Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord
+3
Charles Qc
Dvs95
Canard
7 participants
Auteur
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Dim 21 Fév 2021, 08:11
Bonjour à tous
Je me suis décidé, pour changer un peu, de monter un avion que j’aime beaucoup au 1/48, le Bf 110 C6 zerstörer. C’est un avion que je trouve magnifique. C’est mon premier avion à cette échelle... ben c’est vachement gros lol Je vais y aller tranquille comme d’hab et je vais essayer de sortir une belle maquette. Les déco de la boîte ne m’inspiraient pas vraiment et du coup en cherchant un peu j’ai trouvé ce profil (J’ai un gros faible pour le théâtre nord africain)
(Photo tirée du net)
J’ai reçu les decalco. Donc on peut attaquer...
Voici la boîte utilisée. Vous trouverez la revue complète du kit sur scalemates.
Le contenu que je vais utiliser. Le scratch sera limité aux éléments que je trouve vraiment manquants...
L’état actuel du cockpit... j’ai mis un peu de poussière. Et j’en ajouterai sûrement encore un poil une fois dans le fuselage... mais je serai léger sur la patine.
Je n’oublie pas les autres maquettes en cours lol...
A bientôt pour la suite.
Charles Qc aime ce message
Canard Aspirant
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Dim 21 Fév 2021, 08:17
Hello ! Un montage qui commence rudement bien !!!! Je m'installe. Bonne suite !
_________________ Philippe
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Dim 21 Fév 2021, 08:24
Sacré boulot sur le cockpit !!!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Dim 21 Fév 2021, 08:34
Merci.
La PE agrémente quand même très bien le tout... ça donne du détail de la précision et de là couleurs
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Dim 21 Fév 2021, 09:56
Effectivement, le PE c’est une belle invention pour les modélistes.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Comme toi un fan de la série des BF -110, 210 et 410 et le faire au 1:48 c’est un plaisir Le 110 et le 210 avait été fait mais ont été abattu en combat aérien par mes 2 garçons il y a un bout +- 20ans dont à refaire un jour peut-être. Donc je vais suivre ton projet avec grand intérêt Eduard n’est pas disponible ici mais j’ai l’œil sur un kit Dragon (2020) du BF 110 E Nacht Jäger il y a aussi le BF110 C/D d’Italeri (2019) qui me titille.
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Mer 31 Mar 2021, 04:58
Superbe cokpit je m'installe pour voir la suite par contre de mémoire les ajustement sur le bf110 de chez eduard n’était vraiment pas top, j'espere me tromper bon montage a toi
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Jeu 13 Mai 2021, 02:30
Bonsoir à tous,
J’ai un peu avancé sur le 110, entre autre avancées que je présenterai une fois terminées dans la section des dioramas...
Donc j’ai attaqué le nez du bimoteur avec l’armement et l’ouverture en dessous ou viendra ce loger le canon brassen... c’est pas simple et pour le moment c’est assez grossier. Je poncerait au fur et à mesure pour limiter les joint à faire. Il y en aura déjà assez sur tout les ajustements du nez et des ailes...
Une petite question... est ce qu’il faut laisser le joint du dessus/dessous du fuselage??
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Jeu 13 Mai 2021, 05:03
Belle avancé le nez peut s'ouvrir pour voir les mitrailleuses?
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Jeu 13 Mai 2021, 08:45
Oui les lignes de jonction des tôles sont apparentes, car c'est le même principe de fabrication que pour le 109. Pour l'extrados, ça commence de la dérive jusqu'à l'avant dernière tôle qui se trouve à l'arrière du cockpit. Pour l'intrados, ça commence devant la roulette de queue jusqu'à la ligne qui se trouve juste après le bord de fuite des ailes. J'espère être assez précis dans mon explication. Sergio
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Jeu 13 Mai 2021, 08:49
Yes merci noratlas.
Le capot sera fermé, on ne verra plus l’armement. Mais je l’ai monté par principe et pour avoir les mitrailleuses aux bons endroits.
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Jeu 13 Mai 2021, 10:20
Très bel avion et très beau début de montage, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Ven 28 Mai 2021, 02:27
Bonsoir à tous,
Ce soir ça a été sport... comment dire...
J’en ai bavé et c’est pas fini...
J’ai commencé par le nez et j’ai été obligé de mastiquer pas mal et poncer encore plus... à priori, je me suis un peu gaufrer dans les ajustements... qui en plus ne sont pas parfait sur la maquette... j’ai préféré couper le canon des 4 mitrailleuses pour pouvoir ajuster leurs positions à la fin... Bref j’ai sortie le gros grain pour le gros œuvre... il faudra que j’affine le ponçage et que je regrave pas mal de ligne de structure et les rivets... J’ai aussi mis en place la première pièce en résine du canon de 30 ventrale... pas simple mais ça c’est mieux ajuster que le nez... Au passage j’ai poncer le fuselage dessus et dessous... là pas grand chose à dire, ca c’est pas trop mal passé je pense...
Je passerai un coup de primer un peu plus tard pour vérifier si tout est bien lisse...
Si vous avez des astuces pour regraver des lignes bien droite je suis preneur...