| EDIC 9096 HELLER 1/400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Sam 27 Mar 2021 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Voila une petite avancé de ce fier vaisseau.  2 canons de 20 venant de chez l'arsenal et le mortier de 81 en scratch de le plage avant, les bâtiments de ligne n'ont qu'a bien ce tenir ! j'ai commencé à installer divers équipements sur les ponts : bittes d’amarrages, chaumards, écoutilles, etc . Par contre j'ai réalisé une grosse erreur  , j'ai oublié les supports arrières et épontilles du pont supérieur et là, pas le choix obligé de décollé le pont non sans accros.  pour les photos je l'ai remis à blanc.    A bientôt Yannick | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Sam 27 Mar 2021 - 19:16 | |
| Belle avancée avec la peinture  Finalement quelles références de peinture as-tu utlisé ? Michel | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Sam 27 Mar 2021 - 19:29 | |
| - dewoitine a écrit:
- Belle avancée avec la peinture
Finalement quelles références de peinture as-tu utlisé ?
Michel Merci Michel. j ai utilise de le humbrol 73 oeuvre vive, 27 ponts et 64 superstructure le tout au pinceau. Je trouvais le 127 un peu clair mais au final le 64 c'est trop sombre. Mais pour la prochaine maquette je vais prendre de l acrylique gunze. Yannick | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Sam 27 Mar 2021 - 20:05 | |
| un superbe boulot de transformation ! il ne reste plus grand chose du kit (succinct) d'Heller un vrai régal pour les yeux  _________________ « La réalité du champ de bataille est que l'on n'y étudie pas : simplement on fait ce que l'on peut pour appliquer ce que l'on sait. » Ferdinand FOCH | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Lun 29 Mar 2021 - 21:54 | |
| - Yuth a écrit:
- un superbe boulot de transformation !
il ne reste plus grand chose du kit (succinct) d'Heller
un vrai régal pour les yeux  Merci Yuth effectivement du kit il y a que la coque Yannick | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Mar 30 Mar 2021 - 17:23 | |
| Très franchement pour un début c'est très très beau début! Il est déjà superbe! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Dim 11 Avr 2021 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite avancé de l'EDIC.       Je me suis essayé a la patine de la coque, sans vouloir trop la salir. J'ai mis en place les différents éléments de pont : le canot, le chevalet pour le relevage des becs, les petits mats de feu avant, les potences, les canots bombards, treuils, escaliers etc. J'ai réutilisé quelques pièces de chez Heller, les manches a air et le phare (un peu gros) sur le dessus de la passerelle. Il me reste encore les aériens, les deux canons de 20 et quelques éléments à mettre.  Bon malgré ma hantise  j'ai attaqué les rambardes en suivant le petit tuto de Dewoitine sur la superbe frégate Tourville . C'est quand même chaud  mais bon on verra au finale. Je me pose une question, faut-il peintre les rambardes avant le collage ou après ? (en sachant que je n'ai pas d'aérographe). Merci pour vos conseils. A bientôt pour la suite Yannick | |
|
 | |
Canard Major

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Dim 11 Avr 2021 - 19:31 | |
| Whaou quel beau résultat ! J'aime beaucoup !!!ù _________________ Philippe  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Dim 11 Avr 2021 - 19:44 | |
| Salut Yannick Très réussi ton Edic, tu as déjà placé de nombreux détails et ça rend super bien et la patine est agréable Pour les rambardes je peins avant de les monter car j'emploie un aérographe mais même si tu peins au pinceau il vaut mieux peindre avant Pour la défense AA penses tu mettre des 20 mm de L'Arsenal ? car si tu mets ceux d'origine ça risque d'être épais, surtout où ils sont placés, ça se voit Bonne suite pour les finitions et encore bravo Michel | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Dim 11 Avr 2021 - 23:16 | |
| - dewoitine a écrit:
- Salut Yannick
Très réussi ton Edic, tu as déjà placé de nombreux détails et ça rend super bien et la patine est agréable Pour les rambardes je peins avant de les monter car j'emploie un aérographe mais même si tu peins au pinceau il vaut mieux peindre avant Pour la défense AA penses tu mettre des 20 mm de L'Arsenal ? car si tu mets ceux d'origine ça risque d'être épais, surtout où ils sont placés, ça se voit Bonne suite pour les finitions et encore bravo
Michel Merci Michel, j apprend beaucoup en regardant tes realisations. Oui les deux 20 mm que je vais installer sont de l'arsenal Yannick | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Dim 11 Avr 2021 - 23:58 | |
| Je suis désolé je n'avais point vu ce que tu as préparé en haut de cette page Ca va le faire, ils sont mimi ces canons de 20 et le mortier Michel | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Lun 12 Avr 2021 - 6:50 | |
| Bravo Yannick, c'est magnifique  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Lun 12 Avr 2021 - 7:58 | |
| Hello, Très belle réalisation, bravo !  | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Mer 14 Avr 2021 - 20:08 | |
| - jerome v a écrit:
- Bravo Yannick, c'est magnifique
 Merci jerome, c est gentil j ai vu que tu as realise des bouees vialet-chabrand sur certaine de tes realisation fort belle au passage tu les as realiser comment. Amicalement Yannick | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| |
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Hier à 6:57 | |
| - ROGIER Yannick a écrit:
- jerome v a écrit:
- Bravo Yannick, c'est magnifique
 Merci jerome, c est gentil j ai vu que tu as realise des bouees vialet-chabrand sur certaine de tes realisation fort belle au passage tu les as realiser comment. Amicalement Yannick Salut Yannick, j'ai utilisé de l'étiré réchauffé avec une flamme (ça forme une sorte de sucette), il faut faire de nombreux essais pour arriver à un résultat correcte ... Bon courage  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Séb K Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Hier à 8:23 | |
| Il est superbe cet EDIC ! J'ai monté récemment le LCT Heller et ce n'est pas une mince affaire. | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Hier à 21:16 | |
| | |
|
 | |
ROGIER Yannick Matelot

| Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Hier à 21:17 | |
| - Séb K a écrit:
- Il est superbe cet EDIC ! J'ai monté récemment le LCT Heller et ce n'est pas une mince affaire.
Merci seb | |
|
 | |
Olivier78 Quartier-maître de première classe

Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques Navire préféré : Le Superbe
 | Sujet: Re: EDIC 9096 HELLER 1/400 Aujourd'hui à 10:39 | |
| C'est vraiment magnifique !! Du super boulot !! Tant de détails sur un si petit modèle... Franchement, BRAVO  _________________ Amicalement, Olivier
| |
|
 | |
| EDIC 9096 HELLER 1/400 | |
|