Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 11 Sep 2021, 14:22
Très jolie pièce, et toujours le souci des teintes vraisemblables. Bravo.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 11 Sep 2021, 14:36
Bonjour à que oui c.est un as de la peinture bravo
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 11 Sep 2021, 18:08
Merci à vous tous c'est gentil, vos commentaires font plaisirs. La peinture il y a qu'une sous couche de base par si par la ..tant que j'ai encore des choses à coller. debut du Petit treuil en fer
Barnouic aime ce message
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 18:53
Encore du travail .... Système d'emboitage de la barre franche et ajustement de l'ensemble ..restera les finitions Désolé pour les photos il fait gris ici
Ekis et Barnouic aiment ce message
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 19:34
Superbe !
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 19:59
C’est beau. J’ai une question : à quoi servent les ferrures en bas au niveau de la quille ?
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 21:30
Merci à vous @pierre c'est l'ensemble de la bande molle une ferrure qui va de l'etambot à l'étrave. Elle protège la charpente pendant l'échouage. Sur les anciens bateaux c'était un doublage en bois il le semble ..on en parle rarement
Barnouic aime ce message
Pierre Malardier Premier maître
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 22:08
Merci pour ta réponse, c’est instructif. J’imagine que ça devait être repeint régulièrement pour éviter la rouille après les frottements au sol.
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 15 Sep 2021, 23:06
Effectivement c'est entretenu presque tout est sous peinture parfois même les ponts. Les oeuvres vives sont passées au coaltar une sorte du goudron. Je finirai la peinture quand j'aurai plus rien à coller.
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Jeu 16 Sep 2021, 16:06
Fixation à tête carré, j'avais dis que je me prendrai pas la tête sur celui la
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 21 Sep 2021, 22:05
Finition de la lisse de pavois et taille de deux chaumards. Traitement du pont
Barnouic aime ce message
Pierre Malardier Premier maître
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 21 Sep 2021, 22:07
Avec quoi as tu traité le pont? Le rendu est sympa
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 21 Sep 2021, 22:20
Pierre Malardier a écrit:
Avec quoi as tu traité le pont? Le rendu est sympa
Pardon j'ai pas précisé :/ Avec du vinaigre blanc et laine d'acier... Ça fait un jus qui grise le bois (pas tous) je l'ai utilisé ici pour user le pont et un léger ponçage ensuite.
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 21 Sep 2021, 22:46
Hé bien, ça continu d'être très bien... Bravo pour cette belle coque !!!
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 22 Sep 2021, 07:46
Je ne me lasse pas de regarder ces photos. C'est splendide !
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire