La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali

Aller en bas 
+8
benaben
Lostiznaos
Bifidus
kerezou
Geo 31
antonio
Yves31
maiali
12 participants
AuteurMessage
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMer 31 Mar 2021, 18:48

Bonsoir,

je viens de terminer le HMS Victory dont je posterai bientôt les dernières photos sur le sujet.
Alors que j'étais toujours en train de réaliser le Victory, je m'étais acheté sur un site chinois bien connu le San Felipe au même moment que le regretté Rafael et de ce que j'avais pu lire il semblait que le kit alors proposé  était de belle facture. L'occasion faisant le larron, car c'était mon anniversaire, je décidais de l'acheter et les 2 boites sont alors restées soigneusement rangées pendant presque 3 ans à attendre que je les ouvre.
La fièvre m'ayant rattrapée, j'ai commencé cette dernière acquisition.
Avant d'aller plus loin, je voulais remercier même s'il n'est plus parmi nous Rafael car il m'avait alors envoyé un CD avec la notice en anglais (celle proposée était en chinois et même sous la torture je suis incapable de lire un mot) avec la notice de Mantua  et une multitude de photos. quand on dit que les chinois sont les rois de la copie cela n'est pas un euphémisme… car à part les numéros des pièces qui ont changé tout est parfaitement identique et donc je me sert des 2 pour ma construction.
Grace à sa générosité je peux aujourd'hui entreprendre le montage de cette maquette et lire les quelques conseils sur les débuts de sa réalisation.
je posterai prochainement quelques photos de l'avancé des travaux.

Bien à vous.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMer 31 Mar 2021, 18:59

Hi Maiali.
Excellente initiative ! On attend donc les premiers clichés de ce nouveau défi bounce .
PS : S'agissant du fil d'un chantier (et non d'une présentation de membre), ton sujet est transféré dans l'arsenal gréement.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMer 31 Mar 2021, 20:11

1/50  :bravo...:encore un beau bebe, comme dit yves vivement les photos sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMer 31 Mar 2021, 21:07

Bonsoir,
Ca va te faire une grosse pièce, ce San Felipe au 1/50 il va faire +/-  un mètre vingt de long: belle pièce. Je te souhaite tout le plaisir possible lors de son montage

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMer 31 Mar 2021, 21:54

Bon courage. Je vais suivre attentivement.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyJeu 01 Avr 2021, 18:05

C'est un modèle que j'avais repéré. Le rapport qualité prix me semble particulièrement intéressant; je suis impatient de savoir si il est du même niveau que les autres kits de ce fabriquant.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 04 Avr 2021, 10:40

Bonjour,

Comme promis lors de mon dernier post, je vous fait partager des infos concernant le début de construction de ce San Felipe chinois.
Je ne ferais pas de photos du contenu des 2 boites, Rafael l'avait très bien fait, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du matos et que la qualité a l'air d'être au rendez-vous.
J'ai commencé par dissocier les différentes pièces de leur support et parfois il a fallu faire preuve de patience et jouer du cutter car le laser n'avait pas toujours fait son boulot.
Puis atelier ponçage des traces de "brulé" et perçage des couples. J'ai dû fabriquer mon 1° chantier car la longueur de la quille (presqu'1m) est importante et donc chantier obligatoire. Puis montage des couples, des ponts et autres à blanc pour être certain de ne pas rencontrer de problème et enfin collage :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5321

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5319

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5320


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5322

La seule chose que j'ai rajoutée, c'est une plaque de balsa d'1 mm d'épaisseur pour renforcer la jonction des ponts vu leur longueur.

Jusqu'ici tout ce passe pour le mieux et j'ai donc décidé d'équiper le couple N°12 à part pour plus de facilité :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5310

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5324

Décidemment il y a toujours une photo qui se met de travers…

Collage du pont :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5325

Je l'avais vu sur le post de Rafael et j'ai bien fait de le relire, j'ai positionné le mat de Beaupré (bien vu) car il a fallu jouer de la lime pour le mettre en place temporairement :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5326

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5327

Préparation pour le dernier pont :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5329

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5328

Début des difficultés… car il ne faut surtout pas oublier de limer le support 12 du fait de l'inclinaison du pont 42 et respecter scrupuleusement la hauteur des 2 cales.

J'ai dû refaire la pièce 48 qui n'était pas assez haute et surtout pas assez longue pour couvrir entièrement la cale 21, des photos sont plus parlantes :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5330

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5331

il y a encore des petits défauts mais ils seront cachés plus tard car c'est juste un support de consolidation.

Pose du dernier pont avec le début d'un réel problème pour lequel je n'ai encore pas décidé de la suite à donner :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5333

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5332

je l'ai matérialisé en bleu sur la photo : c'est l'excès de bois qui ne me permet pas de mettre correctement le pièce 46 sur l'arrière de ce pont. En effet l'inclinaison est trop importante comme on peut le voir sur les plans fournis.

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5334

 C'est bizarre il y a 2 fois la même photo. 
Je remercie les gentils administrateurs pour corriger cette 2° imperfection (photo à redresser plus haut)

Sur la photo c'est le N° 32 car je me suis servi du plan de Mantua…
Voilà la pièce 42 et quand je lis sur la notice qu'il faut l'incurver avec un fer à chauffer,  je ris doucement car j'ai passé un bon moment sans aucun résultat et donc bouilloire et mise en place sur un gabarit pour lui donner sa forme définitive (à faire plus tard).

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5336

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5335

On voit bien sur la photo la différence d'inclinaison par rapport au couple 12. Mon idée est d'autant plus renforcée que les cales 17 sur lesquelles doivent se coller cette partie arrière du pont ne seraient pas assez larges. J'ai cherché à comprendre un tel écart que je n'arrive pas à m'expliquer car tout jusqu'à présent c'est très bien monté si ce n'est quelques coups de limes pour l'ajustage de quelques pièces.

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5337

On se rend plus compte sur cette photo même si les cales ne sont pas identifiées (entre le couple et  46)

j'en ai fini pour l'instant et je suis preneur pour toute remarque (je découpe la partie supplémentaire du pont ????)pour me permettre d'avancer sur ce beau projet.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyJeu 15 Avr 2021, 00:14

bonsoir les férus du modélisme,

je voudrais savoir parmi ceux qui sont sur le SF sauce chinoise si vous savez à quel endroit du taquet (moi je penche pour le centre au niveau du pont !!) se fera l'implantation des canons à piquer car dans le kit il y a bien un gabarit mais quand je le pose sur la coque l'axe vertical me semble bon car je l'ai matérialisé mais en mesurant sur le plan fourni à l'échelle la hauteur du canon est différente!!!
merci de votre aide et à bientôt.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyJeu 15 Avr 2021, 02:53

Hi Maiali.
Très propre ce montage, avec de nombreux clichés complétant les précisions, difficultés et points ouverts ; j'aime bien cette phase précédent le bordage ; ça augure un bon boulot.

PS : les 2 petites remarques sur le reportage sont obsolètes par les rectifs d'usage (que tu peux faire aussi comme toute mise-à-jour via le bouton "edit" ; c'est très simple sur Mac via "Aperçu" mais je ne connais pas sur PC) ; j'en ai profité pour espacer d'une ligne chaque photos, c'est plus agréable en lecture, je trouve.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptySam 24 Avr 2021, 10:23

bonjour,

La suite du montage de ce SF made in china.
J'essaye d'anticiper certaines opérations et je m'aperçois qu'il y a quand même quelques différences avec Mantua qui a été largement copié, en effet Mantua préconise de couper le haut des couples par rapport au pont alors que le chinois seulement 3 ??? et j'en ai vu bien d'autres qui pour l'instant ne sont pas mes principales préoccupations, chacune sont tour …

 
Pour l'heure j'ai confectionné des apôtres en balsa et un gabarit par rapport au plan pour avoir la même courbe :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5338


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5339


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5340

Puis j'ai pris une décision quant au montage de la pièce 46 en décidant de limer l'excès du pont pour avoir un écart identique :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5341


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5342

Finalement le résultat est correct enfin il me convient surtout à moi.

Début du bordage de la coque et je vais suivre les consignes chinoises qui me semblent correctes, à voir avec le temps...

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5341

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5342[hide][/hide]

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5343


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5344


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5345

La suite :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5347


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5346  

Il y a quelques défauts mais ils disparaitront avec un peu de mastic et il y aura bien évidemment un 2° bordage. Pour la poupe il aura été nécessaire de jouer du fer pour donner un galbe aux baguettes de balsa ..

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5348

je vais tacher de finir le 1° bordage et je vous ferais part de mes impressions quant à la technique utilisée en joignant quelques photos.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptySam 24 Avr 2021, 12:05

Superbe ton reportage, c'est vrai que les photos de structure ont toujours un côté exhaltant d'aventure qui commence!
Bonne continuation.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptySam 24 Avr 2021, 14:08

Intéressant à suivre.

Quelle est l'essence du 2nd bordage ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptySam 24 Avr 2021, 20:23

Bonsoir

Les baguettes ne me semble pas être du balsa, mais plutôt du tilleul.
C'est un fer à souder que tu utilises pour cintrer tes baguettes? 
Voit dans trucs et astuces, il y a de bonnes idées pour le cintrage des baguettes qui ne laisseront pas de trace de brûlures.
Bonne suite pour ta construction.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 25 Avr 2021, 12:02

Salut Maiali, perso pour le tilleul j'utilise aussi un "Fer a cintrer", mais je passe la partie de lattes  à cintrer a la bouilloire 5 minutes, (je les met dans l'eau froide et a ébullition je les sort et je les passent au fer
J'obtiens un cintrage parfait et je n'ai aucune marque de brulure, ou d'écrasement des fibres .

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 02 Mai 2021, 10:39

Bonjour,

Pour répondre à Benaben, d'après la notice en anglais, "pine batten" se traduit par baguette en pin et les traces noires ont bien entendu été poncées avant application.

La suite => la 1° couche du bordage avec des défauts qui seront bien évidemment supprimés avec de l'enduit Schnell Spachtel de Modellbau qui est très facile à passer et surtout à poncer et je trouve que le rendu est vraiment bien, quelques illustrations :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5351



San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5350



San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5349


J'ai mis de coté ce qui me servait de chantier et donc maintenant "La bête" repose sur son support. J'avoue qu'avec le bordage cela rend impressionnant la taille de ce SF au1/50 (ma femme est ravie…) :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5353


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5352

Mantua ou Panart propose un gabarit pour le contour supérieur et donc j'en ai fabriqué un à partir du plan à l'échelle fournie (le seul d'ailleurs qu'il va me falloir garder précieusement et quand je vois la texture ultra fine du papier …) :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5410

Réalisation :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5354


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5355

Pose du pont supérieur enfin le dernier à l'arrière, j'ai carrément refait la pièce 48 qu'il fallait monter sur un bout de baguette arc boutée (tout au fond de la photo un peu floue):

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5411

Puis j'ai décidé de supprimer tous les hauts des différents couples sauf les 2 et 3 que j'ai coupés à la hauteur du n°1 afin de poser le pont avant 43 :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5356

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5412

C'est tout et je reviendrai pour vous faire partager la suite de cette immense "aventure".

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 02 Mai 2021, 10:59

Très très beau travail et ton bordé est superbe !! 👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 02 Mai 2021, 11:34

bonjour,
Belle avancée de ta coque, on attend la suite

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 02 Mai 2021, 12:23

Bonjour,
beau début ; ça doit faire un gros bébé ?
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyMar 04 Mai 2021, 11:45

bonjour,

bravo, tres beau navire en plus et beau debut
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 16 Mai 2021, 16:33

Bonjour,

Traçage du centre du navire pour pose des lattes de ponts que je ne trouve pas de bonne qualité car malgré mes efforts d'encollage régulier et uniforme, il y a quelques morceaux qui se sont échappés lorsqu'il a fallu couper suivants les différents contours. j'essaierai de les rattrapper un peu plus tard :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5415


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5417


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5416

J'ai aussi collé les lattes du 1° bordage sur le château arrière, on pourrait penser que ce soit facile mais dans les arrondis il faut les couper en biseau et les inverser pour avoir un très bon rendu et surtout qu'elles soient bien serrées :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5420



San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5419



San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5418 

Puis doublage des lattes par l'intérieur que l'on aperçoit sur la 2° photo du post d'aujourd'hui.

En voulant positionner le pont avant, je me rends compte que je n'ai aucune indication sur le plan fourni et donc si une âme généreuse pourrait me renseigner je suis preneur car sinon je prendrai la décision de le coller comme tel mais je souhaite être proche de  la réalité et surtout ne pas rencontrer de problème pour la suite de ce montage :

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5421


San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Img_5422

je suis aussi à la recherche d'un lien me permettant de télécharger la notice de PANART qui me parait plus complète et plus illustrée que celle fournie pour mon kit chinois.

A bientôt pour la suite et encore merci pour ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali EmptyDim 16 Mai 2021, 17:22

Ah oui dommage pour les lattes de mauvaises qualités !. ☹☹

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty
MessageSujet: Re: San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali   San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Felipe [Yuanqing Models 1/50°] de maiali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: