La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui

Aller en bas 
+45
Yves31
Gus
tugBoat
Floyd-Rw
tatal 57
Jean-Claude 59
Yoann gui
Thierry-Tanguy
Barnouic
troyti
steph13
Geo 31
Dellisse
Epipactis
titelouze
Pascal_31
dorémifa
Clément Lenoir
Fred P.
Lostiznaos
malorochelle
mcpleiades
Alaric76
Dvs95
aman-rê
Pierre Malardier
MarcL
PADOU35
michel bernard
Ekis
dark83000
Vidda
gavouot 06
Iceman29
Mistral
chris
julnar
64ch
papy biquet
jojo5
Djodjo
kerezou
Marin13
rico67
BROMURE
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMar 02 Mar 2021, 22:01

Bonjour à tous je suis sur ce forum pour le soleil royal heller
J'ai cette maquette de thonier à cours déjà un peu avancée que je partage donc aussi. Je vais remettre les étapes en espérant que ça aide d'autre sourire

La base est le kit marie jeanne billing 1/50. Kit car en appartement pas d'atelier pour les découpes etc.
J'ai décidé de faire un thonier de concarneau type des années 1908 construit à concarneau avec ce que l'on peut savoir de cette époque. Armé au thon avec des éléments de la grande drague.

Voici le bordage (je vous zappe le squelette equerrage rablure etc) avec la technique à dent au ribord et 1èr bordé
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201155
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201290

Ensuite doublage de la charpente axiale
Je n'ai pris de photo mais pour la mèche de gouvernail il y a une fausse citerne.
Préceintes
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201292
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201291
Et pavois avec jour tout le long ( j'avais envie )
Je n'ai pas utilisé le ctp du kit qui donne une tonture trop forte... certes les constructions de concarneau étaient très tonturees mais pas à ce point.
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201293
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 07:53

Bien le bonjour

un montage qui s'annonce bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 09:48

très joli travail bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 10:20

Félicitations Yoann. Une coque aussi propre, c'est rare ! Sûr que je vais "lorgner" ton chantier qui, comme le dit Bromure, va sur une excellente base.
Dommage pour la rablure que j'aurais voulu suivre.
Bonne suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 12:10

Merci à vous
Comme j'ai expliqué le chantier est bien avancé je remet ici les etapes avec les photos qu'il me reste. Je travail pas aussi vite sourire

Désolé Yves pour la rablure j'ai plus grand chose
Si vous avez une question au sujet de quelque chose hésitez pas.
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201157
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201156 J'ai ensuite doublé la quille etambot et étrave pour avoir au final 5mm d'épaisseur.

Ensuite fargue du pavois sans la rainure.
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201294
Jambettes de pavois et réperage des baux.
Allonges de voûte à la concarnoise
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201295
Les dalots
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201296
Premier couche de flottaison
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201297
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 15:04

Vas-tu traiter ou latter le pont ? comment ? Merci

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 15:42

Yves31 a écrit:
Vas-tu traiter ou latter le pont ? comment ? Merci
Mon chantier eSt déjà avancé je suis à la mâture aujourd'hui. Je remet les étapes avec les photos qu'il me reste.
Pour le pont. J'ai d'abord poncé le ctp pour qu'il soit fin. Installé les lattes de renfort sur les couples ensuite trempé le ctp dans l'eau chaude puis le laissé prendre la forme sur les couples pour avoir tonture et bouge.et j'ai collé. Ensuite j'ai repéré les barrots et fait les hiloires. Je vais bientôt mettre la suite ou j'expliquerai tout. sourire

Sur les vrais dundee le pont était souvent du sapin.
Qui prend par la suite une teinte grise à cause du sel. Le meilleur moyen de représenter ça et de traiter les lattes au sel de mer et eau (avec du tilleul par exemple )
Pour ma part j'ai fais autrement cette fois j'ai pris ce que j'avais du noyé passe à l'eau oxygénée. 3 mm de large pour 1/50 ème
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 17:11

Ensuite premier coup de peinture ( le rose flash sur la photo mais va se ternir par la suite...) la ligne de flottaison sera rectifiée par la suite
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201100
Aussi au jambette et plat de bord ..ici le panneau de fermeture du dalot
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201299
L'ecubier et galoche d'aussière de drague
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201298
Peinture et éléments différents taquets dont celui du mino et la sous lisse.les têtes de couples sont coupés
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201101


Dernière édition par Yoann gui le Mer 03 Mar 2021, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyMer 03 Mar 2021, 20:43

