La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarquage sur tissu de voile Sans_t13

Marquage sur tissu de voile

AuteurMessage
Y.L.
Matelot
Matelot
Y.L.

Navire préféré : La bisquine.

Marquage sur tissu de voile Empty
MessageSujet: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMar 6 Avr 2021 - 14:29

Hello !

Quel moyen utiliser vous pour apposer des lettre sur une voile ? Mon texte : Can 13 fait 8 mm de haut et je ne sais pas comment faire ! 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cocobricolo
Matelot
Matelot
cocobricolo

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:58

Bonjour,
En quelle matière est faite la voile ? Tissu ou papier ?
Y.L.
Matelot
Matelot
Y.L.

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:09

Marquage sur tissu de voile Bisqui12
C'est du tissus de coton teint en brun (teinture pour bois). Le lettrage devra être blanc.

Marquage sur tissu de voile Voile_10
cocobricolo
Matelot
Matelot
cocobricolo

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:14

Bonsoir, 
Pas évident..... Dimension trop petite pour faire un pochoir. Je ne vois que l'utilisation d'un stylo correcteur blanc, il en existe avec un petit tube fin qui permet une application précise. A tester....
Bon courage.
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:28

Tu peux faire un essai en trouvant des lettres transferables blanches Letraset ou Mecanorma. Je l'ai déjà fait sur un tissu bien plat sur une surface dure. Wink

Matelot
Matelot
Y.L.

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:36

Je n'ai pas encore fait de recherche concernant du lettrage blanc "Mécanorma". Je vais voir ça. Sinon je vais faire des tests avec du papier transfert ou peut être aller voir chez un imprimeur sur T shirt ...
Yoann gui
Quartier-maître de première classe
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 1:41

Avec un tampon ça peut le faire aussi
Y.L.
Matelot
Matelot
Y.L.

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:41

Pas très facile à faire le tampon !
Yoann gui
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:46

J'ai fais des essais sur les voiles ratées .. J'ai un amis qui a des tampons genre administratif on peut changer les lettres. Je vais le refaire pour mon langoustier.
Évidemment il n' a pas les lettres barbes  sourire  mais sur les voiles c'est pas toujours le cas.
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:15

Yoann, je n'ai jamais essayé sur du tissu mais pourquoi pas au pochoir ou au traceur de lettres ? Encore faut-il les trouver voire les fabriquer à partir de plaque d'aluminium ou plastique PVC (essais obligatoires !)

Geo 31
Maître
Maître
Geo 31

Navire préféré : classe j - cutty sark -

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:32

Bonsoir,
Je n'en ai pas d'expérience personnelle sur des voiles, mais il existe des transferts qui se fixent sur du tissu au fer à repasser tu peux éventuellement voir sur le site atelier de la creation, transferts-textiles. Je pense que c'est ce qui te donnera le travail le plus propre

Amicalement Georges

Matelot
Matelot
Y.L.

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:44

J'ai fait des essais de transfert au fer à repasser sur des surfaces un peu plus importantes que le lettrage dont j'ai besoin. Ca marche bien si ce n'est qu'il reste une pellicule aux endroit qu'on ne peut pas détourer et ça fait un peu "scotché". Mais si je ne trouve pas d'autre solution ...

Dernière édition par Y.L. le Ven 9 Avr 2021 - 10:18, édité 1 fois
Yoann gui
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marquage sur tissu de voile   Marquage sur tissu de voile EmptyVen 9 Avr 2021 - 5:20

Toutes ces techniques sont bonnes ... Il me semble que vous êtes au 1/20 eme si c'est les plans habituel... ça passe
Sinon ne pas les faires ça peut aller aussi. L'immatriculation n'était pas forcément sur tout les jeux de voiles.
Mais ça c'est au pire des cas  sourire

D'ailleurs j'ai jamais demandé .. mais ils faisaient comment sir les vrais ?

Marquage sur tissu de voile
Page 1 sur 1