maistrancier
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Mar 13 Avr 2021, 18:38
bonjour a tous et toutes
merci Michel, Clément, Francis et Yoann
oui c'est un kit neuf je le suppose, le bon viens de chez rue des maquette.
vu que le plan est a la cote, j'ai posé trois couples dessus après ouverture du sachet , il y a bien une petite différence en plus grand. c'est mieux que trop petit. j'ai mesuré la quille sur le plan c'est bien 15mm. ce soir le léger cintrage restant sur la quille je pense pouvoir le supprimer avec la pose du faux pont, je vais la laisser encore une nuit sur l étau ça lui fera pas de mal
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 19 Avr 2021, 19:50
bonjour a tous et toutes
j'ai visité divers fofos a la recherche sur la reale, j'ai garde raccourci sur un model aux états uni et une autre en Italie. au vu de leurs photos c'est kifkif sur les éléments en sur épaisseur (couples et quille) la différence c'est que touts les deux ont les machines outils pour refaire leurs propres pièces, mai j'ai juste ma .... et mon couteau . alors un peu de rabotage, un peu de poussière c'est presque routinier dans la maquette bois... une petite avancé
dans ce que j'ai lu , la première difficulté c'est de garder les alignements
couple haut de poupe
rabotage sur la quille en prévision du bordage, ça fait des angles bizarres a la poupe, je me demande si je doits pas faire un remplissage au balsa comme d'autres que j'ai vu
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Lun 19 Avr 2021, 21:41
Ça avance On peut toujours mettre du balsa si on veut et ça gêne pas la suite ... Prévoir une rablure 1 ou 2 bordé prévu ?
antonio Maistrancier
Sujet: Re: Réale de France [Corel 1/60°] de antonio Dim 16 Mai 2021, 17:53
bonjour a tous et toutes
( pas trop de temps libre) jai pas avancé beaucoup ces temps ci
non, yoann, pas de râblure je ne suis pas assez expert je pense que je ferais plus de dégâts. je tenterais plus de chancrer les viruves. ça j'en ai en rabe quille je n'en ai que une . le kit est donné pour deux bordées