Puis la lisse de pavois en noyé 5*1 cintrée
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201103
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201102
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201104
Puis listons noyé 1*1 qui seront affinés en demi rond (erreur j'aurais du les colles apres avoir fait les lattes de haubans) .Et renfort du mino
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20201105
Voilà ... je fais le tri et je mettrai la suite  sourire


Dernière édition par Yoann gui le Mar 28 Juin 2022, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 09:33

Bonjour
Le pont est fait avec du noyé 3mm de large passé à l'eau oxygénée. Longueur max utilisé 12 cm
Peinture noir pour le calfatage entre lattes et un fil noir pour le tour du plat de bord
Les règles : pas de pose planché mais aléatoire , les lattes clouées sur les barrots. En Longueur avoir au moin 2 barrots et largeur au moin 2 lattes entre chaque jonction. (Essayez d'éviter les jonctions sur les barrotins).
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210176
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210183
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210182

Le cloutage simulé avec des petits trous à l'aiguille
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210174
Les hiloires seront fait correctement plus tard
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210175
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210177
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210178


Dernière édition par Yoann gui le Jeu 04 Mar 2021, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 09:49

Un premier ponçage.... ensuite je repique à l'aiguille mes clous et je re ponce. La sciure s'incruste dans les trous je fais un mélange colle blanche eau avec un petit pinceau je met ça sur le trou pour fixer la sciure et fait pareil ensuite avec une teinte sombre.
(Photo un peu jaune. .et le capot de d'équipage est déplacé vers le bittes du bout dehors.)
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210179
Passage de teinte chêne moyen plus au moin dilué partout pour salir un peu et lèger raclage ponçage pour faire revenir le bois. Les tapes des clous ressortent légèrement.
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210185
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210184

Ekis et Le Renard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 12:18

@Yves31 j'espère t'avoir répondu  sourire
On continue avec le bordage de la voute preceinte et le haut avec les lattes de pavois
Et le renforts latéral les fourrures de cornière  

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210187
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210186
Et ferrures de safran
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210188
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:07

Le plancher est remarquablement bien réalisé et très réaliste !  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:09

Le plancher, ou le pont si l'on préfère...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:14

dorémifa a écrit:
Le plancher, ou le pont si l'on préfère...  Wink

Merci sourire surtout pas en planché sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 18:00

Pour la suite installation des fargues et bitte à gueule (taquet à gueule)
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210189
Planches de renfort ecubier et passage des bittes de bout dehors
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210190
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210191
Et des immatriculations
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210192


Dernière édition par Yoann gui le Lun 17 Mai 2021, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:46

Salut Yoann, ta Marie Jeanne est superbe, le pont est très bien réussi et le reste aussi....bravo
Amitié

_________________
Eric

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:46

jerome v a écrit:
Post Juste un petit ajustement en déplaçant ton sujet ici, bravo pour ton début de construction Yoann  Bravo...
Ah pardon on m'a conseillé ici lors de ma présentation pour ce kit billing boat.
Merci pour tout sourire
Merci à Rico aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:54

Superbe mise en forme et en couleur.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 11:52

Merci à vous
Pour la suite
Ferrure de renfort béquille
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210193
Bequille
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210291
Et safran. La fausse citerne sera fermée par la suite avec le chapeau de gendarme.
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210290
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 11:58

Yoann gui a écrit:
Mon chantier eSt déjà avancé je suis à la mâture aujourd'hui. Je remet les étapes avec les photos qu'il me reste. [...]
Dommage qu'on ne suivent pas en direct ton fil, surtout pour le gréement. M'enfin, ton chantier est nickel !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 12:07

Yves31 a écrit:
Yoann gui a écrit:
Mon chantier eSt déjà avancé je suis à la mâture aujourd'hui. Je remet les étapes avec les photos qu'il me reste. [...]
Dommage qu'on ne suivent pas en direct ton fil, surtout pour le gréement. M'enfin, ton chantier est nickel !
Si tu veux plus de détail sur une étape hésite pas. Pour le pont j'ai essayé d'être précis.
Aujourd'hui je suis en train de faire les mâts mais le gréement n'est pas fait et j'ai plein d'autre chose à faire encore. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 12:18

C'est juste que j'aime bien suivre en live les chantier sourire

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 12:26

Yves31 a écrit:
C'est juste que j'aime bien suivre en live les chantier sourire
ça va venir .. la c'est pareil mais plus vite sourire

Aménagement du couronnement avec le rouleau de perche .
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210293
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210292
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui EmptyVen 05 Mar 2021, 13:35

Quelques éléments du pont
La pompe
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210294
Et le guindeau
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210295
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210296La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210298
La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui 20210297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui   La Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: