Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021 - 22:54
Tres beau magnifique
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021 - 23:14
+1 avec Georges & Jean-Pierre. Congratulations !
PS : ayant chopé un torticolis, je me suis permis de redresser et espacer les 2 clichés d'un précédent post.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021 - 23:21
Merci de les avoir redresser moi je n’y arrive pas . J’utilise une tablette sensée me faciliter la tâche, elle serait plus lourde elle ferait un très bon corps-mort
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021 - 23:30
Ah, je vois ! Perso, étant tout sauf un "geek" et je n'aime pas n'ennuyer avec l'informatique, j'utilise un simple Mac et tout est complet pratique, simple et intuitif, notamment sous "Aperçu" pour les textes & images.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021 - 23:40
La tablette elle me sert à regarder aussi un mauvais match de foot et répondre à mes mails , sinon j’ai mon PC mais faut l’ouvrir etc etc ..
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Dim 4 Avr 2021 - 20:33
Bonsoir, Après une semaine bien remplie j’ai pu avancer un peu . Premières couches de vernis ,satinée pour le pont , brillant pour le reste. Décapage de la mâture , remplacement des pièces trop rouillées et fabrication de la bôme. Photos du jour.
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Dim 4 Avr 2021 - 23:15
Bonsoir, Beau boulot. Perso, j'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour fabriquer ta pièce d'étrave en laiton. Pour moi c'est un mystère car je sais tout juste souder deux fils électriques. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Dim 4 Avr 2021 - 23:27
Bonsoir Fred , Merci de ton avis pour l’étrave c’est facile j’ai commencé par plier une bande de laiton pour épouser celle-ci ensuite j’ai plié une tôle en forme de T que j’ai soudé à l’étain dessus après un peu de meulage et de polissage. J’essaierai de faire un croquis pour être plus clair
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 8 Avr 2021 - 18:55
Bonjour, J’ai enfin réussi à détacher les voiles et j’attends toujours les haubans et un peu d’accastillage. Mais j’ai craqué et j’ai monté à blanc le gréement en utilisant ma cordelette de jardin . Trop content du résultat Les photos du jour ..
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 8 Avr 2021 - 18:56
La suite
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 8 Avr 2021 - 18:58
Et en souvenir
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 8 Avr 2021 - 19:05
bonsoir , c'est du travail de pro. il va être super sur l'eau Michel
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 8 Avr 2021 - 20:02
Merci mais je ne suis pas pro du tout , sur ce forum il y a des artistes incroyables moi j’en suis juste un peu habile de mes mains. J’espère que les premiers essais se feront ce mois-ci
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Ven 9 Avr 2021 - 7:26
bonjour ! et super ,un grand BRAVO !!! vivement les essaies bye !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Ven 9 Avr 2021 - 8:13
Bonjour , un joli travail de restauration . A+
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Sam 10 Avr 2021 - 10:49
En attendant les pièces de gréement ( qui vont j’espère arriver aujourd’hui) Début de pose de la radio , et s’il ne pleut essais de flottaison pour définir la ligne . Quelques photos
Hub92 Maître
Les pièces sont arrivées, la radio presque finie de poser il me reste la boîte pour les accus à terminer et poser. Après bien des galères je vois le bout du tunnel . Aujourd’hui test d’étanchéité et marquage de la ligne de flottaison. Pour vous rassurer le poids du gréement est compensé par du lest au gramme prêt installé dans la coque. Les peintures de la coque commencent enfin , ce soir la ligne de flottaison sèche et les teintes sont définies , si tout va bien en fin de domaine la coque sera terminée. Les photos du jour sous haute surveillance .
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 14 Avr 2021 - 19:11
Bonjour, Peinture de la coque en cours , demain je découvre les lignes après un bon coup de polish
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 15 Avr 2021 - 18:28
Peintures terminées on approche du baptême... Toujours sous haute surveillance.
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 15 Avr 2021 - 18:40
Bonsoir, Superbe avancée, le lancement est pour bientôt?
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 15 Avr 2021 - 19:21
Bonsoir, Très beau résultat et en un temps record ! Mais je crois déceler une interrogation chez le chat que je te traduits car je parle couramment le chat : "Mais qu'a-t-il prévu pour border la voile ?" A l'origine il y avait un petit trou par où passait l'écoute mais là, je ne le vois plus. Pareil pour le foc. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 15 Avr 2021 - 20:02
Pour rassurer les chats et leurs esclaves , demain je ferai les photos des passages d’écoutes. Et aussi du treuil en place .je suis en réflexion pour le rappel des écoutes, élastique? Pas élastique ? Il faut que je monte le gréement et déterminer la course utile.
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 15 Avr 2021 - 20:10
Et surtout merci de vos encouragements
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Ven 16 Avr 2021 - 22:45
Le gréement est monté pour mettre en place les écoutes et poulies si besoin. Mais surtout pour me faire plaisir
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Ven 16 Avr 2021 - 22:49
Bonsoir, Week-end chargé entre mon anniversaire et un peu de navigation dimanche j’ai peu avancé mais j’ai simplifié mes commandes de gréement. J’ai pratiquement terminé le foc avec sa poulie de renvoi installée sur la prise de foc et le double anneau pour le passage aller et retour de l’écoute de foc.Plus le passage de l’élastique de rappel installé dans la cabine. Les photos.
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 20 Avr 2021 - 10:42
Bonjour Hub92
Pas de mots.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !