La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET Sans_t13

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET

2 participants
AuteurMessage
DREVET
Nouvel Embarqué

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET Empty
MessageSujet: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET EmptyMer 03 Fév 2021, 12:10

Bonjour,
J'ai acheté le kit d'Artesiana Latina et j'ai eu quelques déceptions.
Elles viennent probablement de ma totale inexpérience en maquettisme naval et j'aurai sans doute besoin de votre aide au cours de la construction.
Les pièces ne sont pas numérotées sur les plaques pré-découpées et je me suis posé des questions dès le début avec les couples : dans quel ordre les poser sur la fausse-quille. Un peu de raisonnement et de patience et je crois que j'y suis arrivé.
J'en suis maintenant à l'étape-photo 4 : le collage des plaques de bordage du pont. La notice indique d'utiliser de la colle-contact. Moi, j'ai une nette préférence pour la colle à bois. C'est plus facile pour positionner les planches. Cela pose t'il un problème que je ne vois pas maintenant ?
Merci de me répondre et de ne pas trop vous moquer Crying or Very sad : j'ai 72 ans et une expérience très réduite en maquettisme. J'ai fait un peu de maquettisme ferroviaire, mais ça n'a pas grand-chose à voir.
Bonne journée à vous.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : France

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET EmptyLun 06 Sep 2021, 16:28

Salut Jean-Pierre.
Je découvre ta demande avec un sacré retard et je vois que tu es passablement "larguer" (comme moi au démarrage de mon 1er modèle) mais très motivé à construire ce superbe remorqueur de la fin du XIX° (je crois).
Ces questions sont-elles toujours d'actualités ?

D'autres besoins vont probablement suivre tout au long de ce défi. Aussi, je peux, si tu es d'accord, transférer en arsenal ton sujet, pour bénéficier ainsi de l'avis, des conseils et de l'appui de membres au fil du chantier ?. Qu'en penses-tu ?

PS : tu peux par ailleurs consulter les réalisations actuelles et anciennes de ce navire via la fonction du menu "RECHERCHE" = Sanson.

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de DREVET
Page 1 sur 1