Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 08 Oct 2021, 15:37
Merci marc Mais avec l'oeil neuf du lendemain mes taquets sont dégueulasses. ...a refaire :/
En attendant puisque je préfère être assis que debout j'ai fais un banc de quart avec les cales pour les sabots.
Barnouic aime ce message
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 08 Oct 2021, 21:30
Bonjour,
Une tuerie ce cotre ! Et le souci du détail est vraiment très plaisant.
Steph
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 08 Oct 2021, 22:04
C'est une belle démonstration que tu nous fais là Yoann! Dans le futur, j'espère que tu vas fabriquer (ou faire fabriquer (Fred P)) tes cordages. A cette échelle ce serait grandiose!!! Belle suite!
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 08 Oct 2021, 22:43
Merci Stéph Et clément peut être même dans le présent je risque de le faire
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 09 Oct 2021, 00:59
Mistral a écrit:
Superbe Yoann, t'es mur pour de l'arsenal bien balèze !
Merci beaucoup mistral .... l'arsenal c'est une autre histoire Une frégate et un bateau de travail c'est différent aussi.
La prochaine étape est une frégate de 8 "la flore américaine" si mes recherches sont concluantes (j'ai ouvert un sujet ..a ce sujet)
Je suis pas équipé pour l'arsenal non plus ..je travail sur la table de la cuisine et en gros j'ai des limes, des forêts et un scalpel une scie sauteuse sans guide et un petit tour basique.... Après la frégate je ferai peut être une tranche de la renommée (encore une fregate de 8 ) pour m'essayer à l'arsenal je serai plus équipé d'ici la ...
La Renommée :
On verra en tout cas les commentaires m'encouragent
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 09 Oct 2021, 16:33
Taillage du sabot qui sert de pot de suif Et la gaffe (non pas Vincent ) noyer et le bout en cuivre
Barnouic aime ce message
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 09 Oct 2021, 19:02
Sabot, gaffe, pleins de détails très réalistes et surtout une preuve de créativité.