|
| | Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vince321 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? Dim 23 Aoû 2009, 21:54 | |
| Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum alors voici ma 1ère question Je viens de faire l'achat d'un magnifique cuirassé nippon de la guerre russo-japonnaise au 1/350 de la marque Hasegawa comme je l'ai écrit dans le titre il s'agit IJN Battelship Mikasa je me suis aussi offert set de photodécoupe de chez LionRoar Et pour parfaire le tous je voulais savoir si il exister de la documentation (photo, livre, site ou autre) pour pouvoir détailler le plus possible l'extérieur de la bête. merci d'avance pour vos réponses ____________________________ Vince321 | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? Mar 25 Aoû 2009, 10:22 | |
| - vince321 a écrit:
- Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum alors voici ma 1ère question
Je viens de faire l'achat d'un magnifique cuirassé nippon de la guerre russo-japonnaise au 1/350 de la marque Hasegawa comme je l'ai écrit dans le titre il s'agit IJN Battelship Mikasa je me suis aussi offert set de photodécoupe de chez LionRoar
Et pour parfaire le tous je voulais savoir si il exister de la documentation (photo, livre, site ou autre) pour pouvoir détailler le plus possible l'extérieur de la bête.
merci d'avance pour vos réponses ____________________________
Vince321 un excellent kit pour un navire superbe. le set lionroar doit être d'une superbe qualité aussi Ca ne va pas etre facile de trouver de la doc sur ce navire dans une autre langue que le japonais... je vais farfouiller dans mes liens voir si je degotte un truc pour toi. @+ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | vince321 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? Sam 29 Aoû 2009, 11:44 | |
| Merci a vous tous pour vos réponses !!! et merci de ton coup de main 'Yuth' j'attends avec impatience le résultat de tes recherches de mon côté je continu à prospecter et si tu trouves de la doc en Japonais y a pas de souci pour la traduction. merci encore A+ | |
|  | | pnovdenx Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? Dim 06 Sep 2009, 13:49 | |
| Bonjour, je projette de faire la maquette du Mikasa au 1/100 navigante un jour et en attendant je rassemble de la doc. Sur http://www.wunderwaffe.narod.ru/Magazine/MK/2004_08/index.htm il y a un livre en Russe sur le Mikasa. Plans et illustrations dans les 2 derniers liens. Sinon, j'ai - un livre qui reconstitue en images 3D la bataille de Tsukushima, mais les details ne sont pas forcement exacts - un livre sur le Mikasa avec pas mal d'illustrations - un plan russe au 300 eme et le "vrai" Mikasa a une heure de chez moi ! Je peux essayer de vous aider si vous avez des questions precises. | |
|  | | TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? Lun 04 Jan 2010, 18:51 | |
| Bonsoir matelot,
merci pour le lien ..... tout en russe mais avec de la doc très intéressante! Est-ce que le plan au 1/300ème provient de Ship Models Construction et est-il valable?. Je trouve que ce vieux cuirassé nippon a bcp de charme et ca doit être un modèle sympa à faire en modèle navigant! Est-ce que le Mikasa que l'on peut visiter a-t-il été restauré en respectant la réalité?. Si vous habitez à côté ca serait sympa de faire un reportage photo!
@+
Alain | |
|  | | | Quels documents pour détailler le IJN Mikasa 1/350 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|