La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)

Aller en bas 
+29
IsKor
papy biquet
dorémifa
Jean-Claude 59
Epipactis
tugBoat
kerezou
Yoann gui
sluuur
maqars
Bifidus
Floyd-Rw
Thierry-Tanguy
Le renard du désert
Pierre Malardier
JJM †
titelouze
michel bernard
Marin13
Lostiznaos
MarcL
caputsyl
Mistral
64ch
benaben
gavouot 06
Geo 31
Dagornson
Ekis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021, 11:21

J'ai pas tout vu depuis le début sourire
C'est juste un goût perso j'aime bien quand ce renfort courbé est dépareillé je trouve que ça donne une certaine élégance...mais ça c'est mes goûts sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021, 21:51

Je comprends l'idée de souligner les courbes, c'est peut-être en partie ce qui fait que j'aime les bateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021, 23:28

Oui de toute façon c'est comme ça sur les dessins de marquardt.
Sur le réplique il me semble qu'elle n'y est même pas
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 04:46

Avancée sur la proue. 

C'est moche à cause de la peinture et de la colle, grumeleux, pâteux ... yew..

On fait comme on peut... herpes en laiton c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 04:48

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3516

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3517
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 05:08

Ben, écoute, c'est pas si mal que ça. 
Et puis, ils ne sortent pas du chantier naval nos bateaux, ils ont navigué !
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 05:17

Est-ce que tu vas modifier la proue aussi ? tu penses faire comment pour les courbes en laiton ? tu peins couleur bois ?
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 05:31

Je n'en suis pas encore à cette étape, mais je m'en rapproche doucement. Je peindrai  certainement le laiton couleur bois. Mais ce qui m'inquiète, c'est la fragilité de cet ensemble qui, une fois monté, devra être manipulé avec précaution, et vu le nombre de fois où je tourne et retourne la coque pour telle ou telle raison, il faudra que je reste prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021, 05:40

Ce n'est pas si fragile que ça au final car pas mal de points de jonction de colle. Quand tout est en place je veux dire.

La peinture en revanche est vraiment pénible car c'est exigu et impossible de peindre avant, la colle saloperait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:00

Bonjour,

Je transmets les quelques avancées du Beagle, j'ai posé les cadènes, mis deux trois choses sur le pont, et ai commencé une des chaloupes, il y en a quatre alors autant répartir le travail...
Le vrai Beagle en comptait 7, mais je ne pense pas compléter pour autant.

D'abord les cadènes avec correction de l'erreur du didacticiel pour celles du grand mat.
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:01

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3518

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3519
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:03

Puis le pont
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:04

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3521

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3520
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:05

Puis la chaloupe en cours
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 03:08

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3522

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3524

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Img_3523
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 04:10

Belle avancée Wink bravo
7 canots en bois à ton échelle c'est compliqué ..elle a une teinte très rosé sur la photo
Pour le chipotage est ce que tu laisses en laiton ou noir les cadenes comme le reste ?
On a évoqué ça avec pierre ..la tête de la cheminée plutôt vers la proue normalement
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 05:03

la couleur en vrai rend bien pour le canot, c'est du tilleul teinté sapelli et en vrai ça rend sapelli... celui-ci sera peint en blanc pour l'extérieur donc pas grave.

Pour la cheminée dirigée comme ça dans le kit, je vais vérifier dans la monographie, enfin le bouquin. 

Concernant le laiton, je ne sais pas encore, j'ai du mal à me décider. Je sais que tu n'aimes pas. 
A la base je ne faisais pas de maquettes peintes, mais uniquement en bois avec couleurs obtenues par différentes essences, et laiton laissé intact. Type kit Constructo. Bien sûr ce n'est pas réaliste, de la même façon qu'un schéma n'est pas réaliste, un plan non plus, ou des planches de botaniques trop précises par rapport à la réalité par exemple...
Les charnières en laiton pour le gouvernail ne sont pas à l'échelle, et le cuivre de la coque.. bah c'est du sapelli...

Ce que je veux dire c'est que c'est comme un dessin en 3D et plusieurs options/styles sont possibles. 
Je mute progressivement vers du plus réaliste mais reste probablement dans un entredeux pour le moment. 

Je me fais violence je suis nul en peinture... si ce n'était pas le bateau du voyage de Darwin autour du monde je crois que j'en aurais choisi un autre, qui peut rester tout bois. 

Je me rends compte que je fais de la prose, désolé si c'est un peu long. 

Tout ça pour conclure que rien n'est décidé pour ces cadènes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 05:10

Cheminée vérifiée sur le Marquardt, dans le même sens que ce que préconise le kit...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 05:40

Possible pour la cheminée ça arrive.. en général sur un voilier par rapport au sens du vent on crache la fumée vers l'avant (vent arriere) mais j'ai vu des modèles comme ça (erreur ou pas ??? I dont know)

Pour le laiton c'est pas le laiton lui même qui me plaît pas en général si tu fais un pen duick tout laiton et sappeli ok
La c'est par rapport à ta maquette c'est pas une histoire de réalisme mais d'homogénéité. Elles seraient plus discrètes par exemple les charnières grosse ou pas....
La l'ensemble est noire la plus part des ferrures noires et donc quand je regarde l'ensemble mon regard va directement sur les cadenes et les charnières...
Tu pourras essayer le brunisseur si tu en pas .à la place de la peinture ..sur le site loisir créatif ils vendent des petits flacon. Mais à utiliser avant ..après tu en fous partout.

Ah c'est une teinte le canot ..j'étais en train de me demander quel bois c'était

Mais c'est pas un reproche Wink  tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 06:02

J'ai du brunisseur, il n'est pas utilisable dans ce cas car le laiton fourni est vernis. 

L'homogénéité ne change pas le débat, les charnières du gouvernail sont déjà en laiton, celles des mantelets ne le sont pas car jureraient avec le noir... 
Je ne pense pas noircir les anneaux sur le pont non plus par ex... 

je reste convaincu que c'est un choix esthétique (dont l'homogénéité fait partie c'est vrai, mais partie seulement) 

Et il reste non tranché pour le moment concernant les cadènes. 

Comme qui dirait c'est ton bateau tu fais comme tu le souhaites sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 06:03

Cependant la discussion m'interesse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2021, 06:32

Évidemment c'est des conseils et une discussion. .pas des critiques sourire c'est mon avis
Si c'est verni un coup dans l'acétone ou la térébenthine ou un léger ponçage ..il y a toujours des résidus sur le laiton

La cheminée c'est peu être anglais de la mettre dans ce sens finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyJeu 08 Juil 2021, 23:44

Peut-être autre chose explique aussi le sens de la cheminée, c'est que si elle avait été dans l'autre sens ça enverrait directement la fumée sur la caronade qui n'est pas encore posée. c'est peut-être à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2021, 05:27

C'est le vent qui décide
Si on prend bêtement le vent vient de l'arrière le type "anglais" me fait plus penser à un aérateur. ...
Alors que les constructions française on voit plus l'autre ... Je vais essayer de vérifier ça m'intrigue maintenant sourire
HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 20210856

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021, 07:41

Bonjour,

Quelques avancées, râteliers et cabillots, roue. Et machine étrange à l'étage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)   HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: