La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPousseur Springer [RC] de pécheur Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pousseur Springer [RC] de pécheur

Aller en bas 
+8
guillemaut CapCoeurdemiel
Galaad
chris
raphael
Akula
Flash
Yuth
pécheur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:38

Puisque j'ai terminé mon premier bateaux je me lance dans un deuxième le SPRINGER. Le springer est un pousseur avec on peut aussi faire du water-polo avec des bateaux. Il a l'air simple surtout avec les plan fournit dans le mrb.

Vous le connaissez?

Pousseur Springer [RC] de pécheur 308068springer004

Pousseur Springer [RC] de pécheur 369455springer005


Dernière édition par tangkart le Dim 14 Fév 2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:59

c'est mignon comme petit navire sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pousseur Springer [RC] de pécheur Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:44

Jamais vu auparavant, mais super sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:57

Je ne connaissait pas mais c'est original et plutot simpa comme modele sourire

_________________
Pousseur Springer [RC] de pécheur Police10
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:58

Je ne vous est montrer qu'un modèle mais dans le mrb il y en as plein d'autres.En plus il est simple à motorisé.


Dernière édition par tangkart le Dim 14 Fév 2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptySam 22 Aoû 2009, 13:38

J'ai acheter le magasine mrb et le plan était dedans donc j'ai acheter du contreplaqué marine 3mm pour le construire.Mais le contre plaqué plus fin est impossible à trouver par chez moi.


Dernière édition par tangkart le Dim 14 Fév 2010, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:19

Je pense que le contreplaqué était le plus simple en 3mm c'est le plus fin de mon magasin sinon j'aurais pris du 2mm.


Dernière édition par tangkart le Dim 14 Fév 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:46

je verrais pour le prochain alors
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:05

Et personne ne connait ce bateaux? actuellement je fait les gabaris pour découpé les morceau (que je ferrait mercredi) et j'assemblerait tous sa jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyDim 23 Aoû 2009, 19:32

Avec l'achat du bois j'ai dépenser 5€ pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyDim 23 Aoû 2009, 20:00

Les seules maquettes de pousseurs que je connaisse, ce sont l'Aramis au 1/15e et le Valois au 1/33e. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:07

L'ancien a écrit:
ce qui est sûr c'est qu'vaec ce contreplaqué on peut faire une jolie maquette pour pas cher à partir d'un plan !

J'ai acheter ce contre plaqué non pas pour son prix mais parcque c'etait le seul que je connaisser.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:08

Andy a écrit:
Les seules maquettes de pousseurs que je connaisse, ce sont l'Aramis au 1/15e et le Valois au 1/33e. Sad

Moi je ne connait pas les tiennes No je vais aller voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:11

Pousseur Springer [RC] de pécheur 308068springer004
Avec quoi font t-il les protection sur le coté?Question
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:14

Andy a écrit:
Les seules maquettes de pousseurs que je connaisse, ce sont l'Aramis au 1/15e et le Valois au 1/33e. Sad

L'Aramis, j'ai retrouvé la photo d'une démonstration à mon club où un modèle y était présenté.

Pousseur Springer [RC] de pécheur P1050106


Belle bête (grosse surtout) ça tourne sur place, c'est assez sympa pour du pilotage de précision.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:21

tangkart a écrit:

Avec quoi font t-il les protection sur le coté?Question

Je pense que des baguettes de balsa conviendraient parfaitement, il existe même des baguettes déjà profilées pour les bords d'attaque des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:03

L'Aramis est un pousseur de 13m. Le Valois est encore plus gros, c'est un 22m. La photo du catalogue Stab est tellement pourrie que je ne peux pas la transférer sur le forum. Désolé. D'aspect, ils sont extrêmement similaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:31

C'est beau Gogol !

Pousseur Springer [RC] de pécheur Valois

Trouvez ici: http://www.pousseurs.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:37

Il est bien aussi celui la. sourire
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:41

Merci pour vos reponse.Je le ferait comme sa alors.Sinon le bateaux est découpé.Et samedi il sera collé je n'ai pas de photo désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:18

Et pour fair mon arbre d'helice pour aller j'usque à mon moteur je suis obliger d'acheter sa chez un vendeur pro je peut pas me le faire?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:26

Oui il donne une longueur donc merci j'irais acheter tous sa alors et le moteur par contre est que un moteur de voiture telecomander suffit?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:55

Sinon une petite astuce que j'ai réaliser sur le springer:j'ai collé des petite baguettes à demies-rond aux endroits où plusieurs morceaux s'assemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:34

Hello les bricolos.

Un arbre d'hélice peut se fabriquer.

Alors Ok, pour des dimensions "standard" il est préférable de l'acheter, surtout pour un prix de 7€ en moyenne ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

Seulement quand les dimensions sont spéciales, comme un arbre très court pour un diamètre 4mm sur roulement, ben dans ce cas, c'est à faire soi-même... car 35€ mini dans le commerce ça fait mal et c'est pas encore la bonne dimension.

Pour un arbre d'hélice sur palier de 4mm c'est archi simple :


---------
Accessoire indispensable c'est le coupe-tube (3€ chez la reine merline), du tube laiton ;

Chalumeau + étain ;

Tube (laiton) de 6mm ext et 5mm int: 2€ les 30cm ou 4.10€ le mètre ;

Tube (laiton) de 5mm ext et 4mm int: 1.90€ les 30cm
Un arbre inox 4mm fileté d'un coté ;
----------

Couper 2 bout de tube de 5mm ext de 1cm (les paliers), un bout à la longueur désiré de tube de 6mm ext.

Souder les deux paliers à l'interieur aux extremités de votre tube avec un petit chalumeau et de l'étain (spécial plomberie).

Vous avez déjà votre tube d'étambot.

Vous y glissez votre arbre... Voilà un tube d'étambot + arbre d'hélice maison.

Avantage, avec la quantité de laiton achetée vous pouvez en faire plusieurs. à la taille voulue et à moindre coup quand même.
Inconvénient: trouver ou faire l'arbre en Inox fileté, cela dit dans un club, il y a toujours un copain qui possède une filière ou faites marcher vos relations.


Voilà. a savoir que j'ai fait un arbre sur roulement pour mon Akula et ça a été tout aussi simple.


Bon courage dans ta réalisation et @+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:37

Merci pour ton aide akula j'essayerai ta méthode. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   Pousseur Springer [RC] de pécheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousseur Springer [RC] de pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: