| Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie | |
|
+12Bifidus malorochelle Ekis kerezou Geo 31 Clément Lenoir michel bernard Balvenie 64ch miel Yves31 Marin13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balvenie Matelot

| Sujet: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 5 Mar - 15:51 | |
| Bonjour, Je me lance dans la réalisation de ma première maquette bois et sur les premières photos pour un forum   | |
|
 | |
Marin13 Elève officier

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 5 Mar - 16:53 | |
| Bienvenue sur La Royale et bon montage
@+Michel | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 5 Mar - 17:03 | |
| Hi Éric. C’est donc parti sur ton « petit cadeau » et çà paraît bien ! P’tit conseil : Vérifie bien l’équerrage des équerres (ça m’avait joué des tours lors du démarrage de ma première maquette bois) _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mar 9 Mar - 14:10, édité 1 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 5 Mar - 17:49 | |
| Démat Bon courage pour ce montage  _________________  | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Sam 6 Mar - 14:32 | |
| Bonjour, La petite avancée d’hier après midi   | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 9 Mar - 12:41 | |
| Bonjour, J’avance doucement, la pose des ponts ce matin  | |
|
 | |
kerezou Maître principal

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 9 Mar - 13:37 | |
| | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mer 10 Mar - 12:09 | |
| Bonjour, Pose de nouveaux éléments, je pense que la bonne appellation est pavois. Je ne suis pas certain d’avoir le bon nom. Mon vocabulaire est plutôt maigre dans ce domaine, je le découvre.  | |
|
 | |
kerezou Maître principal

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mer 10 Mar - 21:36 | |
| Certes sur la photo de la boite, ce bateau est très bombé, mais j'ai un doute quant au fait que le haut des couples dépassent de ton "pavois" ! A voir la suite. _________________ Francis
| |
|
 | |
Balvenie Matelot

| |
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 19 Mar - 18:59 | |
| Bonjour Beau démarrage ! Bien vu pour l'intérieur du pavois avec du Sapelli Bonne continuation | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Ven 19 Mar - 19:48 | |
| Merci  | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 23 Mar - 10:09 | |
| Bonjour, Hier je me suis lancé, pour la première fois, dans la pose des virures. Opération pas évidente pour un novice. Je suis assez content pour le moment. J’aimerais bien avoir votre dextérité et réussir des coques presque aussi belles que les vôtres.   | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 23 Mar - 10:41 | |
| Bonjour , j'aime ce type de voilier, prend t'on temps ,regarde sur le forum pour les virures . Michel | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Dim 28 Mar - 16:17 | |
| Bonjour, Je viens de finir la pose des virures. Pour une première, je pense que je m’en suis pas trop mal sorti. Il me reste un peu de ponçage à effectuer et je passe au deuxième.     | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Lun 29 Mar - 16:00 | |
| Bonjour, Aujourd’hui début du deuxième bordé en sapelli  | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Lun 29 Mar - 17:18 | |
| Pour le moment tout cela prend une bien belle tournure. C'est propre et soigné....belle continuation! | |
|
 | |
Geo 31 Major

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Lun 29 Mar - 18:14 | |
| Bonsoir, Beau travail qui rend bien , bravo A+ pour la suite
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Lun 29 Mar - 20:54 | |
| Bonjour
Belle coque !
Bonne continuation. | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 30 Mar - 7:55 | |
| Bonjour, Merci pour vos encouragements | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Dim 4 Avr - 17:10 | |
| Bonjour et Joyeuses Pâques à toutes et à tous. Petite avancée du week-end.  | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mer 7 Avr - 10:15 | |
| Merci Bonjour, Aujourd’hui j’attaque le gouvernail avant d’aller au boulot.  | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mer 7 Avr - 18:46 | |
| Bonjour , ça avance super bien Michel | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Jeu 8 Avr - 11:15 | |
| Merci Bonjour, Ce matin, la mise en place.   | |
|
 | |
Balvenie Matelot

| Sujet: Re: Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie Mar 13 Avr - 11:41 | |
| Ils Bonjour, Aujourd’hui je commence la décoration de mon petit navire. Occre avait prévu de coller du papier ( style papier peint). Je trouve le rendu assez moche. Je vais essayer de tailler tous les petits triangles dans un reste de sycomore. Voilà ce qui était prévu par Occre  Et voilà ma tentative  | |
|
 | |
| Galion Buccaneer (OcCre 1/100°) de Balvenie | |
|