Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 18 Mar 2021, 22:30
Bonjour, Après la vedette Elle j’ai trouvé ce voilier à sauver Voici les premières photos et les rénovations en cours
Hub92 Maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 18 Mar 2021, 22:32
Il y’a du travail mais j’ai bon espoir d’en faire un joli bateau
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 18 Mar 2021, 22:36
La base est refaite, le gouvernail refait et posé le pont attends ses lattes
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 18 Mar 2021, 22:42
Si quelqu’un connaît ce bateau je suis preneur. Je vais refaire des ouvertures de cabines mais je n’ai pas pas encore le plan en tête. Je vais aussi commencer l’accastillage du gréement. Les œillets acier j’aime pas trop je vais bricoler du laiton .
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Ven 19 Mar 2021, 08:58
Bien le bonjour
ça progresse bien ta rénovation
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Sam 20 Mar 2021, 11:50
Bonjour, Aujourd’hui choix des ouvertures, après quelques esquisses la décision est prise. Qu’en pensez vous ? J’ai laissé la planche d’esquisses.
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Sam 20 Mar 2021, 12:49
Bien le bonjour
perso j'aurai mis que des hublots
deux de chaque cote deux sur la face avant
mais ton choix est bon ce n'est qu'une question de gout
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Dim 21 Mar 2021, 18:54
Bonsoir, Le vaccin m’a coupé les pattes et j’ai débuté les côtés de la cabine.
Je pense mettre une sorte d’aérateur ou une déco sur le devant de la fenêtre et derrière le hublot il y aura les feux de navigation.
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Lun 22 Mar 2021, 08:46
Bien le bonjour
je les verrai plus dans les haubans les feux de navigation
l'aerateur est une bonne idee
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Lun 22 Mar 2021, 18:15
Bonjour, Les effets du vaccin étant passés on se remet à la tâche. Finitions des hublots laiton , après deux jours de séchage après cintrage des lattes début du pont. Modifications du toit de cabine avant plaquage . Quelques photos dont le montage à blanc des côtés de cabine.
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Lun 22 Mar 2021, 18:18
Bonjour Bromure, Je ne les vois pas trop dans les haubans les feux mon bateau n’est pas assez ancien je pense.
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 18:42
Bien le bonjour
dans les voiliers modernes les feux de navigations sont parfois en tète de mats
en définitif l'important c'est qu'ils ne puissent pas être occultés par les voiles
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 19:06
Bonjour, J’ai remis le turbo sur le pontet la cabine une pause parce qu’il faut bien s’arrêter,Quelques photos du jour
Alors pourquoi elles se mettent pas dans le bon sens ....mystère
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 19:07
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 22:23
Bonsoir Bromure, J’ai cherché des photos sympas de feux de navigation de voilier et ben j’en ai pas trop beaucoup .. Résultat je sais pas si je vais mettre des feux
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 22:33
Bonsoir, Très joli pont, bravo. Sur les voiliers de moins de 20m les feux de navigation sont souvent au sommet du mat (combiné blanc, rouge, vert). En tous cas ils sont souvent très discrets. A+ Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mar 23 Mar 2021, 22:39
Bon il me reste à trouver un modèle et en fabriquer un. Joli
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 24 Mar 2021, 08:11
Bien le bonjour
je pense que tu trouvera sur le net en fouillant un peut
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 24 Mar 2021, 09:46
Bonjour , superbe rénovation on dirait un corsaire. Michel
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 24 Mar 2021, 14:49
Bonjour, Voilà une rénovation qui prend belle tournure : bravo
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 24 Mar 2021, 20:08
Merci de tous vos encouragements,j’ai trouvé par chance les baguettes qui me manquaient, j’ai pris tout ce qu’il restait et il y en avait pas beaucoup mais je devrais terminer je dois couper mes lattes blanches en deux car il y en avait plus. Bon photo du jour , la cabine n’étant pas rectangulaire j’ai commencé la poupe Photo du jour avant ponçage
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 25 Mar 2021, 07:48
BONJOUR !belle réalisation de rénovation !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 25 Mar 2021, 20:24
Bonsoir, Le pont est pratiquement terminé, quelques galères, problème de centrage et de parallélisme pour le lattage , la couleur des nouvelles latte est différente et une mauvaise essence de bois c’est glissée dans le paquet Mais bon si je la sauve avec un peu de teinture je la laisse.
Les photos du jour.
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 25 Mar 2021, 20:26
La suite
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Jeu 25 Mar 2021, 20:32
Bonsoir c.est top !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Lun 29 Mar 2021, 20:46
Bonsoir, J’avais un problème avec la proue en bois , alors j’ai fabriqué une petite pièce en laiton et j’ai pu poser une première latte de rive.
Les photos
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Lun 29 Mar 2021, 20:46
Bon vu les photos il y a urgence à traiter la coque
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 19:58
Bonsoir, Après ponçage de la coque un petit coup d’après pour faire propre. Un petit soucis sur le toit de cabine résolu avec du doublage déco. Bon avec ce beau temps il faut se couper en deux entre le jardin , le bassin des poissons et la maquette. Quelques photos du jour. Je vais attaquer les vernis de pont et le gréement..
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 19:59
Deux autres photos Je ne sais pas pourquoi mais elle ne sont pas dans le bon sens.
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 20:00
Marin13 aime ce message
antonio Maistrancier
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 20:03
pour une rénovation , il est super beau le nouveau pont
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 21:02
Bonsoir, Le travail réalisé est super et j'attends avec impatience la fin du travail sur le pont. Comptes tu laisser l'ensemble de la coque blanche ou bien la faire bicolore?
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Hub92 Maître
Sujet: Re: Voilier [rénovation RC] de Hub92 Mer 31 Mar 2021, 21:24
Bonsoir Georges , Pour l’instant c’est la couche primaire ,j’aimerai bien en deux couleurs mais je n’ai pas de repères pour la flottaison. Je dois attendre la première mise à l’eau pour la définir. J’aime bien les coques bleu nuit et une flottaison blanche. J’ai encore un peu de temps