| Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 | |
|
+20dorémifa Yoann gui Mica41 Jean-Claude 59 malorochelle Clément Lenoir gavouot 06 Mistral andraud 13780 dark83000 Pierre Malardier harfang Pelikan Geo 31 Yves31 64ch Fred P. Djodjo kerezou Ekis 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mica41 Quartier-maître de deuxième classe
| |
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Sam 30 Jan 2021 - 18:21 | |
| Le Cerf est à mon avis un très beau bateau ! Et je ne peux répondre à tes questions (encore moins avec les chiffres de sa nomenclature...), ne connaissant pas le kit. Mais je vais suivre son montage sur ce chantier bien parti. Bon courage pour la suite. _________________ | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Sam 30 Jan 2021 - 21:55 | |
| Je vais suivre aussi.
Bonne construction.
Pour la marche à suivre, je laisse ce soin à ceux plus expérimentés que moi. _________________ Francis
| |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 5:58 | |
| Bonjour, joli début. Je pense qu' il faut commencer par le bordage en dessous des pavois avec des baguettes directement collées sur le bois des couples en alternant côté gauche et droit de la coque. Pour bien solidifier le tout. Ensuite mettre des bouts de scotch sur les jambettes des couples avant d'y coller les pavois. Le scotch permet de retirer les jambettes plus facilement lorsque la coque est finie. C'est la façon de faire qui me semble la plus logique, après, voir d'autres avis... Bonne journée | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 6:16 | |
| Bizarre cette épaisseur supplémentaire sur les couples au niveau des pavois ??? Elles seront de plus peut-être à poncer légèrement pour que les pavois probablement plus fin, soient au même niveau que les baguettes de la coque ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 8:44 | |
| La dernière photo est passée à la trappe, la voici Bien vu Djodjo, la face extérieure des pavois arrive à hauteur des préceintes, je vais poursuivre selon tes conseils. Quant à Ekis et Kerezou, j'espère ne pas vous décevoir. | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 11:37 | |
| Bonjour Mica, Très beau projet que voilà! Peux-tu nous préciser de quel kit il s'agit? Au premier coup d’œil cela à l'air de très bonne facture. Malgré une notice succincte, c'est déjà un excellent début de montage....affaire à suivre!! | |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 13:06 | |
| Bonjour, Dans sa présentation, Mica41 nous a dit qu'il s'agissait d'un kit Dusek Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 15:50 | |
| Après un bain à l'alcool à brûler et mise en forme avec un fer à solar, séchage de la première préceinte et pavois babord Je collerai les 2 simultanément à la colle blanche. | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 19:16 | |
| Bonjour Beau démarrage, je vais suivre ! | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 21:15 | |
| Ben Mica, pour un premier bateau bois, il est super "clean" avec manifestement une bonne préparation ; ça augure un chouette modèle à suivre. Tu dois t'attendre à recevoir du monde sur le pont pour aider, pousser, admirer. PS : quelle est l'échelle ? Vu la taille, il ne s'agit plus de 1/48° prévu en scratch et je n'arrive pas à trouver la trace d'un tel kit qui semble par ailleurs une première sur le forum. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 31 Jan 2021 - 21:44 | |
| Bonsoir, Beau démarrage, je vais suivre
Bonne continuation Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Lun 1 Fév 2021 - 9:12 | |
| L'échelle est le 1/72. C'est parti pour le 1er bordé | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Lun 1 Fév 2021 - 9:50 | |
| Dusek je connais pour les kits plastique. Ca fera surement un superbe cotre,je vais regarder ton montage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Mar 2 Fév 2021 - 14:18 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, voilà où j'en suis aujourd'hui : mise en forme et collage de la 2e préceinte et de la 1ere baguette de galbord | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Mar 2 Fév 2021 - 15:41 | |
| Lorsque tu mets des photos en passant par le bouton "Héberger une image", règle la taille à 800px minimum pour que l'on puisse voir correctement les détails de ton bateau. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Mar 2 Fév 2021 - 18:37 | |
| OK Ekis, j'étais à 800px je vais essayer avec 1024px | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Mar 2 Fév 2021 - 19:21 | |
| Ah oui là c'est mieux visuellement, c'est même pas mal du tout réalisé : c'est propre. P'tite remarque : les aiguilles ont l'air un peu épaisses ; pas de mal au doigt à les enfoncer ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| |
| |
harfang Matelot
Localisation : La Chapelle sur Oreuse Navire préféré : le porte-avion FOCH
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 7 Fév 2021 - 17:40 | |
| bonsoir Mica 41 pas évident pour une première maquette bois car n'oubliez pas que votre coque est à bordé a clin, un peu comme les tuiles d'un toit, elle se chevauchent. j'ai la monographie du Cerf bon modélisme cordialement Frederic | |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 7 Fév 2021 - 19:43 | |
| Un navire nommé Le Cerf accompagnait le Bonhomme Richard lors de sa dernière bataille et de son naufrage. Est ce celui-ci ? En tous cas ça a l’air bien parti. Bon courage Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 7 Fév 2021 - 19:50 | |
| Oui Pierre, il s'agit bien de celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Dim 7 Fév 2021 - 21:29 | |
| En voici une représentation avant le combat _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Lun 8 Fév 2021 - 11:15 | |
| Superbe image que je ne connaissais pas, merci de la partager. L'avancement à ce jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 Lun 8 Fév 2021 - 14:04 | |
| Nickel _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 | |
| |
|
| |
| Cotre Le Cerf [Dusek 1/72°] de Mica41 | |
|