| HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches | |
|
+19vkattila Iceman29 Mistral Yoann gui Djodjo Dvs95 Yves31 kerezou sarthois patrick67 64ch Marin13 Clément Lenoir Ekis michel bernard Geo 31 Fred P. JJM † orcafleches 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orcafleches Matelot
| Sujet: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:22 | |
| Bonjour,
je construis le HMS Victory d'Artesania Latina, je compte faire des modifications:
-refaire entièrement le château arrière et les bouteilles -refaire/modifier les canons de 32livres -nouvelles pièces pour les gouttières des sabords (pas sûre du terme exact) -nouvelle pièce pour la figure de proue -changer tout les cordages -changer toutes les poulies -refaire les caillebotis -changer le bordage de certains ponts (les parties visibles)
+ tout un tas de changements, au fur et à mesure que j'avancerai!
je passe volontairement le début de la construction qui a été vu et revu sur de nombreux poste!
Je m'inspire beaucoup des postes de - Steckmeyer - Ekis | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:30 | |
| | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:36 | |
| | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:41 | |
| | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 11:07 | |
| Bonjour Bravo. Bien que par un chauvinisme exacerbé, je n'aime pas les navires anglais( je privilégie au max la construction de navires français), je dois reconnaitre que ton travail est remarquable de finesse. Grace a ces résines ,c'est un plus certains. Pour l'anecdote, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar le Victory avait ses galeries de poupe ouvertes et non fermées comme maintenant. Penses tu t'orientez vers cette modification ?, ça serait tres original et tu te démarquerais de tout ce qui a été fait auparavant. Amicalement Jean-Jacques | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 11:11 | |
| Bonjour, Beau projet et belle coque. Je vais suivre. Sympa ces décos en résine. On trouve ça où ? Est-ce que ça existerait pour le Superbe de Mantua ? Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 12:55 | |
| - JJM a écrit:
Bonjour Bravo. Bien que par un chauvinisme exacerbé, je n'aime pas les navires anglais( je privilégie au max la construction de navires français), je dois reconnaitre que ton travail est remarquable de finesse. Grace a ces résines ,c'est un plus certains. Pour l'anecdote, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar le Victory avait ses galeries de poupe ouvertes et non fermées comme maintenant. Penses tu t'orientez vers cette modification ?, ça serait tres original et tu te démarquerais de tout ce qui a été fait auparavant.
Amicalement Jean-Jacques
merci. Non, je vais faire le Victory tel qu'il est de nos jours. | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 12:56 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
Beau projet et belle coque. Je vais suivre. Sympa ces décos en résine. On trouve ça où ? Est-ce que ça existerait pour le Superbe de Mantua ? Amitiés. Fred
Oui elles sont bien plus fines que les décos métal des kits. Sur ebay. Je ne pense pas que cela existe pour le superbe. L'avantage de ce kit d'AL c'est que c'est le même que celui de Deagostini, donc on peut profiter des vidéos,plan de montage plus détaillé que celui d'AL. Et surtout de la communauté qui améliore le modèle via tuto/pièces supplémentaires. | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 14:53 | |
| Bonjour, Je m'installe pour suivre, je trouve que ta reprise du château va donner un super résultat: félicitations
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
orcafleches Matelot
| |
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 19:51 | |
| bonsoir , ça promet une belle aventure , travail tout en fines, à bientôt Michel | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 22:36 | |
| Voilà un Victory qui s'annonce très beau ! Tu y apportes les modifs nécessaires pour que ça devienne un vaisseau crédible... Les décos sont très sympas, je suppose que ce sont celles de chez Shapeways ? Je ne sais pas ce que tu as prévu pour le gréement et les voiles, mais anticipe un peu quand même si tu souhaites, là aussi, améliorer. Je vais suivre cette construction avec attention : le Victory est une très belle bête ! _________________ | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 07:38 | |
| - Ekis a écrit:
- Voilà un Victory qui s'annonce très beau !
Tu y apportes les modifs nécessaires pour que ça devienne un vaisseau crédible... Les décos sont très sympas, je suppose que ce sont celles de chez Shapeways ? Je ne sais pas ce que tu as prévu pour le gréement et les voiles, mais anticipe un peu quand même si tu souhaites, là aussi, améliorer.
Je vais suivre cette construction avec attention : le Victory est une très belle bête ! Merci! La figure de proue et les ''gouttières'' sont de shapeways. Le reste viens de https://www.woodysmodelworks.co.uk/ Shapeways est au dessus en qualité mais plus cher aussi Pour les voiles et gréement j'y réfléchit doucement. Je vais mettre toutes les voiles, dont certaines retroussées, voir, toutes retroussées.(je vais garder les voiles d'AL ou en refaire en papier). Pour le gréement garder la version simplifiée d'AL? Le refaire d'après le livre (The 100-gun ship victory) même si ça me parait compliqué. À voir ! ^^ | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 07:39 | |
| | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 09:58 | |
| Chouette!!! Un Victory (de plus)!!!! Superbe projet que voilà....et quel monstre! Beau début, ça fait vraiment une belle coque et en effet, la finesse des décorations, des balustrades vont vraiment apporter en plus à ce montage! Je vais suivre avec grand plaisir, bien à toi! | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 13:21 | |
| | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 14:06 | |
| Bonsoir Encore un beau chantier en devenir @+Michel | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 19:09 | |
| Bonjour A suivre avec grand plaisir !! Les pièces en impression 3D sont incroyables de finesse ! | |
|
| |
orcafleches Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Dim 04 Avr 2021, 17:08 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Dim 04 Avr 2021, 19:50 | |
| Bonsoir, Ce château avance bien et promet d'être superbe, je continue à suivre
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
orcafleches Matelot
| |
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Lun 05 Avr 2021, 10:31 | |
| Joli Travail très belle maquette _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
sarthois Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Lun 05 Avr 2021, 11:55 | |
| trés belle realisation beau victory _________________ merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350 | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Lun 05 Avr 2021, 15:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches | |
| |
|
| |
| HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches | |
|