| Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui | |
|
+38tatal 57 Marin13 Floyd-Rw Bifidus Clément Lenoir Père Noël dorémifa tibow64 Ekis Mistral Yoann gui Bernard Huc Lostiznaos aurelien wolff Cédric allan16 noratlas MarcL davou21 patrick revidi Geo 31 Dyphrologue mindar michel bernard chris Iceman29 Djodjo mcpleiades chrislgs56 titelouze JJM † dark83000 calbi001 Pelikan Dvs95 papy biquet Yves31 64ch 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelien wolff Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 17:30 | |
| Joli resultat! J'espère que t'arrivera à refaire les pièces perdues ou les retrouver. Je demande pourquoi un lit de brique pour la cuisine. J'aime bien ton traitement du bleu et du jaune (le mien serra très différent niveau couleur et architecture de l'arrière, me basant en partie sur l'interprétation de guy M et la doc disponible, par contre, il serra waterline aussi). | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 19:26 | |
| Merci à vous Les couleurs sont pas définitives tant que tout n'est pas solidaire poncé etc Le lit de brique protège le pont des cendres de la cuisine. J'ai pas réussi à refaire mes cheminées ...au 100 eme c'est pas la joie. J'ai donc fais du gribouillage pour un prochain truc ..: | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 20:38 | |
| Sinon, des tubes evergreen au diamétre qui correspond? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 22:03 | |
| Arf ... ça reviendra un jour Je pense faire cela peut être de façon plus "récente" À ce propos je sais même pas si le premier SR avait un gaillard d'avant. ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 23:07 | |
| Le royal louis en avait, donc le soleil royal devrait logiquement en avoir un aussi https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b86069950/f26.item Je n'ai pas entendu parlé de SR initial sans gaillard. Au passage, le livre de dassié sur l'architecture navale est sur gallica https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1113523/f1.item | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mer 28 Déc 2022, 23:50 | |
| Ah oui .. distorsion temporel ... C'est d'ailleur les seuls qui en avaient un ...ou encore un. | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 07:27 | |
| - Yoann gui a écrit:
- Arf ... ça reviendra un jour
Je pense faire cela peut être de façon plus "récente" À ce propos je sais même pas si le premier SR avait un gaillard d'avant. ... Ben oui. Comme La Reine et bien d'autres. C'est au retour de l'expédition de Candie que la présence de ces gaillards fut remise en question: le Monarque perdit le sien mais les différents "100 canons" l'ont gardé. Question de prestige sans doute. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 10:19 | |
| J'ai eu un blocage Cédric :/ sans doute à cause du Vary. .? J'ai lu la correspondance du Puget hier en plus !
"Mémoire du roi au sieur de Sévil 28 juin 1670 . Sa majesté étant bien informé qu'il n'y a rien qui fasse tant perdre les avantages d'un vaisseau de guerre que le château d'avant et que l'on a remarqué qu'il était inutile au vaisseau Le Monarque servant d'Amiral à la campagne de Candie. Elle a résolu de lui faire ôter aussi au Royal duc qui est à Brest, voulant qu'il n'y ait rien que les seuls vaisseaux le Royal louis et le Soleil Royal qui en aient." | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 12:34 | |
| Peut être deux dessins différents. .. Il y a pas de continuité avec le décor de la troisième batterie... ou peut être voulait il le retirer pour le radoub ce gaillard ?
Il fait trop se fier aux proportions sur les dessins, entre les plans et les dessins il y a toujours un ajustement à faire. Et dans la pratique on peut voir des différences entre le dessin et ce qui a réellement était fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 13:01 | |
| j'ai remarqué à la 3ème batterie de proue la présence d'un liston alors qu'il y en a pas sur l'arrière. Ces dessins ne sont pas indicatifs non plus des couleurs, pour ça vaut mieux se référer à d'autres vaisseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 14:33 | |
| - Yoann gui a écrit:
- J'ai eu un blocage Cédric :/ sans doute à cause du Vary. .?
... Moi qui pensait sournoisement à un reste de réveillon... _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 29 Déc 2022, 17:39 | |
| Non...mais j'avais deux picons à cette heure ...a moin d'avoir un document d'époque parlant des couleurs du premier sr .... ça reste une représentation possible. Ce vaisseau était quand même la représentation du roi sur la mer (même si il a servi à rien). Rien n'est trop beau ou trop chère avec l'argent des autres, et rien n'a changé Et de une :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Dim 01 Jan 2023, 17:35 | |
| Petit travaux de la nouvelle année sur le gaillard Heller a prévu d'autres bittes à rouet un peu partout .... Je comprend pas trop pourquoi ! ? A voir sinon je rebouche tout avec mon trou moche pour le décalage du sep de drisse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Lun 02 Jan 2023, 10:21 | |
| Bonjour Yoann, Le sep de drisse sur le pont de gaillard ??? Pour les bittes à rouet je ne me souviens plus mais en son temps, j'avais trouvé ce site fort utile: www.jans-sajt.se/contents/Navigation/Modelling/Belayings_Collection.htm _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Lun 02 Jan 2023, 12:44 | |
| Arf pourquoi pas même si d'instinct je l'aurais placé un étage en dessous ... idem pour le grand mât. Pour le reste je vais pas les mettres... Il y aurait tellement de choses à modifier :/ La chaloupe ne passe pas dans la grand rue elle a environ 12 m de long (ce qui me choque pas trop)... elle va finir dans l'eau et voilà. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mar 03 Jan 2023, 18:29 | |
| Ah oui, mais... la drisse, il faut qu'elle passe à travers le pont non ? Pour la chaloupe c'est une bonne idée de la mettre à la traine, c'était courant comme pratique. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Mar 03 Jan 2023, 19:05 | |
| Rien n'est collé encore. La chaloupe pas le choix de toute façon. Je laisserai le canot à l'intérieur... qui sont d'ailleurs sans membrures etc... Encore un truc à faire :/ Je vais devoir me prendre des cartes pour faire tout cela et des baux pour les ponts arrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Jeu 05 Jan 2023, 13:11 | |
| Vive ma femme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Ven 06 Jan 2023, 00:32 | |
| il s'est passé quoi? c'est réparable? | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Ven 06 Jan 2023, 08:11 | |
| glargh..... | |
|
| |
Bifidus Second Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Ven 06 Jan 2023, 08:32 | |
| Femme à bord porte malheur... C'est pire que 2 chats. _________________ Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Ven 06 Jan 2023, 14:36 | |
| Je l'ai posé par terre et elle a shooté dedans "Elle ne l'a pas vue" ....Donc le prochain sera 3 fois plus gros - Bifidus a écrit:
- Femme à bord porte malheur... C'est pire que 2 chats.
on a deux chats en plus ! | |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui Ven 06 Jan 2023, 14:45 | |
| Oups !!! C'est bien pour ça que je n'ai pas délivre de passeport à la mienne pour l'accès au bureau _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Dernière édition par Floyd-Rw le Ven 06 Jan 2023, 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui | |
| |
|
| |
| Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui | |
|