|
| | HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Dim 17 Jan 2021, 23:36 | |
| Bonjour. J’ai eu ça en cadeau , je vais le monter en parallèle avec mon titanic 1/250 . Bon dans la boîte les voiles sont en plastic , je voudrais savoir avec quoi je peux faire les voiles autre que du plastic , aussi je voudrais savoir quelle colle prendre pour le plastic , étant jeune je prenais en tube de chez testor , mais je me rappelle que ça filait pas mal et que ça faisait pas un bon travail , aujourd’hui en 2021 il y a quoi comme colle qui fait un bon travail ?  Merci pour vos réponse | |
|  | | Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Dim 17 Jan 2021, 23:39 | |
| Bonsoir, Comme colle, la cyanoacrylate sera parfaite. A cette échelle, des voiles en tissu ne seront pas réalistes. Peut-être en papier de soie ? Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|  | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Dim 17 Jan 2021, 23:54 | |
| comme colle :
tamiya extra fluide ,et revell en 39604 ,la cyano on s en sert éventuellement pour certain truc mais sinon c est pas adapté pour le montage d une maquette plastique _________________ Patrick
| |
|  | | Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Lun 18 Jan 2021, 02:53 | |
| Merci beaucoup , j’ai oublié de vous demander , pour la peinture vous me proposer quoi ? , je vais utiliser le pinceau pour les petites pièces et l Aérographe pour les grandes pièces
Merci pour vos reponses | |
|  | | 64ch Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Lun 18 Jan 2021, 20:10 | |
| Bonjour Pour la peinture, je n'utilise que de la Humbrol. Je peint uniquement au pinceau. Le "problème" avec cette dernière, c'est la dilution et le nettoyage au White spirit.
Pour la colle, même conseil que Patrick, colle extra fluide Tamiya, qui "soude littéralement les pièces entre elles. Exceptionnellement la cyano.
Bonne construction | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Mar 19 Jan 2021, 23:55 | |
| Merci et la peinture comme tamyia acrylique ou tout autre peinture acrylique vous en pensez quoi ? , si je sous couche avec une peinture genre le primer de tamyia et je peins à l acrylique es ce que ça donnera de bon résultat ? | |
|  | | 64ch Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Jeu 21 Jan 2021, 14:21 | |
| Bonjour Eric Comme je n'utilise pas la peinture Tamiya, j'ai peu d'avis dessus. La seule chose que je peux te dire, c'est que les acryliques, se passent généralement difficilement au pinceau. Elles sèchent très rapidement d’où la présence de marques et couvre peu. Par contre pas d'odeurs et utilisation plus facile à l'aérographe. Mais tout ceci est plus ce que j'ai pu lire sur les différents forum qu'une expérience personnelle. | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Jeu 21 Jan 2021, 18:45 | |
| Bien le bonjour
tamiya à l'aero humbrol au pinceau
ATTENTiON tu peut recouvrir la tamiya avec le humbrol MAIS PAS la humbrol par la tamiya _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Lun 01 Fév 2021, 04:55 | |
| Un petit aperçu  | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 Mar 02 Fév 2021, 22:42 | |
| Suite  | |
|  | | | HMS Victory (Revell 1/225°) de Eric68 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|