La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:18

désolé Dominique j'ai pas de photos des moteurs pour les compartiment faut que je regarde.
tu sait sur ce type de sous-marin tout le compartiment machine ce trouve sous le parquet il faut démonté une partie pour s'introduire dedans.
Quant j'étais à saint mandrier à l'école des mécanicien j'avais fait la demande de sous-marin et j'avais visiter un 400 tonnes tu marcher sur les cache culbuteur alors tu vois c'est très difficile d'accès.
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:29

Je comprends Patrick , J'ai travaillé pendant 14 ans aux sous-marins à Kéroman sur Daphné , Narval et Agosta . A l'époque je ne pensais pas qu'un jour j'aurais construit cette maquette . J'attends une réponse du MESMAT à Lorient , mais là aussi c'est fermé , comme la visite de la Flore ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:59

c'est rageant surtout que tu et à coté.
voici d'autres photosSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Cabine10
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Carrzo10
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Centra10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:00

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Zochap10
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Poste_11
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Poste_10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:02

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Poste_13
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Poste_12
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Tube_l10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:03

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Tubes_10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:03

voilà Dominique c'est tout ce que j'ai.
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 15:38

OK je te remercie ça va bien me servir ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 15:41

www.memoire-et-fortifications.fr/le-materiel/le-sous-marin-la-flore/
regarde ce site Dominique ça vas t'aider
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 15:43

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Album-12
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Album-11
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Album-10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 16:23

Dominique j'ai trouvé un des deux diesel du flore Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Mjaymd10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 17:49

C'est dommage Patrick car ce n'est pas un diésel du Flore , mais un moteur de U-boat récupéré par le MESMAT . 

Regarde la photo , on le voit derrière quand j'ai présenté ma maquette du BLAISON (Ex U-123 ) à la base de Kéroman ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_3327
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 18:01

Désolé Dominique c'était marqué diesel du flore je pensais avoir trouvé he ben non tant pis.
jolies tes maquettes.
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:22

Merci Patrick mais c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:40

Je suis aussi beaucoup de ton avis.
Je pense qu'il me plait plus de réaliser un "statique" (bois ou plastique) bien "rempli" qu'un bateau RC certe fragile mais jamais aussi fourni en détails de toutes natures.
Un bonne suite à toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 11:54

C'est vrai qu'en statique on peut se permettre beaucoup plus de détails , et c'est moins risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:53

..ça y est , j'y suis . Le gabarit de forme de la coque est presque fini . Il me reste les 2 bulbes Sonar , mais ça ne m'empêche pas de commencer la coque légère extérieur , soutes et ballasts .
 En plus j'ai reçu mon matériel aujourd'hui (laiton , tubes et T de 3X3 pour les couples ).
Et aussi une petite finition sur l'arrière qui sera réalisée sur présentation des tôles contiguës .



Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8415
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8416

Maintenant si on regarde bien les photos , on s'aperçoit que ce n'est pas le gabarit d'une coque 

entière . Je l'ai arrêtée en haut par un retour de tôle allant se greffer sur le cylindre de 

la coque épaisse (intérieure ) . Les éléments de ponts passerelles viendront surmonter la coque extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 16:26

Après avoir déterminé l'emplacement du tronçon sur le moule en bois , je trace un gabarit de développement .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8417

Je trace ma tôle suivant ce gabarit et j'étame les bords de l'intérieur.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8418

 J'ai découpé des bandes de 5 m/m dans du feuillard de 0,1 m/m et étamé . 
Après avoir placé ma tôle à son emplacement , je glisse la bande à mi- largeur
sous le bord de tôle et je les soude . Ces bandes me serviront à faire la jonction "soudée " 
entre toutes les tôles de carène . 


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8419
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:05

Présentation du premier élément de la carène . Le tout c'est de définir la méthode à employer .
Ce n'est pas toujours la première qui est la bonne .
  Ici j'utilise des coins avec une latte qui est vissée au support de travail .
Ensuite j'installerai un système de presse qui va maintenir chaque tôle plaquée
contre le moule en bois afin de les souder bien alignées .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8420

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Img_8421
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 5:08

Et c’est partie pour un autre projet extraordinaire  Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:30

Géant, comme d'hab.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:35

Merci Charles ... On va faire en sorte que ça le soit !!!     Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:37

Merci Gravouot ... En ce moment encore en tâtonnement de méthode de réalisation ...comme à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 10:38

Ca démarre.
Une bonne continuation Exclamation 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 11:42

Oui ça démarre .La plus longue phase c'est le travail sur le moule bois , et ce n'est pas encore terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: