Sujet: Les sous-marins nucléaires - Reportages Dim 24 Jan 2021, 17:29
- Les Hommes de la Dissuasion:
À travers la vie quotidienne des sous-mariniers embarqués à bord du Vigilant, ce film retrace cinquante ans de dissuasion nucléaire et ose une question : l’arme atomique a-t-elle encore un avenir ?
Lever du jour sur la base navale de Brest... Les cent dix membres d’équipage du Vigilant, l’un des quatre sous-marins nucléaires français, s’apprêtent à partir en mer pour une durée de deux mois. À son bord, seize missiles nucléaires, soit l’équivalent de mille fois Hiroshima.
https://youtu.be/lGFUsTZK-KQ
- Immersion dans le plus secret des sous-marins Français.
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Jeu 28 Jan 2021, 18:37
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ "7 Jours BFM" vous emmène à bord du Casabianca, sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) français...
Une immense carcasse de métal propulsée par une centrale nucléaire qui pourrait alimenter une ville de 50 000 habitants. Soixante-dix hommes d'équipage qui passent parfois plus de 45 jours sans remonter à la surface...
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mar 02 Fév 2021, 23:10
Vingt ans après la tragédie qui vit sombrer le sous-marin nucléaire russe, revenons sur sa fascinante histoire.
Durant la Guerre Froide, la marine soviétique doit faire face à la puissance maritime des forces de l’OTAN, et notamment à leurs nombreuses flotilles de porte-avions. Pour combler leur retard, les soviétiques démarrent discrètement le projet 949 : un programme ultra-confidentiel de construction d’une nouvelle génération de sous-marins lanceurs d’engins, et dont la dernière réalisation – bien que lancée dans le plus grand secret - deviendra malgré elle tristement célèbre aux yeux du monde entier : le Koursk… Le 12 août 2000, il sombre dans le monde du silence avec ses 118 hommes d’équipage. Cette catastrophe blesse profondément la Russie et émeut le monde entier.
De sa construction au sein du bureau d'étude Rubin à son renflouement spectaculaire en octobre 2001, le film retrace le destin exceptionnel du fleuron de la Flotte du nord Russe. De sa construction jusqu'à sa dernière mission, des témoignages de militaires, d'ingénieurs ou de sous-mariniers raconteront l'histoire secrète et tragique du plus célèbre sous-marin russe, qui a sombré au cours de sa seconde mission transpercé par une de ses propres torpilles…!
Localisation : Chicureo - Chili Navire préféré : voiliers
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mer 03 Fév 2021, 02:32
Salut Iceman, Merci des liens et films. Malheureusement la dernière vidéo n'est pas disponible. Je ne sais pas si c'est en raison desnumeros Ip ou région du monde depuis laquelle on essaye d'accéder à la vidéo ou si c'est général.
patrick67 Quartier-maître de première classe
Localisation : Haut-Rhin Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mer 03 Fév 2021, 09:37
Bonjour Iceman. Ce que tu à écrit c'est la version officiel de l'état major russe, mais en réalité la version réelle n'ais pas celle-ci. Le Koursk avait à son bord une torpille chinoise pour faire des essais cette torpille devait dépasser les 300 km/h quant les américains l'on su ils ont envoyer les sous-marin Menphis et tolédo à sa poursuite pour l'intimidé,mais pendant cette manoeuvre le tolédo et rentré en collision avec le Koursk, le tolédo prends alors la fuite et pour protégé celui-ci le menphis torpille le Koursk à sa partie avant ce qui à fait exploser les torpilles à bord du Koursk, mais dans cette tragédie Poutine à toujours nier les faits. Triste histoire. patrick
_________________
Iceman29 Elève officier
Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mer 03 Fév 2021, 18:36
C'est possible, il faudrait utiliser un VPN pour changer d'adresse IP. Elle est bien dispo pour la France.
mcpleiades a écrit:
Salut Iceman, Merci des liens et films. Malheureusement la dernière vidéo n'est pas disponible. Je ne sais pas si c'est en raison des numeros Ip ou région du monde depuis laquelle on essaye d'accéder à la vidéo ou si c'est général.
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mer 03 Fév 2021, 18:37
Je n'ai rien écrit, c'est le résumé de la vidéo Youtube. Après, il y a souvent plusieurs "vérités" derrière les secrets défenses..
patrick67 a écrit:
Bonjour Iceman. Ce que tu à écrit c'est la version officiel de l'état major russe, mais en réalité la version réelle n'ais pas celle-ci. Le Koursk avait à son bord une torpille chinoise pour faire des essais cette torpille devait dépasser les 300 km/h quant les américains l'on su ils ont envoyer les sous-marin Menphis et tolédo à sa poursuite pour l'intimidé,mais pendant cette manoeuvre le tolédo et rentré en collision avec le Koursk, le tolédo prends alors la fuite et pour protégé celui-ci le menphis torpille le Koursk à sa partie avant ce qui à fait exploser les torpilles à bord du Koursk, mais dans cette tragédie Poutine à toujours nier les faits. Triste histoire. patrick
Sujet: Re: Les sous-marins nucléaires - Reportages Mer 03 Fév 2021, 18:40
"le K-129 qui est un sous-marin lanceur d'engins Il faisait partie de la flotte soviétique du Pacifique, l'un des 6 sous-marins du Projet 629 attaché au 15eme escadron sous-marin basé à Rybatchi (maintenant base navale de Vilioutchinsk) au Kamtchatka.
Le K-129 sombre le 8 mars 1968 dans l'océan Pacifique,Il s'agit de l'une des quatre disparitions mystérieuses de sous-marins en 1968."
« Entraînement à l'attaque à la torpille sous-marine (plus un missile UGM-84 Harpoon distinct lancé lors du même exercice "RIMPAC" pour couler le navire).
Cette vidéo remarquable contient deux séquences du même événement "RIMPAC" - prises à l'intérieur d'un sous-marin d'attaque rapide de classe Los Angeles de la marine américaine et depuis les airs - détaillant la préparation, le chargement et le lancement d'un missile antinavire, et montre également une torpille conventionnelle frappant la cible d'entraînement / le navire de la marine désaffecté.
Communiqué officiel : PACIFIC OCEAN (12 juillet 2018) Des marins affectés au sous-marin d'attaque rapide de classe Los Angeles USS Olympia (SSN 717) se préparent à lancer un missile Harpoon UGM-84 lors de l'exercice d'entraînement Rim of the Pacific (RIMPAC) pour couler l'ex-USS Racine (LST-1191) désarmé le 12 juillet au large des côtes d'Hawaï. Vingt-cinq nations, 46 navires, cinq sous-marins, environ 200 avions et 25 000 personnes participent à l'exercice RIMPAC du 27 juin au 2 août dans les îles hawaïennes et le sud de la Californie. Le plus grand exercice maritime international au monde, RIMPAC offre une occasion unique de formation tout en favorisant et en maintenant des relations de coopération entre les participants, ce qui est essentiel pour assurer la sécurité des voies maritimes et des océans du monde. RIMPAC 2018 est le 26e exercice de la série qui a débuté en 1971.
Crédit : Quartier-maître de 2e classe Michael Lee, USN.«
Un jour viendra, inéluctablement, où des scientifiques trouveront le moyen de détecter tous les objets sous l’eau, même à grande profondeur. Les sonars d’aujourd’hui basés sur la propagation des ondes sonores dans l’eau, même les plus performants, n’ont pas la capacité de « voir » en dessous d’une certaine hauteur d’eau. Ce jour là toutes les stratégies de dissuasion reposant sur les sous-marins SNLE SSBN deviendront obsolètes du jour au lendemain. Tous ces monstres de technologies aux couts exorbitants seront bons pour la ferraille. Il faudra alors retrouver le moyen de cacher à nouveau ces bases de lancement efficacement. Peut-être en les rendant invisibles à ces nouveaux moyens de détection. C’est toute une culture qui disparaitra.
Bernard
Les sous-marins nucléaires - Reportages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum