| Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann gui Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Lun 22 Mar 2021, 14:25 | |
| - michel bernard a écrit:
- suber bien fait , les couleurs sont au top .Dommage que la fête du Golf du Morbihan est annulé car il y avait plein de vieux grément de ce type .
Michel Merci Michel Jamais eu la chance de voir ça je suis lorrain Malheureusement de la flotte dundee thonier il ne reste que biche Je n'ai pas vu beaucoup de rose | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 13:27 | |
| | |
|
 | |
dorémifa Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 13:49 | |
| En tout cas, il y en a un (ou une) qui attend déjà l'arrivage du poisson frais !  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 23 Mar 2021, 18:20 | |
| J'ai le même problème à la maison ! Bien la peine d'essayer de les rêver avec des beaux p'tits bateaux de pêche !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 11:35 | |
| Petite pause sur le thonier Je m'occupe un peu de mon cotre langoustier de camaret sur plan au 1/25 à bientôt  | |
|
 | |
64ch Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 12:50 | |
| Bonjour Une nouvelle aventure que l'on va suivre avec intérêt. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, pour qu'on puisse mieux suivre l'avancée de tes 2 maquettes. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Sam 27 Mar 2021, 13:02 | |
| - 64ch a écrit:
- Bonjour
Une nouvelle aventure que l'on va suivre avec intérêt. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, pour qu'on puisse mieux suivre l'avancée de tes 2 maquettes. Merci je vais voir parce que il y a quelque erreur dur le plan...  sur le plan de forme Pourtant ancien plan du musée de la pêche de concarneau Donc j'essaie de régler ça en modifiant et rattraper lors de l'equerrage... On voit la différence sur le livet du 5 et la forme pas bonne du 9 par exemple (trait fait au doigt sur le tel donc moche mais c'est juste pour montrer)  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 06 Avr 2021, 18:06 | |
| Hello Petite modif de la fargue arrière plus en forme  Celle là je la trouvé cool  | |
|
 | |
PADOU35 Second Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 06 Avr 2021, 19:11 | |
| Superbe la vue du pont !  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mer 07 Avr 2021, 15:00 | |
| Fameux ce petit côté vieillot !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mer 07 Avr 2021, 16:50 | |
| - dorémifa a écrit:
- Fameux ce petit côté vieillot !
 Merci  Le billot sera peint par la suite .. je laisse pas en laiton. La peinture est poncé pour que la colle | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Sam 10 Avr 2021, 17:07 | |
| On continue les petits travaux sur les mâts Le grand est plié vers l'avant Les ferrures de tape cul ..qui ont besoin d'un peu de finition et la cheminée du poêle     | |
|
 | |
MarcL Second Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Sam 10 Avr 2021, 21:17 | |
| :bravo...:Waouh, il est superbe ton thonier avec tous les détails soigneusement montés. Quelles sont ses dimensions ? Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Dim 11 Avr 2021, 10:13 | |
| - MarcL a écrit:
- :bravo...:Waouh, il est superbe ton thonier avec tous les détails soigneusement montés.
Quelles sont ses dimensions ? Bonne continuation. Merci marcl C'est le kit billing au 1/50 La coque fait environ 37 cm de long 12 cm de large au maître couple | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Dim 11 Avr 2021, 18:55 | |
| Les petits travaux du jour Cousin d'etambrai avec le massif fixé au pont et les butées de tangon  Des pitons et anneaux au chien et ici écoute de foc  Le grand taquet d'écoute de gui taillé dans du noyer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Lun 12 Avr 2021, 18:20 | |
| Suite des petits travaux Des pommes de mat   Godille en noyer  | |
|
 | |
Pierre Malardier Second Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 13 Avr 2021, 14:17 | |
| Magnifique. De ce que disent les visiteurs... à quatre pattes, manque cependant une chatière  _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Mar 13 Avr 2021, 21:24 | |
| - Pierre Malardier a écrit:
- Magnifique. De ce que disent les visiteurs... à quatre pattes, manque cependant une chatière
 Ahah Merci pierre Il manque ou la chatiere ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Jeu 15 Avr 2021, 14:43 | |
| Hello Début de travail sur les bois de thon  Légère patine pour la pompe en fonte  Puis rehausse pour la bâche Et usure du bois   | |
|
 | |
MarcL Second Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Jeu 15 Avr 2021, 20:45 | |
| :bravo...:Waouh, c'est vraiment superbe ! J'aime bien la teinte de ton bois, ça donne un très bel aspect au pont et tous les éléments. Très belle embarcation. Bonne continuation. | |
|
 | |
Clément Lenoir Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Hier à 08:52 | |
| Y a pas à tortiller, c'est beau! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui Aujourd'hui à 09:50 | |
| Merci à vous deux  @MarcL le pont est en noyer passé à l'eau oxygénée | |
|
 | |
| Thonier Marie-Jeanne (Billing Boats 1/50°) par Yoann gui | |
|