La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis

Aller en bas 
+25
Yoann gui
noratlas
Glénans
orcafleches
antonio
Lostiznaos
Balvenie
On-Off
MarcL
Iceman29
Vidda
rico67
Mistral
Nico3317
michel bernard
Geo 31
Ekis
dark83000
Fred P.
64ch
Clément Lenoir
Pierre Malardier
lionel45 †
chris
papy biquet
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMar 02 Mar 2021, 23:31

Un nouveau chantier pour changer un peu des pierres...
Il s'agit du kit BillingBoat d'un bateau que l'on voit peu : un Nordlandsboat !
Descendant direct des drakkar des peuples du nord de l'Europe.

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Nordla14

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Nordla15

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Nordla16

Le Nordlandsbaaden est un type de bateau du Nordland, au nord de la Norvège, et date du 17ème siècle. En tant que bateau de pêche, il a connu ses jours les plus populaires du 18ème siècle jusqu'à l'apparition des bateaux de pêche à moteur. Ces bateaux étaient extrêmement efficaces et en état de navigabilité. Ils représentent une culture et une forme d'expédition qui proviennent de l'époque des Vikings. Les bateaux sont encore construits aujourd'hui, et ils participent à des courses et des régates le long des côtes nord.

Certains continuent de construire ou d'entretenir ces bateaux :

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis 8e141111

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis 220px-10

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis 46371210

Je trouve ces bateaux très élégants et racés. La coque est à clins, je n'ai pas encore déterminé les couleurs que je lui mettrai.
Comme c'est un descendant des coques de knarr (drakkar), ça me fera une bonne entrée en matière pour celui que je ferai plus tard...
Et puis, à l'échelle 1/20è, ça permet de faire des trucs !  :ds:

Longueur: 710 mm
Hauteur: 710 mm
Largeur: 160 mm

Début de chantier :

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P2280014

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P2280013

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P2280012

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P2280015

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Sam 01 Mai 2021, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMar 02 Mar 2021, 23:44

Bonsoir,
Très intéressante présentation de ce bateau que j'ai vu le long des côtes nord de la Norvège ( Lofoten et Tromso). Je vais suivre avec un grand intérêt le montage à clin de ce bordage, je m'installe

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMar 02 Mar 2021, 23:55

Bonsoir,
Je vais suivre aussi.
Il n'y a pas beaucoup de couples. Je suppose que d'autres couples seront ajoutés par l'intérieur.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 03 Mar 2021, 00:31

Seuls les deux de l'arrière (à droite sur mes photos au dessus) sont de vrais couples collés à la quille ! Ils sont l'armature de la cabine de poupe.
Les 2 autres, sur lesquels j'ai volontairement laissé la suie du laser, sont juste là pour donner la forme aux virures... Ils font partie du chantier, rien n'est collé dessus.
Et en effet, les couples viendront après en épousant la coque intérieure, avec les traverses pour rigidifier tout ça.

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis B416-510


Ça me fait une drôle d'impression ce montage : comme si je fabriquais vraiment un bateau ou un canoë en taille réelle ! Faut dire que je ne suis pas habitué à une échelle pareille... Wink

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 03 Mar 2021, 07:25

SALUT GILLES TRES BON CHOIX ! bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 10 Mar 2021, 23:43

Le bordage de la coque est fait : ce fut un combat pas si simple pour convaincre chaque virure de prendre une place...!
La suite, c'est mettre en place les couples intérieurs... et les convaincre de rejoindre les virures : ça va encore être une grosse étape. :ds:
Pour ce bateau, c'est vraiment de la menuiserie navale !

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3100011

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3100010

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3100012

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3100013

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Jeu 11 Mar 2021, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 10 Mar 2021, 23:58

joli travail ,bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 00:04

Bonsoir Gilles,

Le résultat de ton travail est tout simplement bluffant avec une symétrie super. Est-ce que mes yeux me trompent ou tu encoche les couples pour une plus belle adaptation à la coque. Ce serait sympa de nous faire une photo en retournant la bête pour nous montrer l’extérieur de la coque.

J’aurai une question personnelle à te poser : Après le Cutty Sark, je serais tenté par l’Endeavour (le classe J) et souhaiterais le faire au 1/30 ou 1/35 . Penses-tu que ce soit réalisable en Scratch et surtout est ce possible de trouver l’accastillage, ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le Kit de chez Amati.
Quoi qu’il en soit je pense qu’il faudra me procurer (ce n’est pas facile) la monographie de Chevalier Taglang pour faire du beau boulot.
Je souhaiterai ton point de vue
 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 00:05

Bonsoir Gilles,

Le résultat de ton travail est tout simplement bluffant avec une symétrie super. Est-ce que mes yeux me trompent ou tu encoche les couples pour une plus belle adaptation à la coque. Ce serait sympa de nous faire une photo en retournant la bête pour nous montrer l’extérieur de la coque.

J’aurai une question personnelle à te poser : Après le Cutty Sark, je serais tenté par l’Endeavour (le classe J) et souhaiterais le faire au 1/30 ou 1/35 . Penses-tu que ce soit réalisable en Scratch et surtout est ce possible de trouver l’accastillage, ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le Kit de chez Amati.
Quoi qu’il en soit je pense qu’il faudra me procurer (ce n’est pas facile) la monographie de Chevalier Taglang pour faire du beau boulot.
Je souhaiterai ton point de vue
 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 00:25

Merci à vous ! Cool
Oui, j'ai bien creusé une râblure dans la quille pour y incruster les virures.
Je ferai une photo quille en l'air pour montrer un autre point de vue, tu as raison !

Pour l'Endeavour, je pense que c'est un bateau difficile à réaliser pour avoir une coque impeccable, en particulier au 1/35 qui ne pardonnera rien !
Tu peux en effet t'appuyer sur d'autres plans que le kit Amati (il existe aussi un plan paru dans un MRB, dessiné par Serge Ducruit), mais le travail n'est pas le même du tout, et je ne sais pas de quel type d'atelier/outillage tu disposes...
Une chose est certaine : il n'y a rien d'impossible selon cette condition (outils) et tes compétences.
Un exemple avec ce bateau, une pure merveille en scratch complet (pour ceux qui auront le courage de regarder 51 pages en anglais...) : Shooner Germania par KeithAug !

Sinon, oui, tu pourras trouver l'essentiel de l'accastillage en pièces détachées sur les sites revendeurs Amati comme Rocri Modellismo.
Reste à savoir si l'achat de l'ensemble ne te reviendra pas plus cher que le kit complet en 1 seule boite... Je te laisse faire les calculs, je ne sais pas du tout ! Very Happy

Enfin, si tu décides le scratch, il te faudra choisir ta version : 1934 originale ou bien totalement reconstruit en 1989... A mon avis, les 2 versions sont magnifiques, les kits Amati au 1/80 et 1/35 étant des versions 1934. Mais pas le mien !! Laughing clown

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 00:37

Bonsoir,
Ce bateau n'a pas l'air évident à construire ! Mais je ne doute pas du résultat final. Ça doit te changer des vieilles pierres Wink
Je me pose une question : comment on gouverne ce bateau ? Je ne vois pas de barre franche sur les photos.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 00:46


Merci Fred Wink
Le but était bien de m'éloigner un petit moment des pierres, pour mieux y replonger après !!
Parmi les bateaux en attente, j'ai choisi le chantier le plus différent justement.

Si, si : il y a bien une barre franche qui vient du safran par une articulation à côté de celui ci.
Mais la particularité de ces bateaux est que la barre passe au dessus de la cabine arrière !

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis B416-310

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 08:26

Bonjour Gilles

Belle réalisation, une méthode de construction qui change de la méthode habituelle. Ado j’ai reçu un beau livre sur les bateaux vikings et depuis j’ai toujours été intéressé par les bateaux nordiques. Je regarde avec intérêt les documentaires sur ce sujet. C’est donc avec plaisir que je vais suivre ce sujet.

Amitiés 
Pierre

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 08:46

Bonjour Ekis,
C'est avec plaisir que je découvre ce nouveau projet (bien qu'avec un peu de retard), une nouveauté des plus intéressante avec de bien belles lignes et avec une échelle des plus intéressante qui doit permettre de pouvoir personnaliser, de détailler à loisir ce montage. Je pense également que tu vas bien t'amuser sur les finitions; entre les peintures, les vernis.....ça va être bien beau!!!
Affaire à suivre donc.....mais/et c'est déjà très agréable à regarder.
Belle continuation!

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 16:40

Bonjour, 
Je te remercie pour ta réponse. Je ne suis pas vraiment bloqué par le côté finance, même s'il faut parfois négocier avec le ministre de l'intérieur, je suis plus tenté par essayer (et si possible réussir) de faire quelque chose de nickel. Je vais voir sur les sites pour l'accastillage
Merci encore 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyJeu 11 Mar 2021, 17:55

bravo gilles !! encore un truc superbe  ! a plus

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptySam 13 Mar 2021, 16:47

Merci JP ! Very Happy
Pour le "superbe", on verra ça à la fin... là, c'est encore un "truc" en effet.
Et pour le moment, c'est la guerre des virures et des couples !! Laughing Laughing

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptySam 13 Mar 2021, 17:11

Beau montage à suivre, bon courage avec les couples Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptySam 13 Mar 2021, 17:35

Bonsoir Ekis  Very Happy un modèle pas commun et qui comme tu le dis a une ligne très agréable  clown  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 18:52

Les couples sont en place : j'ai gagné la guerre avec les virures ! Ce fut acharné : un boulot de charpentier naval rigoureux...

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170022

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170023

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170021

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170025

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170026

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170024

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170027

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170028


Du coup, je vais lui clouer le bec lourdement ! Laughing

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170029

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis P3170030

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Tete50px-56522c4 NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 19:07

Bonsoir Gilles 

Quand on zoom sur les couples et que l’on voit l’ajustement au bordé on mesure la précision et on devine l’ampleur du travail. C’est vraiment un bateau qui sort de l’ordinaire des méthodes habituelles.
Bravo .

Amitiés 
Pierre

_________________
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 19:19

Bonsoir Ekis,
Comme Pierre on constate déjà la qualité du travail exécuté.....très intéressant tout ça...
Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 19:24

Bonjour Ekis
Tu nous prépare, encore une fois, une superbe réalisation !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 19:40

Bonjour,
Très beau boulot Bien 
Les coques à clin sont un vrai challenge !
Les couples sont entaillés pour épouser chaque virure. C'était prédécoupé comme ça ? Ou tu as ajusté chaque découpe ?
L'insertion des clous va aussi être un vrai plaisir Wink
J'avais lu quelque part que ces virures de coques nordiques à clin étaient tenues par des lanières de cuir mais ça doit être seulement le cas des drakkars.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis EmptyMer 17 Mar 2021, 20:34

très beau travail bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty
MessageSujet: Re: NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis   NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NordlandsBoat (Billing Boats 1/20°) par Ekis
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: