| JEAN BART 1/100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Jeu 02 Avr 2020, 18:55 | |
| Bonjour,
Je suis très admiratif de ceux qui s'attaquent à si gros ! Encore plus quand ils le font avec cette qualité là.
Je me pose toujours la question concernant le lattage du pont. Les lattes sont alignés nickel comme sur un yacht (et comme tu as fait) ou bien ils se faisaient pas ch...r et ils les alignaient comme ça venait (ce qui économise aussi du bois) ?
Steph | |
|
 | |
plepaih Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Photo Dim 05 Avr 2020, 18:22 | |
| Voici la photo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Jeu 23 Avr 2020, 20:26 | |
| | |
|
 | |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : La Belle Poule
 | |
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Jeu 23 Avr 2020, 21:08 | |
| Ton bâtiment est magnifique un véritable chef d'œuvre
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Ven 24 Avr 2020, 09:37 | |
| J'admire  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Julien60730 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 26 Avr 2020, 18:54 | |
| Admiratif du travail réalisé, Ç est tellement beau. J aimerais un jour en avoir un comme ça chez moi. Pour l heure je reste sur du militaire mais plus petit type dragueur de mine ou le prochzin n une cannoniere uss erie. Mais la un cuirassé c est le graal. Bravo | |
|
 | |

| Sujet: Remerciements Dim 26 Avr 2020, 19:38 | |
| Merci à vous tous pour vos messages encourageant qui nous poussent à continuer Merci encore à vous tous | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'orleans ) Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 26 Avr 2020, 19:43 | |
| tu nous réalise un superbe travail
ce qui serait génial ce serais de mettre ton JB et mon Rich côte à côte comme cela c'est passer
|
 | |

| Sujet: cuirasse JEAN BART Dim 26 Avr 2020, 20:07 | |
| Merci à vous Je reste encore hésitant pour déplacer ce genre de réalisation car ce n'est pas sans risques. J'ai contacter M. MICARD (CMBJ) qui a réalisé un modèle naviguant me dit qu'il a toujours un tube de colle sur lui. Encore faut-il un véhicule adapté pour ce genre de déplacement.Moi ce n'est pas le cas j'ai un coupé. Photo de la réalisation de M. MICARD   | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 26 Avr 2020, 20:17 | |
| Re
superbe photo .il sont majestueux dans leurs élément
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 26 Avr 2020, 20:37 | |
| Il y a des rois du modelisme naval M. BOEZENNEC Jean Michel je l'ai appeler mardi dernier 80 ans bientôt du club Campi 29 devant ses réalisations Bravo à lui   | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 26 Avr 2020, 20:46 | |
| M. BOEZENNEC s'est attaqué au Yamato mais pas évident avec les superstructures m'a-t-il dit a s'en arracher les cheveux aussi fait-il des pauses.Il m'a dit que se sera les derniers vu son âge Pascal   | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Lun 27 Avr 2020, 08:36 | |
| J'ai commencé à voir pour aménager les accès sur tourelle de 57 mm modèle 1947. Ces accès ont existés en noirs lorsque le bateau naviguait et en gris lorsqu'il était à l'état de ponton ou alors cela dépendait du stockage dont disposait la marine. Pascal Pascal | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Lun 27 Avr 2020, 08:45 | |
| Bonjour, je viens d'enlever les photos doubles, (et ce n'est pas la première fois...  ), donc si ça se reproduit, il faut que vous cliquez sur "EDIT", à droite en haut de votre message, sélectionner la ou les photos en double, et la supprimer. Merci. D'autre part, les photos sont beaucoup trop petite, on voit quasiment rien, petit rappel: 800 pixels de large minimum! Merci de rectifier.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Lun 27 Avr 2020, 09:09 | |
| Excusez moi je ne suis pas un pro de la photo ni de l'insertion de celle-ci Encore milles excuses  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Lun 27 Avr 2020, 09:12 | |
| Merci! C'est parfait !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Mer 29 Avr 2020, 18:00 | |
| Avec la mature peinte AV et AR Pascal  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Mer 29 Avr 2020, 19:38 | |
| Bonsoir Pascal
Ton bâtiment est superbe.
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Jeu 30 Avr 2020, 08:59 | |
| Merci papi45 Une question à toi et à ceux qui fabriquent ces grandes unités. Vous arrivent-ils de nettoyer vos bateaux si poussière il y a dessus ? et avec quoi ? Merci pour votre reponse Pascal | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Jeu 30 Avr 2020, 18:40 | |
| Bonsoir Pascal Désoler de ne te répondre que maintenant mais j'étais au boulot De la poussière il y en a toujours. Donc pour répondre a ta question , j'utilise un pinceau plat souple , l'aspi pour les parties qui ne risque rien ou des pièces que tu pourrais aspirer , du liquide pour nettoyer les vitres pour la coque. Il faut prendre son temps et regarder ce que l'on fait . En général j'en ai pour la matinée ou l'après-midi , voir la journée quand je fait mes autres unités et là j'attend que ma femme soit au boulot pour tout mettre sur la table de salle à manger  voila J'espère avoir répondu a ta question Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Maistrancier

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 03 Mai 2020, 16:23 | |
| Bonjour Pascal,
tout dépend de ce que tu veux en faire... Les miens sont sous des voiles de polyane très fin, car je m'en désintéresse complètement une fois terminés ! J'en ai même déjà détruit plusieurs.
Par contre ils restent impeccables même au bout de plusieurs années, à condition de retirer le polyane avec précautions (risque de casse de détails mais surtout toute la poussière est dessus!).
Sinon la seule vraie protection est la vitrine, en verre ou plexi, qui bien entendu peut être un problème dans nos dimensions.
Je suis d'accord avec la méthode d'Eric (pinceau très souple ou blaireau de rasage à l'ancienne, et aspirateur), mais malheureusement même avec ce travail de nettoyage la finition se ternit rapidement, certaines poussières un peu grasses restant accrochées et formant un voile.
Stéphane | |
|
 | |
Julien60730 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Dim 03 Mai 2020, 23:11 | |
| Stéphane, prévient avant de détruire. Je suis tellement fan des bateau de guerre... Tu pourrais les vendre sans pb | |
|
 | |

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Mer 27 Mai 2020, 14:24 | |
| Voici photo posté de levage AV  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: JEAN BART 1/100 Mer 27 Mai 2020, 19:25 | |
| Bonsoir Pascal
Superbe , le rendu des plaques d'acier sur le pont est impressionant
|
 | |
| JEAN BART 1/100 | |
|