La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 Sans_t13

Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?

+6
Yoann gui
Krapel
c6z06
Ekis
jerome v
fredlandi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2021, 17:48

Bonsoir les Amis  sourire je ne veux pas ouvrir un débat  mais je ne vois pas trop le problème  Rolling Eyes  ancien du bois je sais qu'il nous faut affiner les pièces ,les mettent ,les façonner de manière a ce que tout cela s'adapte comme sur le plan.  Et là je rejoins Yves , 
Je ne pense pas que ce type d'erreur permet de juger de la (non) qualité du kit et/ou du fournisseur ; rectifier une pièce ne fait-elle pas partie du job voire du plaisir du modélisme naval bois ? 
pour un couple un peu plus grand et avec trop de matière   Rolling Eyes  sincèrement je préfère avoir à limer plutôt que de refaire ou boucher une pièce  
Oui Ekis tu as raison en écrivant ceci
Ce que je trouve assez incroyable dans cette mésaventure, c'est que c'est une preuve absolue qu'il n'existe aucun contrôle qualité chez le fabricant,
Il en est de même pour le plastique mais une fois la production lancée malheureusement il n'y a plus rien à faire Remonter l'information chez le fabriquant et sur les forums est une bonne initiative Cela permet aux prochains d'éviter de faire une erreur . Les pas à pas de montages ou les découvertes de "couleuvres" sont très instructifs 
Voila voila c'était juste mon avis  bons montages à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:10

lionel45 a écrit:
Il en est de même pour le plastique mais une fois la production lancée malheureusement il n'y a plus rien à faire
Et bien, pas tout à fait...
Sur les kits plastiques, en effet, une fois le moule réalisé (ce qui coûte une fortune), il est financièrement impossible de faire marche arrière rapidement.
Par contre sur le bois, la découpe laser avec une rectification est largement envisageable, quitte à envoyer aux distributeurs un petit carton du couple corrigé à joindre avec l'achat du kit.
J'ai plusieurs fois vu des addendum d'un guide ou d'une pièce différente dans une boite de montage.
Les éditeurs comme Altaya ou Hachette en sont un très bon exemple : ils sont très réactifs, et surtout très attentifs à leur image !

Je pense que quand on a un client comme l'Asso de L'Hermione, qui est très porteur de l'image des maquettes bateaux bois, on fait l'effort de montrer un kit parfait ou corriger un composant. Et ce même à 300€, ce qui représente une somme pour beaucoup !! Rolling Eyes

Quant au fait de basculer sur "l'arsenal" sous le seul pretexte que L'Hermione est très documentée, c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas (encore). Excepté pour affirmer que lorsque les gens qui le pratiquent comprendront -enfin- ce qui motive à choisir un kit plutôt que 10 ans d'apprentissage et un budget proche de l'achat d'un magasin entier Leroy Merlin, ce hobby naval aura fait un grand pas. Suspect Exclamation

Nouvel Embarqué

Navire préféré : Jolie Brise

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 19:35

Bonsoir, c'est vrai lionel45, je suis d'accord avec ta vision des choses sinon on peut monter du lego, là on est jamais surpris ! De toutes façon, je m'attends à d'autres petits problèmes et je crois qu'on aime tous l'odeur de la sciure. Par ailleurs, je viens de créer un nouveau sujet dans le domaine "Chantiers Navals/Arsenal Gréement"
Merci à tous pour ces échanges
Yoann gui
Elève officier
Elève officier
Yoann gui

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:11

D'accord avec Ekis et Lionel.
Un kit en bois forcément il y a de l'ajustement à faire mais de devoir rattraper des erreurs du fabricant non... personne achete une voiture pour la réparer
Il y a beaucoup de documents de l'hermione et une belle monographie, comme d'autres mais c'est loin d'être accessible et réalisable par tout le monde avec ou sans matériels. Charpentier c'est un metier, greeur aussi et sculpteur aussi..donc être les trois :/
Je trouve aussi dommage que notre hermione soit vendu par des espagnols. Toujours une preuve de l'intérêt de nos dirigeants pour notre histoire et ceux qui sont obligés de se battre pour la faire vivre.... un parking est plus important que le soleil royal.

De toutes façon ... Tu prends ce kit avec un peu de documentations et d'amélioration personnel et l'aide du forum tu peux faire une très belle hermione sourire
Jeannet.M
Matelot
Matelot
Jeannet.M

Navire préféré : Hermione

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:07

Bonjour, j'ai construit l'hermione de disarmodel ,cette année. : couple 6 a revoir (pas de prob.); des lacunes dans la notice (position des mats ;aménagement des ponts ; saborts et canons ; gréement ; etc) corrigés avec la notice de artesia et q/q bouquins  ; dans l'ensemble c'est valable  ,j'ai mis une photo sur le site mais ,nouveau sur le site !, je ne sais plus ou !!!!!
Amitié
fredlandi
Matelot
Matelot

Navire préféré : HMS VICTORY

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 18:44

Bonjour et un grand merci pour ce retour ! ça me motive !
j'aimerai beaucoup voir les photos ! il me reste à faire comme vous et trouver une notice de d'Artesania Latina, même si j'ai déjà trouvé de la docs.

Cordialement

Freddy
Jeannet.M
Matelot
Matelot
Jeannet.M

Navire préféré : Hermione

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 19:02

pour frelandi  j'ai trouvé cette notice sur le site d'un revendeur  hélas je ne me rappelle plus le quel !c'étais dans une "description "  photo de l'Hermione =Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 Img_0812
fredlandi
Matelot
Matelot

Navire préféré : HMS VICTORY

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 09:34

Merci, bravo elle est superbe!
très encourageant!

freddy
Yoann gui
Elève officier
Elève officier
Yoann gui

MessageSujet: Re: Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?   Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ? - Page 2 EmptySam 04 Sep 2021, 09:58

Je viens de mettre à la poubelle les plans al de l'hermione de mon grand père :/

Quel avis sur l'Hermione de Disarmodel ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2