| Ou acheter la micro quincaillerie? | |
|
Auteur | Message |
---|
Gilbertm Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Ou acheter la micro quincaillerie? Mer 17 Mar 2021 - 19:28 | |
| Bonjour a tous Je suis a la recherche d'un site vendant de la micro-quicaillerie. Par exemple des petits pitons permettant l'arrimage des affuts de canon. Merci d'avance | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Mer 17 Mar 2021 - 20:44 | |
| https://www.rue-des-maquettes.com/s/piton
Rue des Maquettes par exemple ? _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 9:08 | |
| merci Christophe Je vais essayer Gilbert | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 10:46 | |
| Hi Gilbert, je pense que les pitons les plus petits sont les "fameux" pitons d'Amati en cuivre (fil d.0,5) et laiton (fil d.0,65) mais si tu trouves mieux, n'hésites pas à poster la trouvaille car çà m'intéresse.  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
patrick67 Maistrancier

Localisation : Haut-Rhin Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 10:54 | |
| Bonjour Yves. les cuivres ce plie facilement et trop fragile les laitons sont beaucoup mieux _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 11:09 | |
| Patrick, n'as-tu inversé ton propos ? Les pitons en cuivre (les plus petits, plus fins, à gauche sur mon cliché) sont plus rigides que ceux en laiton (matériau plus mou). _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
patrick67 Maistrancier

Localisation : Haut-Rhin Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 11:22 | |
| Non Yves je me suis pas trompé le cuivre ce plie plus facilement que le laiton dans le laiton il y à du zinc donc plus rigide. _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 18 Mar 2021 - 16:11 | |
| Merci pour vos reponses Je vais commander les pitoms Amati | |
|
 | |
fpesle Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Ou acheter la micro quincaillerie? Jeu 8 Avr 2021 - 1:34 | |
| Oui le laiton est bien plus dur, mais il n'est pas certain que cela se trouve encore dans le diametre recherché, à Paris à peu près tous les pros ont disparus. Cela doit être identique ailleurs.
Pour ma part je les ai fais à partir de fils de cuivre ou laiton, achetés ou chinés; pour le cuivre on en trouve dans les vieux moteurs.
Cdlt
françois | |
|
 | |
| Ou acheter la micro quincaillerie? | |
|