La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe

Aller en bas 
+9
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Yuth
Cornic
RCR
pécheur
Flash
lafleur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:19

Les mats sont effectivement "jaune sable",si je regarde mes restes de pigment de l'époque ou j'étais artisan,le sienne naturel est très proche en couleur.

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 169328HPIM0606
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:47

Avancement du chantier Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cool
J'arrive aux ficelles,tout est collé,quelques retouches ça et là à faire,mais c'est bon.
Je vais finir le gréement par les haubans.
Par contre les mats ne sont pas droits,le plastique sans me chercher d'excuses est plus ou moins vrillé,voir cintré.
Je vais remettre ça,dans la mesure du possible dans le droit chemin en travaillant la tension des différents gréements.
Vous noterez si ce n'avait été fait avant que la figure de proue n'est pas dans l'axe du mat,j'ai pourtant redressé le plastique avant sa mise en place ,mais ce fût peine perdue.

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 275965ghtyr569
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 701091HPIM0621
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 254024HPIM0620

Christophe


Dernière édition par Christophe le Lun 14 Sep 2009, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 22:34

Christophe, bonjour
Même un peu de travers, etc etc , quand tu auras fini ta maquette , si tu la trouves trop ceci ou celà , tu peux me l'expédier , moi je la trouve très bien, cheers , continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:21

Début de fabrication d'un hauban Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_scratch

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 242043HPIM0624
Indispensable ,une fois le hauban "tissé" sur la machine ,le présenter à sa place,histoire de bien être sur que l'on ne s'est pas planté Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Fresse
Ce fût mon cas et c'est grâce à une vérification que je me suis aperçu de ma connerie Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_pale
Demain collage avec de la colle blanche diluée de mon 1er hauban depuis quelques décennies Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Suspect
En toute modestie j'y trouve déjà des choses qui ne vont pas,mais c'est de ma faute j'aurais pas dû m' aventurer sur ce forum Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:44

pfiou quelle perf...


j'adore ce montage et ca me donne envie d'abandonner pour un temps mes petits gris...

bonne continuation sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:46

La figure de proue est en l'occurence l'écusson réglementaire imposé en 1785. Enfin, sur le papier, parce que dans les faits, on ne l'a jamais beaucoup vu.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 08:16

sluta toi christophe ,

ben comme les copains, j'estime que tu as bien travaillé ,
ton superbe est superbe , (juste une tite remarque ça ne s'apelle pas des ficelles , mais des boutes et des drisses!)
mais qu'importe , le resultat sera a la hauteur de ta passion !!!

amicalement l'cafateur herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Snooze10
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Flag0110Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 09:23

Salut Hervé

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cool C'était plus par "humour" que j'ai appelé ça "ficelle".
Il me tarde d'avoir fini le gréement,c'est ce qui donne toute l'allure,la touche finale à un bateau je trouve.
Dans la foulée si ma femme n'y met pas trop son véto j'attaque ma belle Poule
Merci pour vos encouragements Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 12:37

Bien au contraire, Christophe, et je te remercie de nous faire profiter de ton montage, excellent par ailleurs.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:32

Et beh il est superbe ce Superbe Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cheers

_________________
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Superbe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 14:12

Christophe a écrit:
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cool si ma femme n'y met pas trop son véto j'attaque ma belle Poule Merci pour vos encouragements Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_smile

Ben t'as une femme tolérante, dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:25

C'est elle qui m'a aidé à la choisir ma "Belle Poule"en plus Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_razz Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:38

Une chose m'étonne sur la vue arrière, c'est l'arcasse et l'espace entre les fenêtres peints de la couleur des lignes de sabords. En principe, l'arcasse était noire et le fond du tableau comme le couronnement, ici bleu. C'est Heller qui préconise ces couleurs? Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:15

Bonsoir Andy

Je post ce soir le plan heller avec les préconisations peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:15

D'après "Le Vaisseau de 74 canons" par J. Boudriot, il n'y a que le bleu qui n'a pas sa place et qui devrait être de la même couleur que les lignes de sabords. Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_study

_________________
Finistérien en exil !
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:41

Qu'avons nous sur le plan heller Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_scratch Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_study
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 974316HPIM0626
Les pièces 95 et 94 (étaient à peindre en 63)1ere erreur de ma part au début j'étais persuadé avoir lu 60 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Suspect
C'est Andy qui m'avais fait part de sa surprise quelques pages auparavant à propos de ce choix Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_sad ....
J'y ai rajouté à ma propre initiative du doré sur les moulures de fenêtre après avoir rectifié le rouge par du bois claireLe Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_redface
Le plan heller ne parle pas des deux petites pièces qui servent de plancher et qui se collent entre le balcon des bouteilles et les côté ,donc pas de leur couleur non plus Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_lol .
Donc le choix des couleurs a été dicté par une logique dans la continuité des peintures déjà utilisées Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_scratch
Je trouve le choix du bleu un peu douteux esthétiquement .
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 73324HPIM0627
Là je me suis planté et je viens à la relecture du plan de m'en rendre compte.
Toujours dans "MA" Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_rolleyes logique j'ai prolongé la couleur des lignes de sabord 63(bois clair ) et des lignes bois foncé sur le tableau arrière Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cheers
J'aurais du faire les deux comme sur le plan bois foncé 98 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_clown
Il n'est encore pas trop tard pour corriger et la ligne de sabord arrière en bois foncé et le couronnement en bois claire
Pour en revenir à ta remarque Andy le dos du tableau bleu ,même si historiquement c'est plus juste ,en terme de "bariolage" de couleur c'est à mon goût pas top.
Heller ne parle même pas de la couleur du dos du tableau.
D'ou ma question toujours quelques pages précédentes,faut il se baser sur la gravure de la boite ?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:04

J'ai trouvé ça sur le net.
On voit bien l'arrière du bateau.
Un superbe au 1/500 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Suspect
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 392766067
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 08:41

As-tu le dernier numéro de "bateau modèle", ou bien l'avant dernier de MRB ? il y a un article sur la poupe d'un 74 canons, avec la couleur telle que mentionnée dans les ouvrages de Jean Boudriot.

_________________
Finistérien en exil !
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:30

Salut Cornic
Je n'ai pas les revues dont tu parles,mon goût pour les vieux gréements s'arrêtent au maquette et à mes recherche sur le net Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_redface .
Mais si se sont bien de revues dont tu me parles je suppose qu'on peut les trouver facilement Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cool
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:34

je vous donne les couleur de la mongraphie du superbe:

http://mcouille.free.fr/Maquette/bateau/Le%20Superbe/001m.jpg

l'image est trop grande pour etre incéré telle quelle !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 09:57

Cornic ,je suis preneur de tout scan,par email,si le coeur t'en dit Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_redface
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 10:02

Merci Mc Fly Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 10:04

de rien sil te faut plus de rensegnement .. faut que je remette la main sur la mono car cette copie a été faite y un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 11:27

Je me suis édité la page ,je suppose que les couleurs sont
Noir,Chamois,couleur assimilée à l'or ?(..une),Bois naturel,Bleu pâle,le reste est lisible.
Il me reste juste à savoir à quoi correspond le vocabulaire employé cela ne devrait pas poser de problème.
Je constate après une première lecture que le plan heller est en grande partie faut Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_eek
Rien que la couleur bois foncé ................ Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Icon_sad
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 11:28

ceci dit cette monographie est de l'AAMM ... cela vaud le coup que tu la prenne pour éventuelement coriger les aménagement de pont si y en a..; et les gréement.. vergue et totu le tralala qui n'est pas monté encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: