Pour la prochaine réalisation , je me lance dans un gros programme . Ce sera un DAPHNE au 1/50 ème en demi-coque avec installations intérieures . C'est pour cela que j'aimerais trouver un maximum d'informations (photos, dessins ) sur l'intérieur du sous-marin . Merci d'avance ... Dom
Iceman29 Elève officier
Localisation : Bretagne
Sujet: Re: DAPHNE Mer 10 Fév 2021, 12:08
J'ai visité la "Flore", chez toi , mais je ne sais plus où j'ai mis les photos..
Un projet dont je vais suivre la progression le plus souvent en silence car je ne suis pas du tout dans "la partie" mais ça sera très beau à regarder. Bon début à toi
Merci Pélikan , mais il faudra attendre un peu . Il faut que j'accumule un max d'infos (photos) pour l'intérieur . Quoique pour la coque ça devrait le faire ..
Pour faire avancer le "Schmilblick" , un connaisseur pourrait-il me dire si c'est bien ce moteur qui équipait les Daphné ( celui de gauche )?
Iceman29 Elève officier
Localisation : Bretagne
Sujet: Re: DAPHNE Mar 16 Fév 2021, 21:11
Pas trouvé de photo de ce type de moteur en entier.
Les diesels des sous-marins type Daphné.
Moteurs S.E.M.T. Pielstick 12 pa 1 bis
12 cylindres en V , 4 temps suralimentés par hélico compresseur , construits par S.C.A.M licence Lypshom 6 à 800 cv. Cylindres séparés V à 45° Bâtis en acier soudé Robustes , facilité d'entretien , consommation spécifique à tous régimes Possibilité de combustibles à bas prix grâce à la chambre de combustion Forte suralimentation.
Caractéristiques du cylindre PA:
cylindre diesel classique 4 temps. Injection : Une pompe à haute pression par cylindre + un injecteur automatique à 1 orifice dans 1 préchambre. Alésage 175mm , course 210mm 2 soupapes d'admission et 2 soupapes d'échappement par culasse. (Extraits de mes carnets de notes)
Les diesels entrainaient des génératrices à courant continu et à tensions variables JEUMONT type C1465 de 320 V à 440 V d'une puissance de 500 KW à la vitesse de 1350 tours / mn pour recharger les batteries.
Oui ,"c'est parti". Vu la vidéo de visite de La Flore et suivant ton montage,je suppose que tu va aussi "remplir" l'intérieur... et le faire RC NAVIGANT,RC STATIQUE,ou juste STATIQUE ???
Bonjour Pélikan . C'est une demi-coque coupée par l'axe longitudinale donc non flottante . Je ne suis pas dans la Radiocommande de toute façon . Je considère qu'on ne peut pas lier la présentation en statique avec un max de petits détails et la RC , trop fragile . Et dans ce modèle j'aménage l'intérieur autant que me le permet l'échelle de construction . C'est pour cela que je suis à la recherche de détails et photos de l'intérieur tribord .
patrick67 Quartier-maître de première classe
Localisation : Haut-Rhin Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: DAPHNE Jeu 18 Fév 2021, 11:10
Bonjour Dominique. Je confirme tes propos ainsi que ceux de Iceman. C'est bien le groupe électrogène Emt pielstick Jeumont-Schneider type 12 PA. Je t'envoi aussi le schéma de propulsion.