Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 07 Juin 2021, 23:57
Bonsoir André,
Tu as raison et chaque fait comme il l'entend. Je disais cela simplement parce que j'ai eu, une fois un problème de vis qui s'échappait que j'y avait mis, en final, un point de colle.
Mais il vaut mieux être prudent, surtout que tu ne vas pas jouer, comme un fou avec !!!
Bonne continuation.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mar 08 Juin 2021, 22:12
Qui t'as dis que je n'allais pas jouer comme un fou?
Je suis un grand enfant !
gna gna gna !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mar 08 Juin 2021, 22:26
Bonsoir André,
Ah ben c'est malin ! Grand gosse va !
Comment, pas couché, allez, au lit, sacré gamin !!!
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mer 16 Juin 2021, 22:30
Bonsoir les amis,
La construction se poursuit. Voici le fascicule 13
Fixation de la mécanique de levage des canons
Un petit test à l'aide d'un tournevis. Rien de tel qu'une vidéo.
Passons au vérin du brise lame
assemblage des pièces. Sans trop de difficultée.
Ce qui donne comme résultat final.
Maintenant j'ai une question aux connaisseurs sans failles :
Je ne savais pas qu'il y avait des brise-lames sur un bateau. Si je comprends, il y a des panneaux mobiles?
Comment cela fonctionne?
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 21 Juin 2021, 22:45
Bonsoir les amis,
Le montage se poursuit. J'ai reçu le moteur pour faire tourner le canon.
Voici l'engin en question. Par contre, pas de boite de vitesse comme les autres moteurs
Installation de l'engrenage
Et fixation
Mais avant de fixer le moteur, j'ai placé l'engrenage qui entraîne le canon dans l'axe. Et par facilité, j'ai colorié le pointeur.
Et je contrôle que les 2 engrenages sont à la bonne place
Pour terminé, j'ai fait une découverte hier. Une fois le travail terminé, j'ai tout remis en place et je vois: Que la peinture sur les chaînes d'ancre s'en va ! (regardez les flèches rouge)
Avez-vous la même chose?
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Jeu 01 Juil 2021, 23:00
Bonsoir les amis,
petite avancée dans la construction du Bismarck
Assemblage de 2 morceaux de coque
Assemblage des vérins pour le brise-lame
Installation des vérins
Ce qui donne comme résultat final
Voilà.
Fini pour la semaine
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Jeu 01 Juil 2021, 23:16
Bonsoir André,
Bon travail !
Dis moi, ces vérins du brise-lames sont simplement encliqués et pas collés ?
Bonne continuation.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 11 Juil 2021, 21:49
Bonsoir, Le travail se poursuit...
fixation du module électronique et des câbles électrique
Aucune difficultée.
Je n'ai pas encore fixé définitivement le colson, je vais d'abord voir avec le test électrique. Après je le fixerais.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 11 Juil 2021, 22:13
Bonsoir André,
Ce module électronique sert à quoi ?
En tout cas, c'est du "gros" matériel !
Bonne continuation.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 12 Juil 2021, 08:13
Bertrand, Mes excuses ....
Je n'avais pas vu que tu m'avais poser une question (avant mon poste d'hier).
Oui, les vérins sont tous fonctionnels. Pour le module électronique, il permettra de faire fonctionner (avec la télécommande), la montée et descente des ancres, la rotation de la tourelle, la montée descente ainsi que le tir des canons. Normallement, je recevrais la télécommande ce vendredi.
Bien à toi
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mar 13 Juil 2021, 10:49
Bonjour André,
Pas de souci pour les délais de réponse ! Nous avons tous trop d'occupations en tant que retraités !!!
Merci pour les informations.
Eh bé dis donc ! C'e sera une véritable usine électronique !!!
As-tu prévu une éolienne ou des panneaux photovoltaïques pour fournir l'électricité nécessaire ?
A bientôt pour la suite.
Bonne journée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
patrick67 Premier maître
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mar 13 Juil 2021, 21:02
Bonjour Glénans pour l'électronique seras pas un problème c'est des composants de base ça ce répare facilement
_________________
Amicalement patrick
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mar 13 Juil 2021, 22:33
Bonsoir Patrick,
Tant mieux s'il est possible de réparer l'électronique !!!
A plus.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mer 14 Juil 2021, 08:25
Bertrand
J'ai un panneau solaire ...
Mais vu notre météo nationale ...
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mer 14 Juil 2021, 12:48
Bonjour André, Pas de souci, tu éclaires ton panneau solaire avec une lampe torche pour créer du courant électrique qui permettra de charger la batterie de ta lampe !!! Bon, bon, je m'en vais !
Bonne journée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Mer 14 Juil 2021, 17:20
Bonjour André cela faisait longtemps que je n'étais passé et je vois que tu avances tranquille à voir la proue cela va faire un gros , un très gros bébé Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Jeu 15 Juil 2021, 08:26
Bertrand,
.....
t'inquiète pas ... tu l'auras ta sucette ... oui oui ... tu l'auras !
j'en suis certain.
Mais avant, bien faire ses devoirs et on apprend ses leçons !
1 + 1 = ?
un peu plus difficile:
1 + -1 = ?
Lionel,
Quel plaisir de s'entendre ... oui une grosse bête ... A l'endroit ou j'aimerais le ranger (une fois fini), je crains que je devrais renforcer le meuble. (très vieux et en acajou). Je m'attends à un poids approchant les 20 kg.
Pour le reste, mis à part ma santé, je vais bien.
Merci à toi.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Sam 31 Juil 2021, 20:58
Bonsoir les amis,
Cela fait longtemps ... J'ai pris une semaine de repos.
Vu ma santé, je ne suis pas parti.
Voilà...
Pour commencer, j'ai reçu la télécommande pour tester la 1ère tourelle et les ancres.
Ensuite, j'ai installé le feu de proue
Mais avant je commence la seconde tourelle
J'ai inséré la fibre optique dans le mat et j'ai fait un noeud à l'extrémité. Vous comprendrez pourquoi un peu plus bas
J'ai installé 2 guides pour maintenir la fibre optique en place.
J'ai placé le mat dans sa position définitive et fait passer la fibre au travers du pont
Fixer la fibre, installer la diode LED et insertion du fil électrique dand le bloc électronique. Pour finir, allumage ... et
La lumière fut !
Agréable à regarder ...
Ce qui donne comme résultat
Fini pour la semaine.
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 01 Aoû 2021, 10:17
Bonjour André juste un tit truc tu ne vas pas laisser le nœud de fibre comme cela
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 01 Aoû 2021, 11:41
Bonjour André,
Enfin tu as pu faire quelques essais.
Sympa ce petit film.
Par contre 2 choses me chiffonnent :
- Tu as fait tourner ton canon que du milieu du navire vers bâbord et jamais vers tribord, il te manque une partie du matériel pour le faire ?
- Et, comme Lionel, je ne comprends pas à quoi sert ce nœud sur la fibre, qui, je pense, n'est que provisoire ?
Sinon, cela avance, lentement mais surement, avec l'arrivée lente des colis !!!
Bonne continuation.
Bonne journée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 08:27
Bertrand,
En ce qui concerne la tourelle:
Non, lors du test, elle ne tourne que dans un sens. Je me suis effectivement posé la question. J'ai été voir les vidéos sur Youtube relatif à ce "problème", mais c'est la même chose pour tout le monde.
Par contre, il aurait pu, comme pour la chaîne des ancres, mettre un contact de fin de course. Car, lors de l'initialisation de la tourelle, il n'y a rien qui arrête le moteur quand l'engrenage viens en fin de denture. Je crains, avec le temps, que le moteur ne grille.
En ce qui concerne le noeud sur la fibre optique:
Non, c'est définitif. Je trouve que cela fait un peu brouillon. C'est domage.
Enfin, pour les colis:
Non, j'achète les fascicules chez le libraire. J'aime le contact humain. La différence entre le libraire et Hachette... Les cadeaux proposés sont "du brol" comme on dit à Bruxelles.
Quand je vois la différence des cadeaux offert pour la voiture à Gaston ... c'est énorme. Là, j'ai pris l'abonnement.
Voilà. J'espère répondre à tes questions.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 08:29
Lionel,
J'ai coupé la fibre au ras du noeud. Je ne sais pas comment faire mieux. As tu quelque chose à proposer?
Merci
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 11:40
Bonjour André,
Merci pour tes réponses.
Pour la tourelle, on attendra, avec toi, la réception de tout le matériel électronique pour la finalisation des mouvements !
Pour le nœud, c'est en effet, un peu dommage, heureusement il sera caché sous le pont !
Concernant les cadeaux, je suppose qu'en prenant les journaux chez ton libraire bien-aimé (sic) tu ne reçois pas de cadeaux ?
De plus reçois-tu les classeurs ?
Je suppose que "du brol" signifie de la "gnognote" ?
Tu écris que tu t'es abonné, mais c'est pour le bateau ou pour la voiture de Gaston ?
A bientôt.
Bonne journée.
Tiens à propos, on ne voit plus Pierre (Grenouille 1954) ! son dernier colis date du mois de Mai avec le fascicule n°31 (le Chat Dingue), et depuis plus rien ! J'espère qu'il n'a pas de souci ?
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 13:56
Très sympa cette animation! Une petite question : à quoi servent les verins du brise-lame? il se soulève?
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 14:05
Bertrand,
Je suis abonné pour la voiture de Gaston pas pour le Bismarck. Effectivement le "brol" c'est de la gnognote.
Je ne reçois pas non plus les cadeaux (Bismarck). Pire, je suis obligé d'acheter les classeurs en France car en Belgique, ce n'est pas prévu. Le prix est le même mais je dois ajouter les frais de transport (± 4€) Je dois même faire attention, car en France, vous êtes beaucoup plus en avance dans la construction que nous autre. La chance est réelle de ne pas avoir soit les magazines, soit les classeurs.
Mais, j'avoue que chez Journaux.fr, ils sont encore sérieux.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 14:07
Re bonjour André,
Merci pour ces informations.
A plus.
Bonne après-midi.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Lun 02 Aoû 2021, 17:09
bonjour Lostiznaos
En ce qui concerne le brise-lame... comme tu peux voir sur la vidéo, ils sont mobiles. Pour le reste, j'avais posé la question, mais je n'ai pas reçu réponse. Donc, je ne sais pas!
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Jeu 19 Aoû 2021, 22:51
Bonsoir les amis, Voici la suite de l'assemblage du Bismarck.
Je commence par ajouter deux morceaux de coques
Ce qui est fait. Maintenant, fixation de ce montage au reste de la coque
Passons maintenant au montage d'un pont supérieur
Voici les pièces reçues
Avec tous les petits éléments collés.
Ce qui donne...
Quand je vois la qualité des détails.... c'est énorme.
J'essaie d'imaginer d'être marin dans ce bateau. Au moment où ces énormes canons tiraient.... J'imagine que les tympans explosent ! Le bruit (même à l'intérieur) devait être infernal. Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dewoitine Aspirant
Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Ven 20 Aoû 2021, 09:36
Bonjour
Impressionnant le système d'assemblage et efficace, c'est beau et les détails sont nombreux
Tous mes encouragements pour la suite
Michel
kerezou Major
Localisation : 95300 Navire préféré : A voiles
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Ven 20 Aoû 2021, 14:14
Est il prévu de peindre certains détails ? (Bouées....)
_________________ Francis
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 29 Aoû 2021, 22:43
Bonsoir les amis, La construction se poursuit ...
Installation d'un morceau de la coque (en métal) voir la flèche rouge
Passons maintenant au ponts
Voilà les pièces que j'ai reçu avec le magazine.
Passons au collague de grosse (Très grosse pièces)
Voyez la pièce d'un euro cent ...
Et pour terminer, montage en "blanc" de tout ce joli monde. Regardez la pièce de 2€ et de ma souris (encerclé de rouge) pour vous rendre compte de la taille.
Et ce n'est que le "nez" du bateau !
Terminé, cela sera un monstre hors norme !
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 14 Nov 2021, 18:26
Bonsoir les amis,
La construction se poursuit
Fixation de la porte ainsi que différente toute petite pièces
Ici c'est la lance incendie (cercle noir et ligne blanche)
Fixation d'élément de la coque (BS028-01)
Installation du plancher
Petit montage en "blanc" pour voir la situation globale
Réception de différentes pieces (en plastique et en PE)
Installation des 2 petites pièces (au-dessus de la pièce de monnaie)
Fixation des échelles et du life raft (en jaune)
Assemblage du télémètre, du système d'entrainement et son antenne
Fixation d'autres éléments en PE
C'est très délicat de démonter ces pièces.. J'ai peur de casser !
Par contre, les coller (avec patiences) se n'est pas encore trop compliqué
L'antenne est fixée
Et pour terminer... petit montage en "blanc"
Voilà... Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Localisation : Bruxelles - Belgique Navire préféré : Le Vespucci
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 21 Nov 2021, 18:18
Bonsoir les amis,
La construction se poursuit
Collage de tout les éléments encerclés.
Collage du télémètre rotatif (encerclé de bleu) sur la structure juste en-dessous. Fixation de ce bloc de structure sur l'autre structure (encerclé en vert)
Sans oublier de placer les fils électrique.
Collage de la ballustrade (flèche jaune) en PE
J'ai reçu un 3ème support. En bas à droite. Je suis content, cela permet d'équilibrer la coque
Pour terminer, j'ai installer un nouveau paneau de la coque (au centre).
Voilà. Travail terminé pour la semaine.
Pour information: Les premières pièces que j'ai assemblés commencent à se décoller. Je ne comprends pas. C'est la colle prévue pour cela.
J'ai passé 1/4 h à remettre de la colle sur 3 pièces.
Bonne soirée
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Dim 21 Nov 2021, 19:54
Bonsoir André,
Eh bien ! Il commence à prendre un petit peu forme !
Je n'aurai pas pensé que pour une maquette Hachette, tu sois obligé de coller des pièces, mais c'est pas plus mal, car elles tiendront mieux !
Quoique, tu écris que certaines pièces se décollent ? Il faudrait, peut-être, dégraisser les 2 faces avant tout collage ! A voir.
Amuse-toi bien avec ce navire.
Bonne soirée.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Mar 08 Mar 2022, 17:26, édité 1 fois
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Le Brusselaire assemble le Bismarck [Hachette 1/200°] de dede_bo Ven 03 Déc 2021, 16:59
Bonsoir André,
Me revoilà après une longue absence.
Voir les raisons sur mon post "la voiture de Gaston"