Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 21:08
Merci à vous C'est gentil:) @Alaric76 super je suis content que ça aide ..tu as ouvert un sujet ? Il y a quelques erreurs sur le kit artesia
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 22:52
Quelle minutie ! Va falloir nous expliquer ta méthode pour vieillir le bois d'une telle façon. Suis près à acheter une bonbonne d'eau oxygénée si nécessaire... !
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 07:39
Vraiment très précis. Comment fait tu pour tenir les poulies pendant que tu les travailles?
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 12:09
Merci
@dorémifa L'eau oxygénée je l'ai seulement utilisé pour blanchir les lattes du pont en noyer Pour le reste je peind plutôt sec avec de l'acrylique genre beau art de façon aléatoire en petit dose et j'utilise une teinte chêne (un brun dilué en gros) pour salir un peu. Sur le grétel j'ai fais l'inverse j'ai peind et ensuite poncé un peu avec un grain plutôt fort pour casser la peinture à certain endroit.
@pierre Avec les doigts ou pince comme ça Je fais un noeud simple au début de mes liures ça aide pour le petit
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 16:39
Balancine du gui L'estrope en fer Placée provisoirement pour vérifier les aménagements du pont en dessous et que le marin à la barre ne prenne rien dans la tête
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 21:04
Et ride dans petit cap de tape-cul (3mm)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 15 Mai 2021, 18:30
Petit exercice du jour J'ai fais quelques poulies avec une estrope avec epissure. .a l'ancienne La boucle dans le piton est goudronnée
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 13:17
Début pour la mise en place des éléments du bout dehors. J'ai rajouté un taquet sur le bout dehors et toit sera noirci
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 14:57
Essai de la manoeuvre de relevage du bout dehors
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 17:07
Pfff mais c’est plus du statique !!.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Yoann gui aime ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 21:11
Dvs95 a écrit:
Pfff mais c’est plus du statique !!.
Ahaha non je le mettrai pas dans l'eau Mais tout est fonctionnel dessus (sauf la pompe de cale il y a rien à pomper)
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 02:50
Bonsoir Yoann . c'est vraiment impressionnant, je viens de lire et regarder tout le sujet. C'est du grand art. Merci de partager les techniques et réalisations. Bonne suite de montage, Saludos, Christophe
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 10:17
Bonjour , magnifique travail , détails impressionnants, sacré travail . A+
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 13:14
Merci Christophe et malo Aujourd'hui on va s'occuper des palans de barre franche (poulies 3mm)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 18:09
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 19:09
joli détails , bien réalisé. A+
rico67 Second Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 20:11
C'est toujours un régal de voir tes photos, tu maîtrise le vieillissement à merveille, j'adore... Amitié
_________________ Eric
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 20:21
C’est vrai le vieillissement est très très réaliste.
Et le montage des palans avec la barre franche c’est vraiment magnifique et tes prises de vue sont magnifiques. On voit tout bien les détails.
Un grand bravo à toi.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 17 Mai 2021, 21:11
Très beau ce gréement de la barre!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 18 Mai 2021, 12:27
Merci à vous 4 c'est gentil Petite précision le palan est provisoirement installé. J'ai placé les poulies sur le grand taquet et pas sur le pont comme on peut voir d'habitude
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 18 Mai 2021, 15:35
Palan du chien (à noircir encore)
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 20 Mai 2021, 20:27
Superbe Yoann; tu vas quand même super loin dans le détail....
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 20 Mai 2021, 20:41
Fabuleux !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 21 Mai 2021, 13:42
Merci à vous J'essaie de représenter les deux types de pêche qu'il y avait sur ce type de thonier à cette époque carrément oublié sur les kits.en général il y a juste le trou du mino et encore...
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 09 Juin 2021, 14:19
De retour sur la marie j'ai reçu de quoi faire mes lattes de haubans .ça va être chiant .. les capelages sont en places L'étai passe dans un rouleau sur l'étrave et ensuite amarré sur lui même.
Dernière édition par Yoann gui le Mer 19 Oct 2022, 13:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui