La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que penser du kit Hermione Disarmodel ?

Aller en bas 
+6
JJM †
Yoann gui
Krapel
c6z06
Ekis
fredlandi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:10

lionel45 a écrit:
Il en est de même pour le plastique mais une fois la production lancée malheureusement il n'y a plus rien à faire
Et bien, pas tout à fait...
Sur les kits plastiques, en effet, une fois le moule réalisé (ce qui coûte une fortune), il est financièrement impossible de faire marche arrière rapidement.
Par contre sur le bois, la découpe laser avec une rectification est largement envisageable, quitte à envoyer aux distributeurs un petit carton du couple corrigé à joindre avec l'achat du kit.
J'ai plusieurs fois vu des addendum d'un guide ou d'une pièce différente dans une boite de montage.
Les éditeurs comme Altaya ou Hachette en sont un très bon exemple : ils sont très réactifs, et surtout très attentifs à leur image !

Je pense que quand on a un client comme l'Asso de L'Hermione, qui est très porteur de l'image des maquettes bateaux bois, on fait l'effort de montrer un kit parfait ou corriger un composant. Et ce même à 300€, ce qui représente une somme pour beaucoup !! Rolling Eyes

Quant au fait de basculer sur "l'arsenal" sous le seul pretexte que L'Hermione est très documentée, c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas (encore). Excepté pour affirmer que lorsque les gens qui le pratiquent comprendront -enfin- ce qui motive à choisir un kit plutôt que 10 ans d'apprentissage et un budget proche de l'achat d'un magasin entier Leroy Merlin, ce hobby naval aura fait un grand pas. Suspect Exclamation

_________________
Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Tete50px-56522c4 Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Krapel
Nouvel Embarqué



Localisation : Cotentin
Navire préféré : Jolie Brise

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 19:35

Bonsoir, c'est vrai lionel45, je suis d'accord avec ta vision des choses sinon on peut monter du lego, là on est jamais surpris ! De toutes façon, je m'attends à d'autres petits problèmes et je crois qu'on aime tous l'odeur de la sciure. Par ailleurs, je viens de créer un nouveau sujet dans le domaine "Chantiers Navals/Arsenal Gréement"
Merci à tous pour ces échanges
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:11

D'accord avec Ekis et Lionel.
Un kit en bois forcément il y a de l'ajustement à faire mais de devoir rattraper des erreurs du fabricant non... personne achete une voiture pour la réparer
Il y a beaucoup de documents de l'hermione et une belle monographie, comme d'autres mais c'est loin d'être accessible et réalisable par tout le monde avec ou sans matériels. Charpentier c'est un metier, greeur aussi et sculpteur aussi..donc être les trois :/
Je trouve aussi dommage que notre hermione soit vendu par des espagnols. Toujours une preuve de l'intérêt de nos dirigeants pour notre histoire et ceux qui sont obligés de se battre pour la faire vivre.... un parking est plus important que le soleil royal.

De toutes façon ... Tu prends ce kit avec un peu de documentations et d'amélioration personnel et l'aide du forum tu peux faire une très belle hermione sourire

Ekis et Dadoukel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeannet.M
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jeannet.M


Localisation : Figanieres 83830
Navire préféré : Hermione et Astrolabe goélette thalassa naviguante

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:07

Bonjour, j'ai construit l'hermione de disarmodel ,cette année. : couple 6 a revoir (pas de prob.); des lacunes dans la notice (position des mats ;aménagement des ponts ; saborts et canons ; gréement ; etc) corrigés avec la notice de artesia et q/q bouquins  ; dans l'ensemble c'est valable  ,j'ai mis une photo sur le site mais ,nouveau sur le site !, je ne sais plus ou !!!!!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://Sentiersdunepal.wordpress.com
fredlandi
Matelot
Matelot



Localisation : landivisiau
Navire préféré : HMS VICTORY

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:44

Bonjour et un grand merci pour ce retour ! ça me motive !
j'aimerai beaucoup voir les photos ! il me reste à faire comme vous et trouver une notice de d'Artesania Latina, même si j'ai déjà trouvé de la docs.

Cordialement

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannet.M
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jeannet.M


Localisation : Figanieres 83830
Navire préféré : Hermione et Astrolabe goélette thalassa naviguante

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 19:02

pour frelandi  j'ai trouvé cette notice sur le site d'un revendeur  hélas je ne me rappelle plus le quel !c'étais dans une "description "  photo de l'Hermione =Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Img_0812

Dadoukel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://Sentiersdunepal.wordpress.com
fredlandi
Matelot
Matelot



Localisation : landivisiau
Navire préféré : HMS VICTORY

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 09:34

Merci, bravo elle est superbe!
très encourageant!

freddy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 09:58

Je viens de mettre à la poubelle les plans al de l'hermione de mon grand père :/
Revenir en haut Aller en bas
Dadoukel
Nouvel Embarqué
Dadoukel


Localisation : Francheville
Navire préféré : Le Belem

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 17:01

Bonjour,
J'ai reçu la maquette disarmodel de l'Hermione en juillet 2021, très beau cadeau, je viens juste de m'y mettre et je trouve aussi le même problème avec le couple 6, que j'ai déjà modifié, et puis il y a un autre problème, ave les "bordé" sol de pont (36) ils sont trop court, est-ce normal? ou faut-il faire des découpes et des rajouts? ( ils font 50 cm de longueur alors qu'il faudrait 60 cm!)
si quelqu'un avait la réponse.
Merci par avance, je sent que je vais y passer qqs heures supp!!!

_________________
sous marin DadouKel  french

ladyspit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 19:09

Il faut mettre bout à bout.

Dadoukel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoukel
Nouvel Embarqué
Dadoukel


Localisation : Francheville
Navire préféré : Le Belem

Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022, 04:34

Ah! Merci beaucoup c'était un peu angoissant de ne pas savoir, et la notice n'est pas tres explicite.
Sympa de votre réponse
Cool

_________________
sous marin DadouKel  french
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit Hermione Disarmodel ?   Que penser du kit Hermione Disarmodel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du kit Hermione Disarmodel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: