bonjour Renaud, Petite question, les marche-pieds des vergues viennent directement montees dessus ou bien a-t´il fallu que tu les ajoutes? Si oui de quelle matiere s´agit il? Fil de greement elastique fin? Bon courage, saludos, Christophe
bonjour Renaud, Petite question, les marche-pieds des vergues viennent directement montees dessus ou bien a-t´il fallu que tu les ajoutes? Si oui de quelle matiere s´agit il? Fil de greement elastique fin? Bon courage, saludos, Christophe
Ce sont des pièces en laiton qui ce collent sous la vergue,
Bonjour à tous, Voilà, la drome est montée, collée et masquage:
L'erreur que j'ai commise est d'avoir monté toute la chaloupe, j'aurais dû coller moins de pièce comme les bastingages de même que la bouée sur le toit. La drome a reçus sont primer et la mise en peinture est pour bientôt, En vous souhaitant une bonne soirée,
Bonjour à tous, Petite avancée avec la structure passerelle. Honnêtement je ne suis pas satisfait du résultat, la photo-découpe est très molle et ce plie mal malgré la pré-pliure des rambardes. De plus, la colle colle très bien où il ne faut pas et bien sûr la ou elle dois collé, sa ne colle pas. J'utilise de ZAP CA rose, de la 21 et de la Loctite en gel d'où les gros magots. Allez, place aux photos:
La cheminée avant arrivera prochainement moche elle aussi. En vous souhaitant une bonne soirée,
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Dim 17 Oct 2021, 21:58
Bonjour à tous, Petite avancée avec la structure passerelle collée sur le deuxième pont,
En souhaitant une bonne nuit,
_________________ Renaud.
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Mar 19 Oct 2021, 02:43
Bonsoir, Cela avance bien et prend une belle tournure. Pour tes déboires avec la colle et les pliages, je dirais que sans loupe on ne voit rien de tel. Encore bravo. Au final, reste la coque et les grandes structures genre pont en plastique, le reste est de la PE si j'ai bien saisi. Bonne continuation, Christophe
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Mar 19 Oct 2021, 08:58
Bonjour Christophe, Merci pour les compliments, ça fait plaisir. Il ne reste que la mature à peindre et à coller plus les dévidoirs et autre petites babioles mais ça avance doucement,
Dernière édition par Renaud. le Mar 19 Oct 2021, 15:22, édité 1 fois
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Mar 19 Oct 2021, 11:21
Bonjour Renaud
Petite mise en place, j'ai l'impression que tu as scellé la coque dans le diorama, le vieillissement ne va pas être simplifié. bonne continuation quand même. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Mar 09 Nov 2021, 09:33
Bonjour à tous, Petite avancée sur le Lützow avec la préparation des enrouleurs de cable, les radeaux en résine, j'en ai préparé quatre et je n'en vois que deux posé et pour finir les pièces B12, huit à coller mais qu'est-ce que c'est ces B12 ? Place aux photos:
Et la notice pour B12 qui ce pose de chaque côté des barbettes avant et arrière:
En vous souhaitant une bonne journée,
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Jeu 11 Nov 2021, 00:57
Toujours aussi impressionnant. CD sera vraiment chouette rn diorama ine fois terminé.
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Jeu 11 Nov 2021, 09:27
mcpleiades a écrit:
Toujours aussi impressionnant. CD sera vraiment chouette rn diorama ine fois terminé.
Merci mcpleiades, un dio est toujours plus joli que sur un ber,
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Jeu 11 Nov 2021, 19:19
Très beaux montages pour les B12 je crois qu'il s'agit de réservoirs d'air pour le fonctionnement des tourelles ...... Mais juste mon avis Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Jeu 11 Nov 2021, 22:23
lionel45 a écrit:
Très beaux montages pour les B12 je crois qu'il s'agit de réservoirs d'air pour le fonctionnement des tourelles ...... Mais juste mon avis Bonne suite à toi
Bonjour à tous, J'ai un peu avancé ce jour avec la pose des filets Bullivant et des bites. La pose de celles-ci est moche et je devrai refaire des retouches au pinceau, heureusement qu'a l'oeil nu, ça ne se voit pas, place aux deux photos:
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Dim 23 Jan 2022, 17:41
Bonjour à tous, Le montage n'avance pas vite car je suis en formation pour un futur emploi, voici quelques photos de l'avancement du Lützow avec la pose des bastingages du pont principal. Les mats sont déjà peint et attendent gentiment leurs poses qui se fera au dernier moment. La proue:
La poupe:
Fly Hawk propose de très belles photo-découpes mais très fragile, elles se plies pour un rien dans tous les sens au détriment de la beauté et de la qualité du travail. Je pense que le Bismarck et le Prince of Wales de Fly Hawk qui seront mes futurs achats auront du Ship Yard Works en espérant que la qualité sois meilleur. En vous souhaitant un bon début de soirée,
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Dim 23 Jan 2022, 18:18
Bonsoir Renaurd,
Il a l'air bien joli ce GK, mais il nous faudrait une petite vue d'ensemble pour mieux apprécier ton travail. Petite question, comment vas-tu faire avec les chaines d'ancres ? Je vois que les ouvertures de pont sont aveugles.
Sujet: Re: SMS Lützow [Fly Hawk 1/700°] Dim 23 Jan 2022, 19:35
Cédric a écrit:
Bonsoir Renaud,
Il a l'air bien joli ce GK, mais il nous faudrait une petite vue d'ensemble pour mieux apprécier ton travail. Petite question, comment vas-tu faire avec les chaines d'ancres ? Je vois que les ouvertures de pont sont aveugles.
Bonne suite en attendant.
Bonsoir Cédric, Que veux-tu dire par GK. ? Pour ce qui est des ouvertures pour les chaines, je vais devoir les forer et limer délicatement, j'espère ne rien cochonner. Pour ce qui est des cabestans, je vais les laisser comme ça,
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Bonjour Cédric, J'ai retourné GK dans tous les sens maies je n'ai pas pensé à grösser kreuzer. J'espère ne pas me louper en perçant les passages de chaines,