La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?

Aller en bas 
+4
jiml
Ekis
Black-Crow
sarthois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:23

hello
s'avez vous si on trouve se type de maquette en Europe ?
merci  Very Happy

RealTS en bois bateau maquettes Kits bateaux en bois 3d Laser coupe échelle 1/48 La Belle 1682 pleine côtes modèle | AliExpress
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:30

Non c'est un modéle fabriqué en Chine

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:38

merci  Very Happy
quelqu'un a déjà acheter se type de maquettes ?

_________________
Wink merci de suivre......

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:51

La Belle en modèle d'arsenal a été distribuée par Altaya en Italie seulement.
Par "ce type de maquettes", tu veux dire avec les membrures apparentes ?

_________________
Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Tete50px-56522c4 Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:41

hello
oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiml
Nouvel Embarqué



Localisation : belgique

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:27

bonjours à tous !
nouveau sur le site , je recherche le même type de construction de navire que "sarthois" .
Et je suis étonné de ne pas voir de réponse à sa question .
Je réitère donc la question : y a t il quelqu'un qui a l'expérience d'un kit pleine côtes de ZHL ??(ou équivalent)??
Sur le site ZHL , certains modèles pleine côtes semblent être de grande qualité . Mais qu'en est-il vraiment ???
Je suis impatient de lire vos commentaires .
jiml.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:43

Bonjour JIML

ZHL est un site chinois qui propose des kits d'une grande qualité semble t il. Mais le prix de vente est élitiste. Le délais de livraison est a prendre en compte. Avoir un kit de cette marque est un gage de qualité mais rien ne remplacera le savoir-faire du modéliste. Sarthois sait faire et nous l'a prouvé. C'est tout ce que je peux dire n'ayant pas les moyens de m'offrir ce genre de produit.

Amitiés jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:59

Pour zhl c'est varié. .. Il y a du bon et du moin bon
Ici tu as le bon homme richard  de pierre qui est très bien. Le kit pleine côté je vois pas  le quel c'est ?
Le problème de zhl c'est les droits d'auteurs, les notices parfois 100% en chinois (si on débute ça peut être compliqué )  et les problèmes que l'on peut rencontrer du a la livraison et au retour....
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:29

jiml a écrit:
[...] y a t il quelqu'un qui a l'expérience d'un kit pleine côtes de ZHL ? [...]
Heu... faudrait d'abord préciser ce terme, non ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 23:17

Le requin on connaît (pas forcément zhl) mais le requin chebec est un grand classique. Jamais vu le kit personnellement mais il y a de grande change que la monographie de ancre de boudriot "requin chebec" soit à la base du kit (et pas forcément avec l'accord des auteurs) qui est en mode arsenal je crois....  Il existe un plan chez aamm aussi.

Et si un type arsenal même kit ... C'est un peu dur comme démarrage.

Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 0:06

Je pense  que l'on raisonne par analogie avec le corps humain, la colonne vertébrale représentant la quille et les cotes la membrure,  en fait certains kits de ZHL tentent de se rapprocher de l'Arsenal et c'est un des rares fabriquants  à l'exception de SHIPYARD aux EU a avoir  réalisé ce type de Kits, mais pour ce faire ils ont "pompé"  sans vergogne  les monographies et notamment celles éditées par  l'éditeur ANCRE

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 0:09

A noter cependant que ce genre de kits est réservé a des modélistes (très) expérimentés et nullement à des débutants

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:41

Bonjour à tous,
"Pleines côtes" est une traduction mot à mot de "Full Ribs" qui signifie que tous les couples de la charpente sont représentés. La plupart des kits utilisent une charpente simplifiée avec une douzaine de couples en contreplaqué car tout sera caché une fois la maquette terminée.
Les modèles "Full Ribs" sont destinés à rester sans bordage, au moins sur un côté.
Les kits full ribs ne sont pas forcément plus compliqués à construire car ils sont fournis avec un chantier pour maintenir les dizaines de couples en place, mais la construction demande quand même du soin car ce ne sont pas des coques que l'on mastique pour cacher les défauts ;-)

Concernant le Requin, il existait un kit de son sister ship "L'Indiscret" fabriqué par Aeropiccola, marque aujourd'hui disparue mais on trouve encore ce kit sur Internet. Mais je pense que le Requin de ZHL est très bien.

Mon avis sur l'utilisation des monographies est mitigé. Une monographie est une documentation très détaillée sur un bateau particulier. A mon sens, une documentation est faite pour être utilisée. Si ZHL l'utilise pour faire un kit, peut-on vraiment parler de piratage ? Si oui, alors un modéliste qui construit une maquette sur plan à l'aide de cette monographie ne fait-il pas aussi du piratage ?
Si les monographies ne sont destinées qu'à une poignée de modélistes intégristes, c'est bien peu récompenser le travail de l'auteur.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:26

fred la monographie on l'achète et on fait une maquette personnel pas pour un intérêt commercial celle du requin est à 135 euros il me semble . Ce qui est reproché c'est que l'on prenne la monographie photocopie et on marque zhl dessus er on revend derriere ...en gros.

Certe le requin est bien et pas forcément compliqué. .pour nous. Pour une première maquette avec une notice en chinois je sais pas ..  de plus le pont du requin est pas évident à faire(le vrai pont). Sauf biensur si toutes les virures sont pré découpées etc...
J'ai vu de très beau chebec amati aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:16

Un kit ZHL a quand même beaucoup de valeur ajouté par rapport à la monographie : conception du kit, mise au point, découpe laser, fourniture des différents bois, packaging, notice de montage, etc. Des choses que l'auteur de la monographie ne saura jamais faire. De plus, les acheteurs de ce genre de kit achètent souvent la monographie en plus, ce qui est tout bénéfice pour son auteur.
Il ne faut pas considérer une monographie comme le plan d'une maquette mais comme le plan du navire réel. Tous les fabricants de kit partent d'un plan réel et ce n'est pas un scandale.

Pour revenir au requin, le pont est effectivement constitué de deux parties : un pont classique avec bouge et dalots pour évacuer l'eau et, par dessus, un pont de batterie, plat, sur lequel sont posés les canons. Des caillebotis permettent à l'eau de passer sur le pont inférieur et de sortir par les dalots. J'ai utilisé ce principe dans ma construction de l'indiscret (ICI) alors que ce n'était pas prévu par le kit, bien aidé en ce sens, par les articles d'Olivier Bello parus dans MRB à cette époque.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:36

Sur les autres kits c'est précisé en général..chez mamoli ils disent bien que la base son les planches de chapman parce-que les droits de l'éditeur sont payés. Si zhl vend 100 kits rien ne va à l'éditeur.
Et je pense que tous et toi aussi j'en suis sûre ne pouvons qu'être admiratif du travail de Boudriot, Delacroix etc...
Pour le requin
aussi le pont avec les caillebotis suit la forme de la coque et au centre aligné normalement. Les caillebotis vers le poupe suivent également la forme de coque. Pas super évident à faire sur des baux.
Et pour la question précédente j'ai vu perso aucun sujet sur le requin de zhl...donc je sais pas si il est bien ou pas.

Enfin on pourra toujours en discuter ... C'est comme ça et après chacun fait comme il veut sourire

Et ton indiscret est magnifique fred !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:21

Pour les caillebotis, ils ne dont pas directement sur les baux. En fait on construit un pont classique sur les barrots, avec un brochetage des planches et un bouge assez important. Ce pont arrive au raz du bas des dalots (triangulaires sur le Requin ou l'Indiscret). Sur ce pont on pose alors des cales, plates dessus et concaves en dessous pour épouser la forme du pont. Les caillebotis et les planches du pont de batterie sont alors posés sur ces cales. Techniquement ce n'est pas très difficile à faire.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:38

Mon grand père l'avait fait j'avais pas toujours trouvé ça facile ... Je ne fesais pas de modélisme encore ...
Il avait le plan aamm et ça
Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Un-mod10
Le reste ici
https://www.eltallerderolando.com/2012/08/12/un-modelo-del-chebec-frances-enero-1959/
Revenir en haut Aller en bas
jiml
Nouvel Embarqué



Localisation : belgique

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:08

merci à tous pour vos nombreux commentaires .
Finalement , il semble que personne n'a l'expérience des maquettes zhl , mais personne ne semble les déconseiller . Après 10 maquettes "classiques" (amati , corel...) je suis tenté de me lancer dans une construction un peu plus compliquée . Et si je rencontre des problèmes , vous serez toujours là pour me conseiller  Laughing .
Première étape : je viens de commander la monographie du requin chez ancre . 
je vous tiendrai au courant de la suite .....
bonne journée à tous ,
jean-marie.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:06

jiml a écrit:
[...] je suis tenté de me lancer dans une construction un peu plus compliquée . Et si je rencontre des problèmes , vous serez toujours là pour me conseiller  Laughing .
Première étape : je viens de commander la monographie du requin chez ancre . 
je vous tiendrai au courant de la suite ...
Super ! Sûr qu'on va suivre avec intérêt cette réalisation en créant un sujet dédié, en cliquant ICI ! "NOUVEAU SUJET" dans le domaine "Chantiers Navals/Arsenal Gréements".
À bientôt donc sur Le Requin 1750 !

Dans l'attente, pour info, ce même chebec ICI !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:50

Ah je pensais que c'était une première maquette.
... par contre les monographies ancre c'est top.  
Il faut être un peu équipé et des montages de chebec il doit y en avoir. Les sculptures ça fait un peu peur..sauf si vous avez d'autres moyen sourire
Finalement pourquoi pas faire un modèle arsenal par c'est propre moyen sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:21

De chez ZHL j'ai construit l'Hannah (ICI) et je n'ai eu aucun problème avec ce kit.
Je crois que les sculptures du Requin de ZHL sont fournies dans le kit, en buis fraisé.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:00

Ici zhl il y a pierre et son bonhomme richard pas de problème aussi. J'ai vu un sujet de la royal caroline ou par contre apparemment il y avait quelques problèmes ... les sculptures parfois c'est en résine de base et on peut avoir la version buis. En résine si tu sais preindre un minimum c'est de très bonne qualité aussi.
Tu peux très bien le faire juste à partir de la monographie se sera plus long et c'est une étape à passer.
Revenir en haut Aller en bas
jiml
Nouvel Embarqué



Localisation : belgique

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyJeu 8 Juil 2021 - 10:53

Fred ,
je découvre le travail que tu as réalisé sur le hannah . Fantastique ! Personnellement , je ne suis pas prêt à façonner les diverses pièces comme tu l'a fait . Je pense que ce ne sera pas nécessaire avec le kit zhl le requin : ce kit parait contenir l'ensemble des pièces déja découpées (à confirmer cependant: je vais m'en assurer auprès du fabriquant . J'espère qu'il me répondra...). Ton travail sur le hannah renferme une foule d'informations qui me seront bien utiles .Maintenant , j'attends la monographie de chez ancre (commandée depuis 3 jours ) pour comprendre la construction de ce bateau .
amicalement , jean-marie .
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:04

https://youtu.be/IKnU67rv5-I
Sinon il faut parler avec max zeng. .. genre sur Facebook ou si c'est son mail directement ..en général il répond vite ... je te laisse la vidéo de présentation du kit par lui même
Mais oui tout est découpé déjà apparemment. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?   Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer des kits de modèles pleine côtes en Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: