La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95

Aller en bas 
+22
Renaud.
sarthois
64ch
MaquetteTv
kerezou
Yves31
Djodjo
IsKor
Dvs95
Dagornson
dark83000
Yuth
dewoitine
Cédric
Canard
philiparus
papi45
andraud 13780
IP_Mano
Tomcat
Iceman29
lionel45 †
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyVen 09 Avr 2021, 20:05

Bonsoir à tous,

Pour changer du Belem et suite à une bonne opportunité, je vais me lancer dans le montage du New Jersey de chez Tamiya au 1/350.

Comme d’habitude, je vais apporter ma touche personnel à cette maquette, qui finira en diorama « animé ». Mais je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez cela quand j’aurais déjà bien avancé.

Alors maintenant place au déballage du colis reçu.
Ce n’est pas un modèle neuf, mais que j’ai eu à très bon prix.
J’ai fait l’inventaire tout est là, sauf un missile et les barrières garde-fous qui ont des poteaux cassés 😠.

Bon ce n’est pas grave, il va y avoir de la photo decoupe. Pour le missile je trouverais bien sur le net un ou plusieurs à acheter.

Bon les photos maintenant. Mais bon ce n’est pas non plus une grande découverte ici, tout le monde connais le New Jersey.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 E8e3e510
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 31fef310

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 06:57

Bonjour à tous,

Concernant les améliorations que je souhaite faire sur mon New-Jersey, je voudrais ajouter un radar AN/SPQ 9 et un radar RPV, comme sur le Missouri Circca de 1991. 
Les soucis que je rencontre, c’est 1 le fait que je ne connaisse pas les dimensions de chacuns d’eux et 2 comment et avec quoi réaliser ces radars en forme de boule ?

Si vous avez des idées simples à mettre en œuvre, je suis preneur. 
Merci par avance de votre aide

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 07:16

Bonjour Didier  Very Happy quand tu auras le diamètre de tes radars je pense que nous trouverons le materiel necessaire  clown type "rayons jouets enfants"  Bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 07:47

Hello Lionel,

Merci pour ton message. Le souci est de trouver les diamètres !!??
Effectivement, le rayon jouet ne m’était pas venu à l’esprit.
Merci du tuyau.

A+

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 08:24

Comme je débute dans le « plastique » je vais avoir besoin de vos conseils.

Ma première question concerne la préparation des grappes.
J’ai vu que certains « lavaient » les grappes avant tout début de montage.

Pouvez-vous me dire comment et avec quoi vous faites cela ?

Ensuite, vous peignez les pièces sur les grappes ou détachées de celles-ci ?

Merci de vos réponses

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 10:51

Je remercie Eddy (IP_Mano)

Qui m’a répondu, suite à mon MP, concernant le diamètre les radômes sur son Uss Missouri.

Bon j’ai plus qu’à trouver quelque chose de rond qui fasse 8mm de diamètre ?? 🤔🤔🤔🤔

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 11:10

C'est pour enlever les résidus de produit de démoulage souvent à base de silicone, sur certaines  maquettes ou marques, c'est un vrai problème pour faire accrocher la peinture. C'est particulière ennuyeux quand tu masques pour faire une ligne de flottaison par exemple et qu'au moment du décollage des plaques de peintures se décollent avec le ruban adhésif.. Rolling Eyes

Donc il vaut mieux laver les pièces au produit vaisselle ou white spirit ou les deux et bien les rincer/sécher, surtout les grandes pièce qui vont être masquées à minima.

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/hms/Hermes-700-fs/index.htm

_________________
Pascal.
Projets en cours:
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 16:26

Je savais que Pascal, passerait me donner la technique et la raison de dégraisser les grappes.
Merci Pascal.

A la prochaine question !! 😂😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 17:22

Bonjour Didier  Wink bon ben 8mm c'est jouable clown  perles plastique ou en bois  pour la peinture tu vas devoir réaliser tes sous ensembles avant de les peindre et tu pourras peindre certaines pieces sur grappes et d'autre hors grappes 
Je te conseils d'aller voir les pas à pas des membres dans coques grises cela te donnera déjà un debut de procédure 
A bientôt  :clown2:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 18:44

Bonsoir Lionel,
Merci pour l’information sur les « boules radars » et sur la technique de peinture 

L’information que je vais avoir besoin, et là je m’adresse au pro 

Voilà je compte à ce que mon dio soit animé (c’est à dire des leds et des mouvements).
Comment me conseillez-vous de monter ma maquette, sachant que je devrais passer des fils de leds ?
Donc il y aura des pièces à présenter, mais à ne pas coller !!??
Et dans ce cas quid de la peinture (la faire avant ou apres toutes les manip, tests, passage fils, etc) ??

Merci de vos suggestions.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350


Dernière édition par Dvs95 le Sam 10 Avr 2021, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 19:30

Je vais suivre ça de prêt j ai le même en boîte au 1/700
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 20:10

Avec Plaisir Tomcat

Ça y est, j’ai mes deux radars radômes pour améliorer le N-J. 
J’ai trouvé 2 billes d’argile de la bonne taille et de la même couleur que la coque. 
Donc j’aurais juste besoin de mettre un petit coup de peinture pour bien être dans le ton.

Voilà ça c’est fait.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 22:06

Bonsoir Didier  Very Happy bon les radars c'est fait  Laughing pour la partie électrique j'ai réalisé 2 montages l'Hikawa Maru et le HMS Hermes . Depuis les micro led ont bien évoluées et mes deux autres Hikawa seront avec ces nouvelles technologique mais le principe restera le même, du haut vers le bas avec un processus de montage défini par avance et les schémas de câblage  eux aussi prédéfinis 

Les pas à pas 
https://www.laroyale-modelisme.net/t22984-hms-hermes-1-700-pa-flyhawk?highlight=hermes

https://www.laroyale-modelisme.net/t16125-hikawa-maru-hopital-1-350-pe-pont-en-bois-et-babioles?highlight=hikawa+Maru

J'espère que cela te sera utile , je m'installe pour la suite de ton aventure  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 22:43

Merci Lionel pour les liens.
Je vais bien lire tes réalisations et je reviens vers toi pour des questions supplémentaires, si cela ne t’ennuie pas.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptySam 10 Avr 2021, 23:01

Dvs95 a écrit:
Comme je débute dans le « plastique » je vais avoir besoin de vos conseils.

Ma première question concerne la préparation des grappes.
J’ai vu que certains « lavaient » les grappes avant tout début de montage.

Pouvez-vous me dire comment et avec quoi vous faites cela ?

Ensuite, vous peignez les pièces sur les grappes ou détachées de celles-ci ?

Merci de vos réponses

Oui on lave souvent les grappes pour enlever les résidus de produit de démoulage. Eau, produit vaisselle, on trempe tout ça et ça suffit sourire
Pour la peinture, ça dépend de la peinture que tu utilisera. Si c'est de l'acrylique, mieux vaut sous coucher et peindre, à mon avis le moins possible sur la grappe, parce que ça laisse des traces pas géniales (quand on ponce par la suite ça vire la sous couche et la peinture). Pour l'enamel c'est peut être différent sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 00:08

Merci Iskor pour ton passage et de tes conseils.
Si j’ai bien compris pas besoin de frotter les grappes pour les nettoyer ?

Pour la peinture je prendrais la peinture Tamiya.
Par contre, j’ai du mal à évaluer les quantités qu’il me faut ? Pour la coque je vais prendre des bombes. Pour les pots je sais pas si je prends du 10 ml ou 23 ml ?

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 08:18

Bonjour Didier  Very Happy pour le nettoyage tu peux brosser avec un pinceau très souple et surtout bien rincer à l'eau tiède Pour ta peinture les petits pots suffisent pour les couleurs types bleu/vert/rouge ext... Mais pour tes gris prend des 23ml
Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 09:06

Personnellement je ne frotte pas, je me contente de bouger les grappes dans l'eau, ça suffit en général. Et puis vu que je triture les pièces avec mes doigts, je remets du gras, fatalement :p
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:18

Bonjour Lionel,
Merci pour ta réponse, les precisions sur les peintures et les encouragements.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 11:20

Bonjour Iskor, 
Merci pour l’information sur le lavage des grappes.  😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:29

Et encore une question.

J’espère que vous êtes patient, parce que moi, je me triture souvent les méninges et cela m’amène toujours à des interrogations !!! 🧐🤔🤔

Concernant la mise en aprêt, est-ce que vous passez un coup de bombe d’apret sur toutes les grappes une fois le lavage et le séchage terminé ou vous mettez de l’apret uniquement lorsque que vous allez peindre la pièce ??

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350


Dernière édition par Dvs95 le Dim 11 Avr 2021, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 17:25

Me concernant je ne mets jamais d'apprêt  clown  mais je serais partisan de le mettre au tout debut sur grappe   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyDim 11 Avr 2021, 20:15

Ok merci Lionel.

Bon le bain des grappes est terminé.
Alors j’ai mis à tremper dans de l’eau tiède avec du liquide vaisselle et un peu de white-spirit. 
J’ai rincé plusieurs fois et maintenant cela finit de sécher.

Ce qui est marrant c’est que certaines pièces ont des taches blanches !!??
Ai-je mis trop de white-spirit ou que j’ai laissé trop longtemps tremper ??

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyLun 12 Avr 2021, 20:13

Bonsoir à tous, 
Petite avancée du jour.

Que pensez-vous de la disposition du navire sur la plaque de polystyrène qui servira de base pour le dio ?

La ligne de flottaison noire débute au dessus du ruban adhésif rouge.

J’attends vos remarques et suggestions pour cette étape, avant de continuer et commencer à préparer la base du dio.

Merci de vos retours.
Bonne soirée.

Les photos 

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 D6155910

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 6c678310

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 A04ad510

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 49338510

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 EmptyLun 12 Avr 2021, 22:39

lionel45 a écrit:
Me concernant je ne mets jamais d'apprêt  clown  mais je serais partisan de le mettre au tout debut sur grappe   Wink
Et pour ma part j'apprête uniquement quand tout est monté et prêt à peindre, mais c'est aussi parce que je mets de la photodécoupe, et sans apprêt, la peinture acrylique ne tient pas...

Après pour la disposition, à mon sens c'est nickel, il ne faut pas que le navire soit en plein milieu et tout droit histoire d'avoir un peu de dynamisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: