La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Le Superbe heller 1/150eme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 11:00

Mc Fly a écrit:

du temps ou la foli m'a fait monter le SR de heller, je coupais les fil des hauban aux ciseau...

je n'ai jamais eu de mauvaise surprises
Je n'ai pas voulu prendre le risque Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_lol pas sur de mon coup de ciseaux
J'ai préféré environ 850 petits coups de cuter pour ajuster les enfléchuresLe Superbe heller 1/150eme - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 12:44

Bonjour à tous
Après presque un mois ,le chantier reprend Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_cool
Des travaux dans la maison et l'organisation avec ma future de notre mariage,ont prit tout notre temps donc beaucoup moins pour le plastique et les ficelles Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_lol .
Le derniers haubans sont terminés et les problèmes commencent Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_rolleyes .
Il manquerait des enfléchures sur les indications heller Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_scratch
Lorsque je présente les haubans,ils semblent trop courts Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Affraid
Donc à rajouter à la main Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_cry ,je l'avais subodoré,ayant vaguement abordé le fait de me faire une " enfléchure" avec un file enduit de colle et que je couperai à longueur.
Mais enfin si j'avais pu évité Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_rolleyes
Photos à venir.......
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 22:15

Tu as suffisamment de longueur pour les mettre autour des caps de moutons?

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 14:57

Bonjour Andy

Plutôt qu'un grand discours une photo sera plus explicite:
Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 378432HPIM0712
Le hauban par lui même est assez long si l'on s'en tient à la fixation heller.
Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 336103HPIM0711
En plaçant le hauban du grand mât il manque des enfléchures.
On voit bien sur la photo ,que la première enfléchure est beaucoup trop haute ,largement au dessus du pavois de gaillard arrière,même si l'on considère les caps de mouton. Le Superbe heller 1/150eme - Page 5 Icon_mad
L'etai d'artimon visible en arrière plan du haubans n'est pas sur le plan heller et est un essai,il devrait être normalement attaché plus bas sur le grand mât.

Le Superbe heller 1/150eme
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5