La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptySam 20 Mar 2021, 16:38

Toutes les tapes en place , je vais pouvoir assembler les 2 coques , après avoir ouvert une porte torpille .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8612Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8613
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptySam 20 Mar 2021, 18:48

Ouverture porte torpilles avant , disque 0,25 m/m.


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8614
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptySam 20 Mar 2021, 19:25

Bravo pour tout le travail ! Un régal a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptySam 20 Mar 2021, 19:42

Merci Select ...
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021, 00:02

quand je vois tout ce travail il me vient le mal de tete Bravo...

Une question pour la coque quel epaisseur de laiton tu utilise ?

Bonne continuation

calo
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021, 08:19

Bonjour Calogero . Pour la coque en général la tôle fait 0,3 m/m , et 0,6 m/m pour les pièces formées non développables comme les bulbes sonar .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021, 08:45

Bonjour Dominique,

Je suis avec attention (dans mon coin). Bravo...

Petite question idiote mais il me semble que la coque est un peu "cabossée", comment fais-tu pour lui rendre un aspect propre et neuf ?

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021, 09:27

Bonjour Cédric . C'est un effet amplifié par le réfléchissement de la lumière qui se trouve au dessus de la maquette . On remarque les bosses -ou creux- aux endroits qui ont été brossés et brillants . 
 A l'emplacement des régleurs c'est voulu , j'ai réalisé des empreintes de vis de fixation des tôles .
Mais quand il sera peint , en noir mat , ça ne se verra plus ..
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021, 18:40

Assemblage des 2 coques . Maintenant un réglage est nécessaire car en les réunissant il y a une tension , et comme chaque coque est très souple , il n'est pas évident que l'assemblage ne soit pas un peu gauche ...
  Alors dans ce cas , étricage à l'axe longitudinal .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8615
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8616
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021, 11:08

Prise de gabariage sur la cloison torpilles avant .
Perçage de la cloison en tenant compte de l'alignement des tubes torpilles .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8617

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8618
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8619
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2021, 15:41

Qu’elle maitrise du métal
J’en suis à chaque fois bouche bé   Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2021, 15:48

Merci Charles , mais ce n'est pas la mer à boire , il faudrait pouvoir essayer pour mieux comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021, 19:05

Je me suis décidé à attaquer l'intérieur . Comme je commence toujours par les parties qui me turlupinent, j'ai choisi le moteur diésel et en allant plus loin dans mes prospections  je me suis lancé dans la réalisations des culasses de cylindres obtenus par emboutissages .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8621

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8622
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 17:20

Typon du développé du moteur .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8710

Développé moteur sorti de bain de gravage avec les cylindres et les culasses et les tubes aspiration d'air et sorties d'échappement.
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 17:57

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 4049 Wouais, il attaque le moteur Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 2352

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 18:32

Bonjour Dominique.
Ben dit donc quel boulot tu à ( l'intention de le faire tourner je rigole)
Ca vas être une sacrée maquette.

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 19:33

Ben oui Chris , ça fait longtemps que je voulais l'attaquer celui-là , mais je n'avais pas les plans et docs .
Maintenant je les ai , mais il y a 2 modèles . Les plans d'époque ne sont pas trop explicites pour mon affaire , je n'ai pas de vue en perspective . Il faut que je trie et que je bidouille , de toute façon je ne pourrai pas tout représenter à cette échelle mais je me fais plaisir en descendant au max dans le détail .
Le plus compliqué en ce moment c'est de trouver la façon de maintenir les pièces minuscules pour les 
souder entre elles .
 J'avance petit à petit et je vois ce que je peux reproduire .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8712
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8713
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8714
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:11

Patrick , pour le moteur j'en ai vu un fait par un Espagnol je crois , un peu plus grand mais qui marchait réellement ... Le mien non . Je vais me contenter de le reproduire ...   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:50

Bon courage et surtout vivement la suite bounce cheers Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 198030039

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:58

OK Christophe . On va faire comme ça ...   Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2021, 16:03

Petit à petit , montage des éléments du moteur . 

Principe de blocage pour le soudage de la culasse .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8720

Soudage des tubes d'échappement sur les cylindres


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8721

Les 12 cylindres sont prêts à être montés sur le bloc moteur ... ce n'est pas la partie la plus simple !!!!

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8722
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2021, 20:36

Le moteur ... suite .

Phase montage , avant nettoyage .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8726
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8727
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:14

Préparation des pièces d'échappement .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8730


Pièces soudées .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8731


Présentation sur le moteur .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8732


Mon poste de travail du moment ... Ma femme dit que c'est le "bordel" ...Je ne comprends pas !!!


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Img_8733
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:57

Bonjour Dominique.
C'est comme chez moi c'est un bordel rangé au moins on sait ou sont nos affaires.
Joli ton diesel  Bravo... Bravo...

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:20

Oui Patrick , ça m'est arrivé plusieurs fois qu'après un rangement j'étais carrément paumé , plus de repaires ...    Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: