| HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) | |
|
+29IsKor papy biquet dorémifa Jean-Claude 59 Epipactis tugBoat kerezou Yoann gui sluuur maqars Bifidus Floyd-Rw Thierry-Tanguy Le renard du désert Pierre Malardier JJM † titelouze michel bernard Marin13 Lostiznaos MarcL caputsyl Mistral 64ch benaben gavouot 06 Geo 31 Dagornson Ekis 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Ven 26 Mar 2021, 17:46 | |
| Tu pourrais peut-être effet ouvrir un autre et nouveau sujet dans "Maquettes diverses" par exemple, car on peut considérer un clavicorde c'est comme un piano modèle réduit, non ? | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Mer 31 Mar 2021, 12:25 | |
| c'est une idée je vais mettre quelques photos du clavicorde dans une autre rubrique En attendant la suite du Beagle avec la peinture noire de la coque. | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Mer 31 Mar 2021, 12:26 | |
|
Dernière édition par Epipactis le Mer 19 Mai 2021, 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 04 Avr 2021, 23:22 | |
|
Dernière édition par Epipactis le Mer 19 Mai 2021, 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 04 Avr 2021, 23:25 | |
| Bonsoir, Belle avancée de ta coque, Bravo
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 05 Avr 2021, 10:30 | |
| Ça prend tournure ! | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 05 Avr 2021, 15:36 | |
| | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 17:30 | |
| Bonjour,
Petite avancée, sur la poupe. Je suis resté très fidèle à ce que propose Occre, car ça semble fidèle à Marquardt.
Ajuster les bouteilles c'est difficile. J'ai la boîte de l'Hermione dans mon placard par Artesania je n'ose pas imaginer ce que ça donne... et ceux qui font le Soleil Royal... dont je n'ai pas la boîte... | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 17:34 | |
|
Dernière édition par Epipactis le Mer 19 Mai 2021, 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 17:37 | |
| Ci-après illustrations de la couverture du Marquardt | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 17:39 | |
|
Dernière édition par Epipactis le Mer 19 Mai 2021, 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 17:43 | |
| En effet jolie | |
|
| |
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 19:04 | |
| Bonjour Epipactis, Bien réussi ! Tu peux nous en dire plus sur " les illustrations de la couverture de Marquardt" ? | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 19:11 | |
| Oui, la couverture du livre a des illustrations en couleurs. Je joins la photo. | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 19:14 | |
| | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 19:16 | |
| J'ai coupé le nom de l'auteur involontairement, Karl Heinz Marquardt.
C'est une sorte de monographie. | |
|
| |
dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 19:44 | |
| Ok ! Merci | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 20:38 | |
| Cette collection est bien mais chère. Dommage pour moi.
Sinon, très belle maquette et j'adore les couleurs. _________________ Francis
| |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 29 Avr 2021, 21:18 | |
| Oui c'est cher malheureusement... car non réédité...
L'astrolabe est bien plus joli sincèrement... j'aime sa poupe et ta maquette est vraiment super jolie. J'ai opté pour le Beagle quand j'ai vu que le kit existait pour son histoire, et les vidéos YouTube comme mode d'emploi par Occre sont rassurantes si on n'a pas trop l'habitude du modélisme.... | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Ven 30 Avr 2021, 08:03 | |
| Très belle poupe...et superbe documentation...enfin, j'ose imaginer. | |
|
| |
Mistral Second Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Ven 30 Avr 2021, 23:37 | |
| Le noir lui vas si bien... Belle mise en couleur qui bonne une belle allure à la poupe.
Philippe. | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Sam 01 Mai 2021, 13:26 | |
| Oui en fait il y a une certaine élégance finalement... même si assez sobre... Merci pour les commentaires qui me font plaisir Prochaine étape que je n'aime pas beaucoup, fixation du gouvernail. | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 10 Mai 2021, 11:15 | |
|
Dernière édition par Epipactis le Mer 19 Mai 2021, 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
titelouze Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 10 Mai 2021, 12:26 | |
| - Epipactis a écrit:
Je pensais rajouter des boutons aux portes mais c'était trop galère à trouver qqchose qui ne jure pas en terme d'échelle, alors je n'ai rien rajouté. Mais faisant le constat que les portes mesurent sur la maquette 2,3cm ça fait 1m38 en réel ce qui est bizarre...
Bonjour, pour simuler des boutons de portes, j'essaierais une petite de goutte de colle blanche, peinte ensuite. Je crois que c'est dans le traité de Duhamel de Monceau qu'il est décrit un bordage de pont avec les largeurs différentes comme tu l'as réalisé. @+ Fred Edit : oups ! voilà que mon navigateur m'a embrouillé, et mes remarques concernant la première page de ce post ne sont plus guère d'actualité !! sorry !! | |
|
| |
Epipactis Maître
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 10 Mai 2021, 13:31 | |
| Pas de pb et ça me fait plein de solutions pour les boutons de porte sur un prochain bateau !! Je suis preneur de toutes bonnes astuces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) | |
| |
|
| |
| HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) | |
|