La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe

Aller en bas 
+9
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Yuth
Cornic
RCR
pécheur
Flash
lafleur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 11:00

Mc Fly a écrit:

du temps ou la foli m'a fait monter le SR de heller, je coupais les fil des hauban aux ciseau...

je n'ai jamais eu de mauvaise surprises
Je n'ai pas voulu prendre le risque Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_lol pas sur de mon coup de ciseaux
J'ai préféré environ 850 petits coups de cuter pour ajuster les enfléchuresLe Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 12:44

Bonjour à tous
Après presque un mois ,le chantier reprend Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_cool
Des travaux dans la maison et l'organisation avec ma future de notre mariage,ont prit tout notre temps donc beaucoup moins pour le plastique et les ficelles Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_lol .
Le derniers haubans sont terminés et les problèmes commencent Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_rolleyes .
Il manquerait des enfléchures sur les indications heller Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_scratch
Lorsque je présente les haubans,ils semblent trop courts Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Affraid
Donc à rajouter à la main Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_cry ,je l'avais subodoré,ayant vaguement abordé le fait de me faire une " enfléchure" avec un file enduit de colle et que je couperai à longueur.
Mais enfin si j'avais pu évité Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_rolleyes
Photos à venir.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 22:15

Tu as suffisamment de longueur pour les mettre autour des caps de moutons?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 14:57

Bonjour Andy

Plutôt qu'un grand discours une photo sera plus explicite:
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 378432HPIM0712
Le hauban par lui même est assez long si l'on s'en tient à la fixation heller.
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 336103HPIM0711
En plaçant le hauban du grand mât il manque des enfléchures.
On voit bien sur la photo ,que la première enfléchure est beaucoup trop haute ,largement au dessus du pavois de gaillard arrière,même si l'on considère les caps de mouton. Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Icon_mad
L'etai d'artimon visible en arrière plan du haubans n'est pas sur le plan heller et est un essai,il devrait être normalement attaché plus bas sur le grand mât.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe   Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Superbe [Heller 1/150°] de Christophe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: