La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSpitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Sans_t13

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK

AuteurMessage
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Empty
MessageSujet: Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK   Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK EmptyLun 05 Avr 2021, 08:52

Je vous présente aujourd'hui ce kit d'un avion, peu connu semble-t-il Wink

Je ne vous ferais pas l'injure de remettre un historique de cet avion, juste vous mettre 2 petites photos wikipedia d'un modèle de MK.IX toujours en état de vol :

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Ray_fl10

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi10

Une photo valant mieux qu'un long discours, que dire de 2 photos ?

Passons maintenant au kit Revell (comme d'habitude, on clique sur les miniatures pour avoir les images en grand Wink)

La boite est moderne et robuste, on sent que la maquette est bien protégée :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi12

Quelques infos sur la partie "technik"
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi11

Pour les amateurs, et comme l'artbox est réussi, le voici en version "vierge" pour faire un joli fond d'écran sur le PC :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK 00457_10

La notice, toujours claire et bien expliquée. A ce niveau, vous ne devriez pas être perdus.  study
Pour la télécharger en pdf c'est ICI sur le site de Revell

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi13

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi14 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi15 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi16 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi17 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi18 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi19 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi20 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi21 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi22

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi23 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi24

La planche de décals, de bonne qualité. Pour changer, on pourra faire une version canadienne
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi25

Passons maintenant au kit,

Le fuselage, en 2 parties, à blanc les ajustements sont bons, la gravure en creux est bien visible :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi26

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi27 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi28 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi29

L'intrados :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi30

On note qu'il est prêt pour la version à ailes rognées. Alors certes c'est plus manœuvrable, mais je trouve ça laid (avis perso inside)
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi32 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi31 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi33

L'extrados :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi34

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi35 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi36

Et c'est tout pour l'extérieur sourire
Comme je le disais, j'ai dégrappé ces pièces pour faire des essais à blanc et à priori, les ajustements sont très bons, le mastic ne coulera pas par tonneaux entiers Wink

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi37

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi39 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi38 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi40

Vous noterez la gravure du tableau de bord, bien en relief. Avec les décals, il faudra une bonne dose d'assouplissant, mais le 1/32 permet pour ceux qui ne sont pas trop maladroits avec un pinceau (déjà je suis éliminé d'office) de peindre les différents cadrans et avec un léger brossage à sec de faire quelque chose de superbe sourire

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi41

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi42 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi43

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi44
On notera la présence des différents échappements en fonction des versions,

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi47 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi45 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi46

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi49

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi48 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi51

Les roues sont assez jolies, mais elles pourront peut être mériter un remplacement par des roues de l'aftermarket...
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi50

Les parties translucides, sans vilain joint :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi52

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi53 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi54 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi55

La partie "TECHNIK" se compose des éléments suivants :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi57 Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Spitfi56

Elle permet d'animer ce bel oiseau avec :
  • Un haut parleur pour simuler le chant du Merlin
    Une hélice quadripale qui tourne Wink
    Les lumières de navigation

Concernant le montage, il faudra penser à éliminer certains morceaux qui vont empêcher le passage des câbles comme par exemple :
Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Captur13

Conclusion :

Un joli kit à une belle échelle.
Les détails sont jolis et le montage devrait se faire avec facilité.
Concernant l'ajout du set "technik" je suis partagé. Il apportera un vrai plus à ceux qui voudront le poser sur un décor (sur la piste herbeuse de Biggin Hill au hasard) ou le simuler en vol.
Le kit étant trouvable à plus de 150€ je trouve l'écart de prix très important par rapport à la version de base.
Sans aller jusqu'à mettre un set "platinum", des masques pour la verrière, une petite planche de PE pour les sangles et autres détails du cockpit aurait été appreciée.

Un kit recommandé néanmoins Wink

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK Me121110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net

Spitfire MK.IXc 1/32 TECHNIK
Page 1 sur 1