La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80

Aller en bas 
+17
Stephane80
Lostiznaos
Dvs95
kerezou
andraud 13780
mcpleiades
dark83000
Iceman29
philiparus
PLEF
BROMURE
marin de seine
patrick67
Pelikan
Yves31
LE CORRE Christophe
chris
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 10:07

Merci Pascal !

Voilà, j'ai repris la main courante des petits pavois qui ne me convenait pas :

Première version ratée:
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_p12

Et maintenant : 
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Repris10

C'est beaucoup plus fin et réaliste , à mon avis bien plus satisfaisant ! sourire

Le pavois tribord semble avoir un mauvais angle à l'arrière, ce n'est pas grave car il y aura à cet endroit un petit raidisseur triangulaire qui masquera ce défaut d'équerrage !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 10:34

Il a très fière allure et tu montes ça comme un chef Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 14:43

Bonjour à tous

Merci Pelikan pour ton commentaire !

Ouf !! voici le roof avant terminé !

Travail long et délicat, en particulier les petites rambardes latérales en laiton de 0,6mm qui m'ont donné du mal à ajuster en longueur et en courbure puis à fixer.

Les aérateurs sont réalisés en fil électrique recourbé à la pince. Les lanternes de côté font 3mm de diamètre et de hauteur, introuvables chez les fournisseurs d'accastillages habituels. Je les ai faites dans du tube plastique transparent peint à l'intérieur et recouverts d'un petit chapeau de canson noir découpé à l'emporte-pièce. Les supports de feux sont en bristol de 2/10èmes. La peinture alu en aérosol vient d'un magasin de bricolage.

Les images :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_a11

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_a10

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_a14

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_a12

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Roof_a13

J'ai commencé à préparer une ébauche du mât, mais je pense que je le ferai plutôt à la fin, pour ne pas risquer de casser quoique ce soit.

Bon week-end !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 15:33

C'est propre, c'est beau, un vrai régal Bravo... Bravo... Bravo... Bien

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 19:09

Juste adorable:bravo...:Bravo...Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 21:12

Montage chirurgicale! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewRemorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021, 08:58

Travail super soigné !!! Bravo... Bravo... Bravo...
A+
Philippe

_________________
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mini_562611carpediem     Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 589328germinal    Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 3254911    Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021, 10:16

Du super travail Exclamation 
Et le charme de ces vieilles coques... Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021, 13:45

Très sympathique ce remorqueur et bien réalisé. 👏👏 bravo

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 12:38

Bonjour et un grand merci pour vos commentaires et vos encouragements !! sourire

J'avais prévu d'attendre pour réaliser le mât, et puis j'ai changé d'avis et finalement je suis en train de le construire. 
Je vous montrerai des photos vraisemblablement d'ici quelques jours.

En attendant voici une petite video du GAR qui nous donne à entendre le son de son bon vieux diesel 150 cv à 500 tours/minute :



A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 13:45

Ton montage est magnifique!
J'aime beaucoup ces petites unités de servitude et la manière dont tu allies bois et plastique est très intéressante, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 14:27

Merci beaucoup Gilles !

J'utilise aussi beaucoup le carton : le roof est presque intégralement en carton et bristol à l'exception de la porte du roof et des couvercles des 2 petits casiers qui sont situés sur le devant et qui sont en plastique de 5/10èmes. 
Les petits casiers sont en bois pour les montants et carton pour les faces, le tout recouvert d'une bandelette de papier afin de masquer les inévitables défauts et obtenir une surface parfaitement lisse en particulier au niveau des coins poncés en 1/4 de rond des montants.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 16:20

Il est vraiment sympa  ton model, avec la petit vidéo ca donne envie de le mettre en chantier en model naviguant . 
bon courage pour la suie.
Amicalement

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 11:44

Bonjour à tous

Le mât est presque terminé, il me manque encore 3 petits feux rouge/blanc/rouge de manoeuvre restreinte que j'ai du échanger suite à une erreur de livraison cette semaine. J'espère les recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Structure en 3 tubes laiton de 1,8 , 1,3 puis 0,8 mm :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Fab_ma10

Pose des supports de feux et de la barre de flèche :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Fab_ma11

Pose des antennes :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Fab_ma12

Peinture et pose partielle des feux :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_110

Pose à blanc :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_310

Il manque donc encore les 3 petits feux rouge/blanc/rouge de manoeuvre restreinte sur babord ainsi que les 3 haubans.

Je ne sais pas à quoi sert le feu jaune en tête de mât à tribord. A la proue, il ne correspond à ma connaissance à rien en terme de règlementation concernant le remorquage, peut être une simple lanterne de pont, mais à cette hauteur, c'est un peu curieux... Mystère !

En attendant de recevoir les feux manquants, je continue sur divers autres petits détails.

Bon week-end

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 12:09

Bonjour Stéphane.

De bien belles avancées depuis mon dernier passage, c'est drôlement bien fait,  vivement la suite ! Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 15:54

Bonjour Stéphane

tu as bien avancée, j aime bien ton mât. Ou as tu trouve les feux de mâts? ils sont et proche de la réalité.
Pour le feux jaune a 360° peu être un feu utilisée dans un réglément de navigation local (rgp).

 bientôt.
Marin de seine
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 15:59

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Tug_ga10




Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Tug_ga11


Petit cadeau , photos trouvée sur la toile.

Bon courage pour la suite.

Marin de Seine
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 16:22

Merci Plef et Marin de Seine !!

Je connaissais la photo de la maquette (j'ai un CD complet de photos de la maquette au 1/20ème !) mais pas celle du vrai bateau en chantier !  Merci beaucoup pour cette photo !

Les feux sont faits à la main car je n'ai pas trouvé de feux de 3mm de diamètre dans le commerce :

Du tube transparent de 3mm de haut et 3mm de diamètre collé dans un demi-tube de 4mm :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Dscf4520

... avec un petit rond de papier canson noir dessus et dessous, et voilà :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Dscf4521

Mais je ne suis qu'à moitié satisfait ... J'aurai bien aimé du tube cannelé, ça aurait été plus réaliste mais je n'en ai pas trouvé.
Le feu jaune 360° n'est pas réussi à mon gout, il a perdu sa transparence en le peignant à l'intérieur et le jaune n'est franchement pas terrible ... je vais peut être le refaire différemment. 
J'avais initialement imaginé d'insérer de petites ampoules de couleur à l'intérieur du tube transparent mais, pas de chance, ils sont en rupture de stock actuellement sur la couleur jaune chez Cap Maquettes ...

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2021, 13:56

Bonjour à tous

comme prévu, j'ai supprimé l'abominable feu jaune pale montré dans les images précédentes, je me demande comment j'ai pu me contenter de cette horrible chose ...

En réalité il n'est pas jaune comme je l'avais cru en observant les photos d'une maquette au 1/20ème.
Je pense qu'il s'agit en fait d'un simple feu de tête de mât à 360° . 
Sur les photos du bateau réel, il a un aspect beaucoup plus sombre que les 3 feux blancs de remorquage :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_rz10

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_rz11


Voici donc après modification : 

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_4_10

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_5_10

C'est maintenant un peu plus fidèle à la réalité, je l'espère !

Bon Dimanche !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2021, 16:51

Donc probablement le feu de mouillage.

Je peux t'en imprimer si tu veux en résine transparente, il suffira de peindre les éléments du bas et haut en noir.

Ca ressemble à celui ci:

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 93220011_ACABAT_FOTOFITXA_Luz-DHR-blanca-360%C2%BA-RW55V-Energia-electricidad-Imnasa-Ref.93220015

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Screenshot-2021-05-23-16-52-06-839

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewRemorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2021, 17:47

Merci beaucoup Pascal pour ta très sympathique proposition ! Wink

Autant j'ai pu décoller sans trop de peine l'affreux feu jaune car il était juste maintenu en place avec un point de colle blanche (une chance!), autant cette fois-ci il est fixé à la cyano et je risque de faire des dégâts si je tente de le décoller encore une fois ...
Je pense que je vais donc garder ce petit feu fait à la main en l'état malgré ces imperfections. 
Je vais quand même tenter de l'améliorer un peu en ajoutant sur le dessus un petit "chapeau" de 1,5 ou 2 mm de diamètre et de 2 ou 3 dixièmes d'épaisseur, comme je l'ai fait pour les feux de remorquage.

Et puis j'aurai bien sur la satisfaction, malgré leurs défauts, d'avoir réalisé tous mes feux à la main (sauf quelques uns plus petits dont j'attends la livraison), et ils seront ainsi tous homogènes.

Merci encore !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2021, 19:02

De rien! Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewRemorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021, 15:15

Bonjour à tous,

Peu de travail cette semaine, mais quelques petites avancées tout de même :

J'ai fabriqué le panneau bleu basculant qui, en navigation fluviale, indique que l'on demande un croisement à tribord au lieu de bâbord habituellement.

Voici le panneau du GAR à l'horizontale, non visible donc croisement à bâbord normal:

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea10

et le panneau mis à la verticale pour des croisements à tribord (photo d'un modèle au 1/20ème) :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea11

Le panneau est équipé d'un feu blanc qui est clignotant quand positionné à la verticale.

La structure est en laiton soudé, le panneau en bristol de 2 10èmes. 

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea13

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea15

Les pattes à l'arrière servent à maintenir le panneau à l'horizontale quand il n'est pas utilisé.

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea16

Et le panneau terminé avec son feu blanc :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea17

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea19

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Pannea18

Pour le moment, le panneau est amovible pour ne pas risquer de l'abimer pendant la suite de la construction.

Et j'ai également terminé le mât avec les 3 petits feux rouge/blanc/rouge manquants :

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Mat_te10

Voilà, c'est tout pour cette fois !

Bon week-end

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:44

Quelle précision et quelle beauté.
Bravo Bravo!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021, 22:29

C'est ce qu"on appelle "une affaire rondement menée" jusqu'à présent et avec quel brio ! Aussi, je me joins aux précédentes félicitations bien méritées. Bonne continuation.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Amsterdammertje GAR (Plan 1/50°) de Stephane80
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: