Sujet: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:22
Bonjour,
je construis le HMS Victory d'Artesania Latina, je compte faire des modifications:
-refaire entièrement le château arrière et les bouteilles -refaire/modifier les canons de 32livres -nouvelles pièces pour les gouttières des sabords (pas sûre du terme exact) -nouvelle pièce pour la figure de proue -changer tout les cordages -changer toutes les poulies -refaire les caillebotis -changer le bordage de certains ponts (les parties visibles)
+ tout un tas de changements, au fur et à mesure que j'avancerai!
je passe volontairement le début de la construction qui a été vu et revu sur de nombreux poste!
Je m'inspire beaucoup des postes de - Steckmeyer - Ekis
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:30
J'en suis au cadres des sabords et a la refonte du château arrière
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:36
Je refais la base sur du CP 2mm. Celui de base d'AL et le miens refais au crayon.
Les décoration que je compte utiliser (impression résine 3D, achetée sur le net)
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 10:41
Gouttières des sabords La nouvelle figure de proue beaucoup plus détaillée que celle d'AL
JJM † Maître principal
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 11:07
Bonjour
Bravo. Bien que par un chauvinisme exacerbé, je n'aime pas les navires anglais( je privilégie au max la construction de navires français), je dois reconnaitre que ton travail est remarquable de finesse. Grace a ces résines ,c'est un plus certains. Pour l'anecdote, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar le Victory avait ses galeries de poupe ouvertes et non fermées comme maintenant. Penses tu t'orientez vers cette modification ?, ça serait tres original et tu te démarquerais de tout ce qui a été fait auparavant.
Amicalement Jean-Jacques
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 11:11
Bonjour, Beau projet et belle coque. Je vais suivre. Sympa ces décos en résine. On trouve ça où ? Est-ce que ça existerait pour le Superbe de Mantua ? Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 12:55
JJM a écrit:
Bonjour
Bravo. Bien que par un chauvinisme exacerbé, je n'aime pas les navires anglais( je privilégie au max la construction de navires français), je dois reconnaitre que ton travail est remarquable de finesse. Grace a ces résines ,c'est un plus certains. Pour l'anecdote, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar le Victory avait ses galeries de poupe ouvertes et non fermées comme maintenant. Penses tu t'orientez vers cette modification ?, ça serait tres original et tu te démarquerais de tout ce qui a été fait auparavant.
Amicalement Jean-Jacques
merci.
Non, je vais faire le Victory tel qu'il est de nos jours.
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 12:56
Fred P. a écrit:
Bonjour, Beau projet et belle coque. Je vais suivre. Sympa ces décos en résine. On trouve ça où ? Est-ce que ça existerait pour le Superbe de Mantua ? Amitiés. Fred
Oui elles sont bien plus fines que les décos métal des kits. Sur ebay. Je ne pense pas que cela existe pour le superbe.
L'avantage de ce kit d'AL c'est que c'est le même que celui de Deagostini, donc on peut profiter des vidéos,plan de montage plus détaillé que celui d'AL. Et surtout de la communauté qui améliore le modèle via tuto/pièces supplémentaires.
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 14:53
Bonjour, Je m'installe pour suivre, je trouve que ta reprise du château va donner un super résultat: félicitations
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 19:39
Merci Georges. Début des fenêtres avec des baguettes 0.5 x1.5mm.
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 19:51
bonsoir , ça promet une belle aventure , travail tout en fines, à bientôt Michel
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mer 24 Mar 2021, 22:36
Voilà un Victory qui s'annonce très beau ! Tu y apportes les modifs nécessaires pour que ça devienne un vaisseau crédible... Les décos sont très sympas, je suppose que ce sont celles de chez Shapeways ? Je ne sais pas ce que tu as prévu pour le gréement et les voiles, mais anticipe un peu quand même si tu souhaites, là aussi, améliorer.
Je vais suivre cette construction avec attention : le Victory est une très belle bête !
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 07:38
Ekis a écrit:
Voilà un Victory qui s'annonce très beau ! Tu y apportes les modifs nécessaires pour que ça devienne un vaisseau crédible... Les décos sont très sympas, je suppose que ce sont celles de chez Shapeways ? Je ne sais pas ce que tu as prévu pour le gréement et les voiles, mais anticipe un peu quand même si tu souhaites, là aussi, améliorer.
Je vais suivre cette construction avec attention : le Victory est une très belle bête !
Merci!
La figure de proue et les ''gouttières'' sont de shapeways. Le reste viens de https://www.woodysmodelworks.co.uk/
Shapeways est au dessus en qualité mais plus cher aussi
Pour les voiles et gréement j'y réfléchit doucement. Je vais mettre toutes les voiles, dont certaines retroussées, voir, toutes retroussées.(je vais garder les voiles d'AL ou en refaire en papier). Pour le gréement garder la version simplifiée d'AL? Le refaire d'après le livre (The 100-gun ship victory) même si ça me parait compliqué. À voir ! ^^
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 07:39
@ Michel Bernard merci )
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 09:58
Chouette!!! Un Victory (de plus)!!!! Superbe projet que voilà....et quel monstre! Beau début, ça fait vraiment une belle coque et en effet, la finesse des décorations, des balustrades vont vraiment apporter en plus à ce montage! Je vais suivre avec grand plaisir, bien à toi!
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Jeu 25 Mar 2021, 13:21
JJM a écrit:
Pour l'anecdote, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar le Victory avait ses galeries de poupe ouvertes et non fermées comme maintenant. Penses tu t'orientez vers cette modification ?, ça serait tres original et tu te démarquerais de tout ce qui a été fait auparavant.
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Dim 04 Avr 2021, 17:08
Les croisillons de la partie arrière du château sont terminés! (12 pièces par fenêtres) Après peinture les fenêtres seront simulées avec du cristal clear (colle transparente)
Maintenant reste à modifier les côtés .
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Dim 04 Avr 2021, 17:44
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 18:38
Faute de frappe, je voulais dire tournure
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 19:43
Après une magnifique coque, voilà un superbe château ! Bonne suite.
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
orcafleches Matelot
Sujet: Re: HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches Mar 13 Avr 2021, 22:40
Merci à vous! Voilà ce que çà donne avec la peinture.
Ekis aime ce message
HMS Victory [Artesania Latina 1/84°] de orcafleches