La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine Empty
MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:55

eh beh c'est bien joli Smile

pour l'erreur sur la photo 06 je donne ma langue au chat...
et je laisse les pros répondre Laughing

pécheur
Major
Major

MessageSujet: tres beau bravo   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:00

Smile Je trouve la maquette tres bien réussi bravo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:23

les pentures sur le safran de gouvernail sont montées à l'envers. Tel que, le safran se déboîte. Very Happy

Andy

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:38

La mêche du gouvernail est décalée vers l'arrière. Elle n'est donc pas solidaire du safran. Very Happy

Major
Major

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:53

Il est doué pour les détails ANDY.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:37

Après le démoussage des toitures, le pavage sur mortier de la terrasse (50m2). affraid Ma pôv' maquette, c'est pas pour demain. Sad

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptySam 21 Jan 2012, 17:27

ma source d'inspiration, merci l'ancien

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyDim 22 Jan 2012, 15:07

juste la vérité, chaque fois que je commence une nouvelle étape je recherche sur ta maquette, pour voir comment tu as fais et j'adapte à ma sauce ou je te suis

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyDim 22 Jan 2012, 16:08

je vais jeter un oeil

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMar 04 Déc 2012, 13:49

salut l'Ancien
sur la photo 06 je vois une autre erreur, la planche qui se trouve sous la barre (donne moi son nom, moi j'appellerai ça un banc^^), ne doit pas être aussi haute, je suis en train de réaliser mes études de plans pour la suite et elle doit être sous la lisse

ensuite les 2 grosses jambettes de pavois, bref celles qui sont doubles par rapport aux autres (se ne sont peut-être même pas des jambettes de pavois), sont-elles en plus ou simplement plus grosse, car sur le plan à certains endroit elles paraissent plus grosses et à d'autres de la même taille, que faire? ou sont-elle là pour supporter ce que j'appelle le banc?

merci de tes réponses

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMar 04 Déc 2012, 14:43

Ça rajeunit pas tout ça Laughing
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMar 04 Déc 2012, 17:08

oui je parle de ces 2 jambettes, j'ai regardé toutes les bisquines et apparemment elles sont toutes comme la tienne

donc je ferai la mienne sur le même modèle, effectivement si on ne suit pas le même plan il peut y avoir des différences par ci par là

merci encore

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 05 Déc 2012, 00:20

Sur certaines bisquines,le banc est a hauteur de la lisse( La Perle),sur d'autres ( La France) elle est dessous.
Les deux bittes ,de chaque coté du banc servaient durant le trait de chalut a amarer le "chien",cordage tenant l'haussiére du filet le long du bord.
Cdt

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 05 Déc 2012, 17:06

Chevreuil a écrit:
Sur certaines bisquines,le banc est a hauteur de la lisse( La Perle),sur d'autres ( La France) elle est dessous.
Les deux bittes ,de chaque coté du banc servaient durant le trait de chalut a amarer le "chien",cordage tenant l'haussiére du filet le long du bord.
Cdt

que de précisions utiles, merci, donc est-ce que de ce que tu me dis on peut en déduire qu'elles étaient en plus des jambettes de pavois? ou était-ce 2 jambettes de pavois plus grosses pour supporter la traction?

sinon où as-tu obtenu de telles précisions, si c'est un bouquin ou un site, peux-tu m'en donner les références, merci

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyJeu 06 Déc 2012, 00:06

Ces données viennent des deux ouvrages de Jean Le Bot-aujourd'huis décèdé-Les bisquines de Cancale et Granville et Bateaux des cotes Nord de Bretagne.
Je cherche pour les jambettes.
Cdt

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:19

merci, je vais attendre le fruit de tes recherches pour avancer dans ma lisse de pavois,

j'ai bien avancé sur tribord je vais donc faire de même pour bâbord

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:38

Il faut que tu attendes jusqu'à la prise de service de l'Ancien, un peu de patience Wink
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:28

bon, personne
je vous propose donc ma réflexion,
les jambettes de pavois sont à mon avis indépendantes de ces bites d'amarrage, car elles font suite au couples si je ne fais pas erreur (ce qui peut-être le cas)
donc les bites d'amarrage doivent être en plus et non à la place, car si elles venaient à se briser elles compromettraient l'intégrité de la coque

donc je vais mettre les deux jambettes et bites d'amarrage, à moins que d'ici là, la vérité ne soient apportée par un vieux loup de mer

A+

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyVen 07 Déc 2012, 01:04

Je suis a la recherche de mon livre sur les bisquines,mais a mon avis,les bittes doublaient les jambettes,sans entamer la lisse de plat-bord.
Cdt

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyVen 07 Déc 2012, 09:38

Chevreuil a écrit:
Je suis a la recherche de mon livre sur les bisquines,mais a mon avis,les bittes doublaient les jambettes,sans entamer la lisse de plat-bord.
Cdt

il semblerait que nous soyons du même avis, je vais chercher ton livre et essayer de me le procurer

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyVen 07 Déc 2012, 17:08

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

dans un kit il n'y a pour une bisquine qu'une dizaine de couples seulement donc tout n'est que leurre donc les lisses de pavois sont implantées au mieux sur le pavois.

La seule vraie solution pour avoir les superstructures est d'aller les voir !

merci l'ancien, je suis déjà allé à Cancale, mais à l'époque je n'ai fait que manger d'excellentes crêpes sur le port, j'y suis même retourné ex-prêt,

sinon es-tu de notre avis sur l'indépendance des 2 structures, bites d'amarrage et jambette de pavois, ou tu donne ta langue au chat, euh non au chien de ton avatar

sinon j'avais posé une autre question restée sans réponse, pour le nom du bâteau directement sur la coque ou sur une plaque collée sur le tablier arrière

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyVen 07 Déc 2012, 20:25

L'ancien a écrit:
re bonjour,

moi je dis bien moi je prends les lisses de pavois augmentées dans son carré , mettons 3x3 ou plutôt 4x4.

oui c'est ce que j'ai vu sur ta bisquine, tu as pris de 4x4, moi j'ai pris de 3x3, j'ai choisi l'option jambettes + bites d'amarrage, comme tu le dis chacun son choix, mais ton avis est toujours très intéressant et je le solliciterai encore même si après coup je fais autrement

L'ancien a écrit:

si tu es adroit tu fais un arc de cercle et tu colles dessus une réalisation avec un logiciel de dessin,
pareil pour les proues avec le sigles ce Cancale CAN.....

OK donc un petit arc de cercle en bois, disons une baguette de 1x1 peint en blanc et au dessus le nom, ça c'est Top, ça doit avoir de l'allure, je vais essayer ça demain

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMar 11 Déc 2012, 10:39

Chevreuil a écrit:
Cdt

j'ai choisi cet option et je ne suis vraiment pas déçu du résultat merci chevreuil pour cette précision

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMer 12 Déc 2012, 19:46

Voila deux d'une épave de bisquine qui confirment la tournure des bittes de chalutage.
Cdt
LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine Poudre10
LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine Poudre11

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
nono318

Navire préféré : Wasa

MessageSujet: Re: LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine   LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:32

Salut L'ancien , comme tu peux le voir sur mon avatar, j'ai construit cette bisquine il y a un paquet d'années.
Elle "trône" , si je puis dire dans, mes WC en guise de décor.
Je pourrai te mettre une photo de mes WC si tu le désires.
De passage à St Malo l'année, j'ai eu la chance de voir la Cancalaise actuelle naviguer. J'ai pu en faire quelques photos de loin car j' étais sur les remparts.
Je pourrai également t'en mettre des photos.
A+

LA CANCALAISE, Bisquine au 1/50e- Soclaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant